ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File DAX du Mardi 28 juillet 2015

par Bluelagon » 28 juil. 2015 12:57

- -.

Je suis DAF dans un Groupe ici en NC. Avant j 'ai bossé en audit et comme consolidateur dans un grand labo en France. J 'ai beaucoup voyagé grâce à mon travail et rencontré dans gens super. Cela n'a pas toujours été facile, loin de là, mais je ne regrette rien. J'ai pu donner à mes enfant une vie exceptionnelle ces 20 dernières années, tout cela grâce à nos jobs respectifs (ma femme est kiné).

Maintenant je vais être content d'arrêter en juin 2016. la retraite est à 57 ans et demi ici.

par pierrep » 28 juil. 2015 13:03

C'est bien 57ans 1/2 Bluelagon :)
Mon père part en septembre à 65 ans, alors que mes beaux parents le sont depuis 10 ans.....

Pour nous 70 ans, voire jamais.... en tout cas moi je n'y crois plus au système de retraite actuel.

par Bluelagon » 28 juil. 2015 13:06

- Pierrep

Tu as raison. Pour moi il faut se débrouiller tout seul. Mes enfants sont dans un environnement anglo-saxon, donc il vont investir pour eux mêmes. Ils n'ont pas le choix, mais au final ce n'est pas plus mal.

par Bluelagon » 28 juil. 2015 13:08

Le Dax cherche 11233 on dirait.

par pierrep » 28 juil. 2015 13:10

Vive le monde du travail, ou le faire savoir prime sur le savoir faire la plupart du temps, excepté quand on est une pointure reconnue.
J'ai eu cette mauvaise expérience plusieurs fois, ou des personnes passaient avant moi parce que je ne me vendait pas, alors que j'étais bien meilleur qu'eux techniquement... mais je n'ai pas cette mentalité de marchand de tapis, malheureusement.
Enfin c'est oublié pour moi, j'ai quitté ce monde pour l'instant

par Bluelagon » 28 juil. 2015 13:13

@-. Je pense que les choses ont beaucoup changées dans les entreprises certainement à cause de la pression mise par le système qui fait que chacun doit sauver sa peau. Je n'ai pas connu vraiment cela. Je peux comprendre que l'on soit désabusé par cette ambiance.

par Bluelagon » 28 juil. 2015 13:17

Pierrep, il faut rester tel que l'on est, ne pas jouer un personnage que l'on est pas. C'est ce que j'ai fait toute ma vie, sur le long terme cela paye. Il y a encore de belles personnes qui savent reconnaître la vraie valeur d'un individu.
Et cela est une véritable récompense.

par pierrep » 28 juil. 2015 13:21

Je suis d'accord Bluelagon. Mais j'ai quitté le milieu dans lequel j'étais en parti pour cette raison, et je n'y reviendrai jamais :)

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2015 13:34

Le monde du travail a vraiment évolué dans le mauvais sens, il y a une pression constante pour essorer le salarié, on fait jouer indirectement la peur constante d'un licenciement qui est la mort sociale, plus tu gagnes de l'argent est plus cette pression indirecte est forte, j'ai encore un ami de 50 ans qui a été mis à la porte, il gagnait 5000 € par mois net, cela fait six mois qu'il cherche et il est prêt à accepter n'importe quel job au SMIC (actuellement il est en arrêt maladie pour dépression grave). Il y a quelques dizaines d'années, le monde de l'entreprise pouvait être perçu comme un lieu d'épanouissement personnel, maintenant la réalité est beaucoup plus dure et implacable, personne n'est à l'abri mêmes les gens qui se pensaient protéger. Je me rappellerai toujours ce cadre chez Alcatel, c'était un laboratoire de recherche en Bretagne, qui était abasourdi qu'ils soient tous licenciés et qui répétait en boucle : « mais nous ne sommes pas des ouvriers nous ». Je comprends parfaitement ce que - veut dire, c'est ce qui m'a fait démissionner (mais je suis seul, je n'ai pas d'enfant… c'est facile comme situation) alors que j'étais fonctionnaire. Même chez les fonctionnaires, on est touché par cette forme de pression, de stupidité…

par dijad » 28 juil. 2015 13:39

pardon, mais : qu'est ce qui est si chronophage dans la prog des algos ? Connais pas du tt.

par Beboo » 28 juil. 2015 13:40

Personnelement, si je me disais que le trading doit me faire vivre, j'aurais une pression supplémentaire et ça n'aide pas franchement. Mon souhait est de pouvoir compléter mon revenu, de manière plus ou moins substentiel mais surtout pour des petits bonus (restaurants ou week end). Ce serait le top :)

C'est clair que le monde du travail ce n'est pas la fête. Après être cadre france ça reste privilégié par rapport à plein d'autres jobs, dans plein d'autres pays...

A part ça, on sort quand du range 205-225 ? :)

par dede6363 » 28 juil. 2015 13:41

vous avez raison j'ai vraiment un problème pour prendre mes gains: 35 points possibles à midi si je cliquais sur gain, cherche toujours mieux, du coup +8 de fait seulement

par Bluelagon » 28 juil. 2015 13:43

- Benoist,

Tous les jours je me dis que j'ai bien fait de partir de France. Peut-être qu'aujourd'hui je serais sur le carreau!

Pour l'instant on ne connait pas ce phénomène ici. tout n'est pas parfait mais le respect des gens d'expérience existe encore. Ce sont les hommes (et femmes) qui font les belles entreprises, certains l'ont oublié!!

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2015 13:49

oui on s'ennuie...

+35 dédé... je me fixe 10 à 20 points par jour, là j'en suis à + 27.2 c'est une très belle journée... A+ 35, ne pas prendre ses gains c'est presque un crime pour moi lol A+ 25 +20, tu aurais pu encaisser pour assurer... est-ce que tu te fixes un minimum journalier ?

par Guylou76 » 28 juil. 2015 13:49

:D Bonjour Bluelagon,

Tu l'as déjà peut être dit, mais je voulais savoir où tu habites Sûrement dans les Îles vu ton pseudo.

par Thierry80 » 28 juil. 2015 13:51

Attention dede, Benoist va giflé dans peu de temps :lol2:

par dede6363 » 28 juil. 2015 13:51

benoist>non pas de maximummum ni de minimum journalier,peut etre est ce mon problème. Regrette vraiment de ne pas avoir bien encaissé ce midi, mon retard était refait. C'est +35 sur plusieurs petits scalps
juste un stop à 50 que je respecte une fois sur 2 :hein: :mur:

par pierrep » 28 juil. 2015 13:52

C'est clair, ça me rend triste, ma femme qui bosse dans un grand groupe est pressée comme un citron. Elle a beau dire qu'ils manquent de personnel, son N+1 idem, et bien le N+2 et la couche au dessus ne veut rien savoir. Débrouillez vous pour tenir les objectifs, les planning.

Il y a de ça 2 ans ils lui mettaient la pression pour qu'elle change de département , ils devait y avoir également des départs volontaires, car il dégraissaient; finalement aujourd'hui ils manquent de monde, et elle se retrouve à devoir en plus de son boulot gérer des prestataires sans expérience, qui lui donnent deux fois plus de taf. Bien sûr ça coute moins cher à la boite, et les bilans rendus aux actionnaires sont meilleurs

par Bluelagon » 28 juil. 2015 13:53

- Guylou76

En Nouvelle Calédonie

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2015 13:55

Ne te fixe pas de maximummum journalier, mais un minimum journalier me paraît de bon sens, c'est ce que tu dois préserver coûte que coûte pour finir ta journée dans le vert. J'ai l'impression que tu cherches le gros coup, mais même un gros coup journalier ne changera pas ta vie