Bon les loulous! J'ai fortement besoin de vous!
Le pavé est très long mais il est un point clef dans ma perception des choses
Et si on parlait de fibo et des Synapses?
Purée je pourrais en parler des heures mais je finirai vieux garçon!
Je suis sur le point de faite des découvertes folles mais il me manque quelque chose...
Ce quelque chose je n'arrive pas à le piper!
Mes constats:
1/ Les indicateurs:
Cela fait un moment que je constate mieux trader en démo bien sur (absence d'émotions, psycho, etc...)
Je constate que "ma perception des indicateurs" induisent une réaction de ma part.
Hors c'est bien cette réaction de ma part qui me coupe du prix...
L'indicateur n'est pas en faute mais ma perception de ce dernier.
A la limite parfois je me fais la réflexion d'entrer sur le marché sans même les pivots sur le graph et de les poser pour avoir de l'objectif.
Et après tout, un pivot jour est en fait une sorte de fibo de la veille à mon sens... Idem pour tous les pivots d'ailleurs?
Sans transition

point 2!
2/ retracements de fibonacci:
Je constate depuis longtemps que si l'on trace les fibos et qu'on ne garde que les 50% et 61.8% alors cette "zone" est une zone clef.
En ce sens, ici on peux voir des retournements ou des cassures "saines" ou bien avec une grande signification.
J'ai le sentiment que quand on à la cassure par le bas de ce fameux bandeau, alors on est bien conforté dans le sens vendeur su marché et on peux au minimum aller chercher le 100%.
Et si on casse ce 100% alors on peux aller chercher les extensions de fibo.
Inversement lors de la cassure par le haut.
Si l'on rebondit, alors on était certainement en train de respirer et la
tendance de fond est celle dans lequel le rebond s'opère.
Un W sur un fibo 50% ou 61.8% serait donc une information que l'on est dans un trend haussier.
Inversement pour un M.
Ceci indiquerai donc un fil conducteur "une histoire" pour manager ses trades.
Cependant, la ou j ne parviens pas à piper c'est de savoir comment bien ordonner cela dans ma petite tête c'est qu'il y à des cassures ou retournement de ces niveaux partout sur les graphiques et sur des
ut différentes.
Hors, l'histoire à commencé depuis un moment et je ne sais plus ou prendre l'histoire en cours pour continuer dans son sens.
Etant donné la fractalité du marché, on est constamment en train de respirer une
tendance et inversement.
Ce qui me perturbe le plus dans tout cela c'est que pour le moment mon signal est la réaction de quelques bougies sur un niveau mais ce que je développe la est la réaction d'un mouvement dans un autre!
Enfin cela dépasse ma perception actuelle des marchés et c'est un peu déstabilisant.
Avec tout cela je n'aborde pas les synapses mais c'est déjà bien assez pour perdre 80% des gens y compris moi
A suivre, "le bornage "du
rsi de l'
ut Longue et son implication ou imbrication avec la réaction du prix et du
rsi ut d'intervention.