J'ai lu attentivement ton post sur les nouvelles règles. Et j'ai 2 remarques.
Premier point.
On l'a tous fait. Et on a tous dérogé à un moment donné. Pourquoi?
Pour la toute simple raison que dire "je vais faire ça" ne suffit pas. Même avec la meilleur volonté du monde.
Pour que cela marche il faut que tu en sois intimement convaincu. Pour en être intimement convaincu il faut :
- - appliquer ses règles
- - le plus important que tu en retires une satisfaction par l'atteinte de l'objectif.
C'est comme un auto-asservi, l'un ne va pas sans l'autre, mais le plus important
au départ est la base technique.
Pour parvenir au point 2 il te faut donc inévitablement une technique qui fonctionne.
Comment savoir si une technique fonctionne?
Quand tout va bien tu fais des points. Tu gagnes et tu perds mais dans l'ensemble tu es positif. Les plus grosses pertes sont celles dues à un mauvais état d'esprit (la psycho).
Cela implique de noter chaque trade de manière sincère dans quel état tu étais. Car un mauvais état psycho n'entraine pas forcément des pertes.
Tu auras deux colonnes :
Bonne psycho / Mauvaise psycho.
Si en prenant tous tes trades "bonne psycho" tu es positif alors la technique est bonne. Et seulement à partir de là ton inconscient va commencer à comprendre que ce qui manque c'est un travail approfondi sur la discipline et les causes sous-jacente de ton indiscipline. Et tu verras qu'à ce moment là, respecter les règles sera beaucoup, beaucoup plus facile.
Deuxième point.
Une émotion, tu ne la contrôles jamais. C'est impossible. Une émotion est un signal que t'envoie ton subconscient pour attirer ton attention sur un point.
La seule chose que tu peux faire, et que tu dois faire, c'est de te dire : "Je ressens ceci." "Pourquoi?". Après tu notes ce qu'il te passe par la tête. Tu y trouveras des choses intéressantes, ou pas. Mais juste en faisant cela tu vas avancer. Vite.
Bonne continuation.