Je viens de lire vite fait vos posts, de retour du Relais Chateaux (le paradis), je ferai une réponse sur le blog très précise car étrangement j'ai pris ces deux jours pour cogiter sur le sens que je voulais donner à ma vie... et cela va avoir pas mal de répercutions sur ma vie quotidienne et le forum / blog.
En mode rapide :
1) Je réponds à tous les emails parce que je suis un gentil, un gentil idiot. C'est une bêtise, j'avais créé le forum pour me décharger de cela, mais petit à petit je me suis fait bouffer. Donc oui comme G'ST et (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) le disent, je vais arrêter de répondre aux emails, j'en verrai un email type en copier coller : 1 question = le forum. Je le préciserai dans le formulaire de contact. Je pense même qu'une personne a créé des emails sur hotmail pour me harceler de questions, se faisant passer pour des personnes différentes (mode parano

)
2) Je suis d'accord avec (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) encore, le forum dans mon idée était pour que vous discutiez entre vous, mais je suis trop présent, je réponds rapidement aux questions si je suis devant mon écran, je ne laisse pas assez de place aux autres membres. C'est ma façon d'être, j'aime aider et c'est étouffant. Je répondrai sur le forum aux questions que tous les soirs avant de me coucher, comme là
3) Je vais changer de vie et me consacrer à ce que j'aime, le trading, les restaurants, l'amour et bloguer (ça m'apporte énormément, je croise des gens que je n'aurai jamais connu, d'un dessinateur belge à un trader senior dans un
Hedge Fund en passant par un étudiant tunisien etc. Une grande richesse...). Je vais arrêter ma société et me lancer full time dans les blogs. J'ai de l'argent de côté, je peux tenir 10 ans avec mes économies, donc je me dis que j'ai 10 ans pour que faire des blogs devient rentable.
4) Le blog bourse avec 400 articles rapportent 50 fois moins que mes deux pauvres blogs hgh tech avec 30 articles... La bourse n'intéresse qu'un public restreint, le high tech etc la foule donc avoir 5000 personnes par jour sur un blog high tech c'est facile, sur la bourse, quasiment impossible. Plus il y a de gens, plus de clic sur les pubs etc Je vais donc faire des blogs high tech pour gagner ma vie et continuer des blogs bourse (et lancer un blog eco et politique) pour le plaisir. En résumé, les blogs de m...e (iphone, téléphone portable, voyage...) me permettront de vivre et donc de faire aussi des blogs intéressants (pour moi) qui ne rapportent pas un kopec. J'ai très envie de faire un blog histoire économique comme andlil, filer les notions de base dans cette matière passionnante... Bref un petit compris, faire de m...e pour pouvoir faire de la qualité aussi.
5) J'aurai donc du temps pour faire des articles de synthèses et pas passer 8h par jour au téléphone avec des clients, régler des problèmes etc J'aurai juste à écrire quand j'ai envie...
6) J'ai longtemps hésité à faire un article de synthèse sur ma façon de scalper car j'essaye de faire comprendre une chose : il n'y a pas de méthode, il y a une méthode par personne (en fonction de sa psycho, de son capital...) donc j'ai peur que les gens essayent de bêtement tenter de copier ce que je fais. Le blog essaye juste de filer un coup de pouce au débutant (éviter les erreurs de base,
les leviers trop gros, les brokers ripoux...et ce forum un espace où ils ne se font pas massacrés en posant une question). Je vais quand même faire cette synthèse en essayant de faire comprendre que ce n'est pas une méthode...
7) Je pourrai trader et jouer au poker online toute la journée

Et c'est ce que j'aime et depuis 3 mois je n'ai pas le temps de vivre mes passions parce que j'ai de gros clients...
8) J'ai hésité à franchir le pas parce que ma boite gagne bien mais j'ai encore des rapports hiérarchiques (clients - prestataire) et cela devient insupportable. Plus on goutte à la liberté, plus on en veut... Et puis hier j'ai eu le déclic, j'ai quitté un poste de fonctionnaire bien payé avec un emploi garanti à vie pour vivre mieux. C'est là que j'ai pris un vrai risque. Le fait que bloguer est déficitaire m'a un peu ralenti, mais je pense être flat à la fin de l'année, gagner l'équivalent du smic net dans 3 4 ans. En plus je pourrai trader plus... mais je ne considère pas le trading comme un revenu, c'est tellement aléatoire.
9) C'est un peu extrême peut-être, mais je suis comme cela.
10) Voilà j'ai été plus long que je le pensais, je ferai un article demain soir sur andlil quand j'aurai les idées + claires mais en résumé : être moins idiot, devenir totalement libre et vivre mes passions full time.