ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Andlil Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 04 sept. 2015 12:47

Ah ! je vais regarde Monotrade alors peut être que ça m'inspirera :lol:

par tucherpol » 04 sept. 2015 12:53

beni a écrit :tucherpol>tu renseignes les infos de connection via le menu "Connect">"Connect"

merci béni pour ta patience, mais le truc c'est que je n'ai même pas de "menu". d'ailleurs je vois que je peux changer la place des fenêtres par un simple drag & drop, c'est normal ?

par beni » 04 sept. 2015 13:03

Pas de menu ! alors là je sais pas quoi dire :o
Tu peux faire un screenshot ? T'as aucune erreur dans la console ?

Oui le déplacement des fenêtre est normal.

par chifounou » 04 sept. 2015 13:05

Tiens justement je voulais en parler...

Sur le panneau général de gauche, j'ai 2 remarques :

1) je trouve dommage qu'on puisse appuyer sur les croix pour faire disparaitre les informations de compte ...pour ensuite faire un screenshot. Je trouve que ce serait à verrouiller car quand on partage entre nous savoir si le gars est en Live ou Demo car info forcée par le PrintScreen interne à RT, ben ça empêche juste de se faire pipoter... (Hors sur Andlil il y a déjà eu plusieurs cas de menteurs qui sont venus berner leur monde. Je pense par exemple au membre tagada en début d'année qui a enfumé tout son auditoire).
Ne pas pouvoir supprimer le volet bas gauche pourrait prévenir d'entourloupes visant juste à se faire mousser

2) Quand au lieu d'appuyer sur les petites croix on clique sur agrandir, je trouve celà génial que ça rende indépendant le panneau et qu'il devienne libre :top: pour qu'on le place ensuite, par exemple les stats, où l'on veut sur le bureau ......(lire remarque 3)
Par contre, depuis le panneau isolé, quand on reclick sur sa croix, cette fois tout le panneau disparait et devient irrécupérable ...là encore c'est à regret, il faudrait que ça réaimante simplement le panneau libre à la fenêtre principale de RT

3) le rêve serait donc que pour la journée en cours (au moins, mais je ne vois pas la limitation technique d'accéder à plus de plage), que les stats se rafraichissent en temps réel sans intervention selon l'avancement live de notre trading.....ainsi on pourrait placer notre petit panneau de stats libre qui nous indiquerait si l'on trade bien ou si nous sommes en surchauffe
Avoir ceci serait vraiment le top ....d'ailleurs on a voulu le faire (pour plus tard) dans TakaScalper mais c'est clairement pas encore le moment ....tandis que ça rentre pleinement dans le cadre de RT

par chifounou » 04 sept. 2015 13:10

Ah peut être bien :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

:lol2:

Je croyais que la MAJ se faisait uniquement suite à une requête ....tant mieux, bamboula ! :merci:

par tucherpol » 04 sept. 2015 13:12

béni, voici les messages d'erreur après un essai de connection avec login/mot de passe et API de mon compte ig (je le voyais pas en haut au début, sorry !) :

iMac-de-Marc:~ marcmimoun$ cd '/Users/marcmimoun/Downloads/Andlil Report Tool_sources_v1/' && '/usr/local/bin/pythonw' '/Users/marcmimoun/Downloads/Andlil Report Tool_sources_v1/main.py' && echo Exit status: $? && exit 1
2015-09-04 13:09:37.660 Python[10486:d07] modalSession has been exited prematurely - check for a reentrant call to endModalSession:
Traceback (most recent call last):
File "/Users/marcmimoun/Downloads/Andlil Report Tool_sources_v1/classIGReport.py", line 460, in connect_to_api
r_connect = requests.post(session_url, headers = self.headers, proxies = self.proxies, data = self.payload) # request a connection
File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.7/lib/python2.7/site-packages/requests/api.py", line 109, in post
return request('post', url, data=data, json=json, **kwargs)
File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.7/lib/python2.7/site-packages/requests/api.py", line 50, in request
response = session.request(method=method, url=url, **kwargs)
File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.7/lib/python2.7/site-packages/requests/sessions.py", line 465, in request
resp = self.send(prep, **send_kwargs)
File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.7/lib/python2.7/site-packages/requests/sessions.py", line 573, in send
r = adapter.send(request, **kwargs)
File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.7/lib/python2.7/site-packages/requests/adapters.py", line 431, in send
raise SSLError(e, request=request)
requests.exceptions.SSLError: [Errno 2] No such file or directory

par chifounou » 04 sept. 2015 13:20

Ah non -, juste quand le dernier trade est débouclé c'est déjà suffisant :top: :)
Donc c'est déjà le cas ? (je n'ai rien d'allumé)

par beni » 04 sept. 2015 13:20

En fait pas besoin d'appuyer les petites croix (tu parles bien de celles qui ferment ?) quand tu fais un screenshot. Les infos du comptes sont automatiquement cachées, seul reste un préfixe "Live" ou "Demo"
Summary + Points (04092015 13h12).png
Summary + Points (04092015 13h12).png (78.3 Kio) Vu 531 fois
Quand tu fermes une fenêtre elle n'est pas "détruite", avec un click droit sur la barre de menu tu peux voir quelle fenêtre sont affichées ou pas. Et réafficher celle qui ne le sont pas.

Et comme la dit -, l'appli permet de suivre les trades en "live" en "écoutant" via lighstreamer, les updates de position. Une requête est envoyée, si et seulement si, la position est complètement fermée.

tucherpol>:oops: commente la ligne 19 du fichier main.py.

Code : #

os.environ["REQUESTS_CA_BUNDLE"] = os.path.join(os.getcwd(), 'cacert.pem')
devient

Code : #

# os.environ["REQUESTS_CA_BUNDLE"] = os.path.join(os.getcwd(), 'cacert.pem')

par chifounou » 04 sept. 2015 13:33

Top moumoute :top: chapeau l'artiste

Ok pour retrouver les panneaux malencontreusement fermés!

par beni » 04 sept. 2015 13:47

J'y suis pour rien, c'est integré à la librairie :mrgreen:

par sylvie » 04 sept. 2015 14:21

Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je ne suis pas intervenue,aussi et apres la lecture de nombreux message(nombreux est faible!!!) je me demandais comment profiter de ce programme "Andlil Report Tool" alors que je passe par bourse direct et donc la tradebox ,j'ai par contre "ig demo" en directe avec ig .comment faire ?

merci de vos reponses si il y en a.
sylvie

par tucherpol » 04 sept. 2015 14:34

merci infiniment beni, ça semble marcher à présent. meme si j'ai pas compris toutes tes motifs !

par chifounou » 04 sept. 2015 15:16

sylvie, il faut que tu te préoccupes de savoir si Bourse Direct en tant wue marque blanche de ig permet la création de deux clés API distinctes : l'une pour ton compte réel, l'autre ton compte démo

ensuite seulement tu pourras utiliser RePort Tool mais il te faudra d'abord installer Python (demande un peu de poigne la première fois) au préalable

PS : je t'ai envoyé un message privé au sujet de la carte des membres. Regarde ta boite

par sylvie » 04 sept. 2015 15:43

salut chifounou,j'ai repondu en MP à ton message,mais concernant report tool,mon compte demo est chez ig ,penses-tu qu'avec celui-ci je peux deja tester le report tool ?

par chifounou » 04 sept. 2015 15:52

autant pour moi :mercichinois: (quand je croise un pseudo rare, je bug parfois)

non il te faut au moins un compte live, même à zéro pour obtenir une clé API démo
inscris toi pour un compte, cela ne t'oblige pas à déposer de l'argent. juste des formalités qui vont durer quelques jours

par tucherpol » 04 sept. 2015 16:42

beni, est-il prévu, lorsq'on a plusieurs positions (perdantes) en cours (pa exemple 3 positions longues) de pouvoir sortir à flat au global par un calcul simple de moyenne et en mettant le TP sur les 3 positions egales à la moyenne. je sais pas si je suis clair....

par tucherpol » 04 sept. 2015 16:43

pardon je me suis planté de forum, toutes mes excuses

par beni » 04 sept. 2015 17:34

Mise en ligne d'une version 1.3.1.

Les nouveautés:
- Possibilité de masquer de manière permanente les infos relatives au compte et au capital,
- Changement des couleurs par défaut (un peu trop flashy :mrgreen: ),
- Correction des equity curves,
- Les panneaux ne sont désormais plus fermables,
- Changement de nom (encore !?).
Summary + Transactions (04092015 17h32).png
Summary + Transactions (04092015 17h32).png (73.64 Kio) Vu 447 fois
Concernant le premier point. En fait j'ai mis au point cette possibilité (merci chifounou) car certains d'entre vous n’utilisent pas la fonctionnalité "Take a screenshot" integrée à l'appli. Ces derniers devaient donc passer par Paint ou un autre logiciel pour cacher les infos sensibles. Ce n'est désormais plus indispensable :) !

Pour ceux qui voudraient tout de même fermer les panneaux, cela reste possible. Avec un click droit sur la barre de menu, vous pouvez choisir lesquels ouvrir ou fermer.

Enjoy !

par beni » 04 sept. 2015 17:37

tucherpol> apparement t'as réussi à utilisé l'aplli sous Mac.
A l'occasion tu pourra me faire un mini tutoriel pour compléter la première page, ainsi qu'un screenshot pour voir a quoi ça ressemble ?

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par Jili » 04 sept. 2015 18:03

téléchargé, installé, approuvé :top: :D

:bravo: