ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 24 janvier 2017

par Burzum » 24 janv. 2017 12:17

:lol: , oui c'est un équilibre , bien délicat entre ouvrier et patron.
Sauf que j'avis lu une étude faite dans plusieurs boites , ça allé de la boite du CAC à la PME de 10 salariés et , si ma mémoire est bonne, à 60% aucun salarié, ouvrier ne voulaient les responsabilités et la vie du patron à cause des horaires et du travail à fournir.
Le français veut être à 10 hures de travail par semaine payé 40 :lol2:

par Burzum » 24 janv. 2017 12:20

Je suis d'accord avec toi benoist, j'ai perdu ma mutuelle groupe, mon CE, mon intéressement, ma "sécurité d"emploi" , mes tickets restaurant :lol2:
Bon je me suis affranchi de ma qualité de Serf en Contrepartie :lol2:

par Burzum » 24 janv. 2017 12:21

avec BH , plus besoin de travailler tu restes chez toi et tu perçois le revenu Universel , :lol2:

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 12:23

je ne regrette pas mais ce que je trouve lamentable c'est qu'au pays des droits de l'Homme, on est le pays qui taxe le plus au monde les gens qui veulent être libre et créer quelque chose, une activité, des emplois, lancer des idées. Comme si c'était une punition de se bouger les fesses et de sortir de la masse... "l'égalitarisme" forcené se paye cher en France. Et après on s'étonne qu'on a du chômage... quand je paye un salarié 2000€ cela me coûte 2800€ 2900€ de ma poche...

par Trade - humour » 24 janv. 2017 12:23

...pendant ce temps là,au comptoir Andlil, RESUME

1 nouveau breton : kermatrader (...peut etre - qui trade en 3g depuis la prison de Rennes)

3 scalpers chauves : pas de délation, ce n'est déjà pas facile à porter comme chapeau

Benoist s'ouvre l'appetit en tradant : pour un scalpeur cela permet de diminuer les quantités ingurgitées
& Il s'amuse comme un gosse avec sa nouvelle manette xbox

Bryanscalp est de retour en service : pensez a mettre vos ceintures (surtout dans le coin des invalides pour les parisiens)

Seba est méfiant, il a flairé quelque chose, il passe spectateur

A 9h23, laurentc a déjà ratissé le dax, soc générale et un peu de nikkei des fois que ca suffirait pas

9h30 : Zebulon plie : encore un adepte du "binge trading"

- a 1h de marche pour aller a son travail : cela lui permet de trader et grogner sur son job

fxbravo nous parle d'agilité dans sa méthode de trading, son ancien travail semble lui manquer

Les anglais ont bidouillés des choses, Bernardino nous en a fait la taduction a la Nelson Monfort

Les impôts arrivent, et cela ne ravi personne, sauf s'il y a un contrôleur sur la file peut etre..

Grace a l'IS me mange autre chose que des radis, imaginez s'il n'y etait pas : il traderai devant le super U de rouen, avec sa vieille couverture sur le dos

A 5h du matin , en allant au travail, Pierretrading croise les éboueurs et se dit que la vie est injuste

- pourrait bosser au medef, mais doit preparer sa retraite

Sommes nous des ouvriers du trading, des patrons ou un mélange des deux ?

:lol:

par Burzum » 24 janv. 2017 12:24

9a me ferait rire cette idée de revenu universel, si c'était en corée du nord, mais c'est chez nous , le retour des Néo communistes. :lol2:
Les robots au boulot, les français à la plage :lol:

par Jim » 24 janv. 2017 12:25

Ne vous méprenez pas, je n'aspire qu'à une chose : devenir indépendant, quitte à renier sur 60% de mon ancien salaire de salarié.
Mais le salarié est très taxé également : pour rigoler (ou pas), je viens de calculer les charges (salariale+patronale) qu'on m'a ponctionné sur mon dernier salaire : 92.7% de mon net à payer. Càd mon patron me verse 100€ et verse 92.7€ à l'état... Sur la base d'un salaire médian de cadre.

par Burzum » 24 janv. 2017 12:26

excellent Trade Humour :bravo:

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 12:28

Jim c'est ton patron qui paye pour toi, on lui retire de ses poches, ce n'est pas à toi qu'on l'enlève... Un salarié qui va toucher 2000€ ça me coute 2900€. Sur les 900€ c'est moi qui paye 650€, pas lui... et c'est sans tous les autres avantages.

par Burzum » 24 janv. 2017 12:29

Oui Jim pour un smic c'est 82% du net , forcément pour un cadre c'est plus.
C'est les deux cumulés la Benoist , charges salariales + patronales.
Mais les patronales, comme son nom l'indique sont pour le patron. en moyenne faut garder 60-65% du salaire net en tête
Il te verse 1000 , ça lui coute 1600 grosso modo

par Trade - humour » 24 janv. 2017 12:29

:top: Moi aussi ca me fait bien rire, ca me detend meme, pour débuter la journée c'est idéal en tradant soft (12 points dax / 6 trades pour l'instant)

par Jim » 24 janv. 2017 12:32

Benoist a écrit :Jim c'est ton patron quio paye, on lui retire de ses poches, ce n'est pas à toi qu'on l'enlève...
C'est un long débat...
Je bosse en R&D, le genre de fonction qu'on délocalise facilement partout. Quand mon patron regarde combien il me paye, il n'oublie pas les charges patronales quand il compare mon salaire à celui d'un Américain ou d'un Chinois.

par Burzum » 24 janv. 2017 12:34

c'est normal, un pâtron va regarder au global , en brut charges patronales incluses.
C'est la le gros débat sur la paupérisation des salariés en France, car pas d'augmentation, car charges supplémentaires pour les patrons.

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 12:35

j'ai un exemple sous les yeux :)

annuel

salaire de base 18411€
net à payer 14258€
total des retenues 11415€ dont de ma poche personnelle 7262€ :)

calculer combien il m'a coûté réellement + autres prélèvements liés au salarié dont je vous fait grâce (médecine du travail, congés payés, maladies, prévoyance obligatoire, jours de formation, jours liés à la convention collectives...)

par Burzum » 24 janv. 2017 12:37

bon appétit ;)

par Jim » 24 janv. 2017 12:39

76 a écrit :Jim, pose toi la question de savoir, si les charges patronales n'existaient pas, si tu percevrais ce montant ou si ton patron l'utiliserait pour investir ou embaucher ??
A défaut pose toi la question de ce que tu ferais dans la position de patron ? Tu redistribues ? tout ? en partie ? tu réinvestis ?

Je ne cherche pas de réponse parce que ça dépend de plein de facteurs mais c'est pas aussi simple ... en tt cas je doute fort qu'il te les donne en intégralité
J'entends tes questions. Elles sont pleines de sens.
Amis patrons qui pensez que les cotisations patronales sont prises de votre poche, posez-vous la question suivante :
si notre prochain président décide de supprimer TOUTES les cotisations patronales et les fait supporter par les salariés via des charges salariales (vase communiquant), qu'est-ce que ça change pour vous ?
Moi, je réponds : rien. D'où ma conclusion : ces charges sont supportées par le salarié.

par Burzum » 24 janv. 2017 12:40

c'est pour ça benoist , que je reste convaincu que Schoelcher en 1848 ça été une bêtise :lol2:

par Burzum » 24 janv. 2017 12:42

Mais non Jim, je ne comprends pas ce qu'il te faut comme preuves supplémentaires , les charges patronales sont payées par les patrons. point, il n'y a pas d'équivoque.
Si elles n'étaient plus payées par eux, ça serait une manne supplémentaire pour favoriser l'investissement dans les entreprises ,les augmentations , voire même des embauches

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 12:44

ben en tant que chez d'entreprise, je réponds ça change tout : j'embauche deux personnes de plus, je rachète un concurrent que j'ai en vu depuis 3 ans, je me développe, je crée de la richesse, des emplois, je me prends une assurance chômage que je n'ai pas et que mon salarié a, un prévoyance que je n'ai pas et que mon salarié a, je me paye une formation pour progresser car je n'y ai pas droit et mon salarié oui, je prends une semaine de congés payés dans l'année que mon salarié a (5) et je n'en ai pas. Je peux continuer pendant 3 heures ;)

Et j'aurai peut-être une retraite à la fin et que je serai mieux remboursé, car j'en ai marre de payer la retraite et la sécu de mon employé. Lui il paye 1/3 et moi 66% pour lui ;) Et en plus il râle ! :roll:

Et pour beaucoup de patron, cela leur permettra de gagner plus que leur employé, ce qui n'est pas le cas bien souvent dans les tpe

par Bernardino » 24 janv. 2017 12:49

Les cotisations sociales, tout comme les salaires, ne sont pas payés par le patron et encore moins par le salarié, elles sont payées par l'entreprise.