oui enfin une tablette pour trader sur du multi écran, travailler, écrire, faire du excel, du word, de la retouche photo, vidéo il ne faut pas rêver ^^ C'est juste galère de chez galère au quotidien. On oublie la reconnaissance vocale, on est tributaire encore plus de la connexion de son FAI... En 2000 quand je travaillais chez
renault au service informatique on en parlait déjà, on appelait cela les terminaux, tout le monde allait avoir un terminal et il utiliserait la puissance de calcul d'un ordinateur extérieur

14 ans après rien, car ce n'est pas pratique du tout. Sur le papier c'est joli, mais en pratique même avec une connexion 4G ça lague...
Afficher votre écran de pc sur une tablette et trader avec, vous m'en direz des nouvelles, même en 4g il y a un temps de latence visible. Et passer un ordre en tapant du doigt sur sa tablette, vous allez vous planter un nombre de fois très important

c'est pour cela que j’utilise les interfaces ipad et iphone d'
ig, elles sont optimisés pour trader. J'ai fais les tests depuis des mois pour le fun, ne pensez pas trader comme cela. Les interfaces smartphones dédiées sont 100 fois plus efficaces et pratiques.
J'utilise Real Vnc depuis des années (10 15 ans ?) je connais bien les possibilités et limitations. J'administre le serveur du site comme cela avec une monture encore plus puissante que Real Vnc Tu as un lag graphique important, il est graphique tout bêtement, toujours plus important que si tu es en direct puisque tu as
chez toi <===> vpc <===> broker
chez toi <==> broker ça reste plus rapide pour l'affichage
C'est le chez toi qui pose problème, cela ne change strictement rien, tu rajoutes un intermédiaire c'est là le soucis. Avec une bonne connexion adsl, câble ou fibre, tu es à moins de 15 ms de chez toi.
après le coût... en gros c'est de la location, c'est rentable pour quelques jour / semaine / mois mais après cela te coute plus cher que de monter ton pc toi même et de choisir chaque pièce. Si tu es parano, la sécurité de tes données, tu peux t'assoir dessus, le PC ne t'appartient pas, il est accessible à toutes les autorités compétentes sans même ton aval ou que tu le saches. Le premier employé qui passe avec une clef USB te siphonne ton pc. Au moins quand il est chez toi, ils doivent défoncer ta porte.
Après si tu laisses tourner un algorithme oui pourquoi pas tu vas gagner 20 ms maximummum, comme je ne pense pas qu'on va envoyer 10.000 ordres en rafales en moins de 5 ms sur 15 marchés différents... l'intérêt pour un particulier... je reste dubitatif. Sauf si tu as 10.000.000 d'euros et que tu veux t'amuser. Sinon trader 10 lots pleins avec 1 seul pauvre ordre à la fois on est pas beaucoup à en passer même en mini ^^
Ma maman qui vit dans un bled avec une connexion adsl de base a un ping de 12 à 15 ms... par exemple.
Du trading collaboratif ? Tu veux laisser un gars passer les ordres pour toi ou avoir accès à ton compte perso ou à un compte collectif ? ^^ Sans moi
Par contre pour se faire une vidéothèque à distance c'est bien... mais bon tu fais pareil avec ton pc à la maison. C'est ce que je fais quand je suis en déplacement ou à l'étranger je réveille mon pc à distance et j'accède à mes vidéos en temps réel. Pas besoin de payer, un VPS à la maison
Pour l'avoir pratiqué, c'est fun, c'est geek et au final tu préfères avoir un clavier et une souris / trackball c'est ce qu'il y a de plus pratique pour trader ou travailler (mais tu peux les avoir aussi sur une tablette) et surtout une interface pensée à la taille pour trader. Afficher sur un ipad un écran de pc 24 ou 28 pouces et trader avec... il faut avoir des jumelles