En faites Bertel
Lorsque tu fais ton travail des cartes et que tu traces tes plats SSB,Kijun et tenkan, a part si tu as beaucoup d'écrans (mais moi au boulot j'en ai qu'1)
Une fois revenu sur ton UT de travail :
+ Tu ne sais plus
la longueur (en periode) de ton plat, c'est pour ca que je les ai classifié en light,medium,heavy et super.
Ca me permet tout de suite de savoir que sur mon plat tracé en mensuel,hebdo,etc..... si le plat a durer 3 ou + de 15 périodes...
Il n'est pas rare que l'on transperce sur une belle tendance un light alors qu'un medium ou heavy c'est franchement peu probable. Impossible de savoir ca si tu traces juste tes niveaux avec des reperes horizontaux sans avoir cette information. Je me suis fait avoir 1 fois et j'ai vite compris mon errreur de ne pas l'indiquer
D'ailleur si tu regardes bien sur mes trades d'aujourd'hui. Lorsque le plat J a changé de polarité (qu'il est donc redevenu support) et ben j'ai pris position à l'achat sur le 1er passage une fois le doji formé.
+ Aprés j'identifie aussi si c'est un plat kijun,SSB ou tenkan car ca a pas le meme poids non plus.
Voila j'espere que ca t'auras permis de mieux comprendre ma facon de fonctionner
Un exemple ci dessous de mes trades d'aujourd'hui
-
- aa.jpg (143.01 Kio) Vu 268 fois
Tu vois tu as 4h-Light-SSb = plat en UT H4- Light (soit plat compris entre 3-5 périodes)- SSB (qui correspond à la nature du plat).
et
J-Medium-Kijun = Plat sur UT Journaliere-Medium (soit plat compris entre 6 et 10) - Kijun (qui correspond à la nature du plat)