L important c est de le voir , de le comprendre.
Je n'aurais pas pensé à dessiner cette diagonale. Les minimums du 31 janvier qui le rompent, m'auraient empêché de dessiner cette chaîne.
Si j'avais été présent pour voir la carte, je me serais attendu à un retard pour cette première voile de 15 mètres. Et comme vous l'avez dit, en 1H, c'était la formation de la première Bougie verte, donc j'attendais un délai pour acheter
Si j'avais été présent pour voir la carte, je me serais attendu à un retard pour cette première voile de 15 mètres. Et comme vous l'avez dit, en 1H, c'était la formation de la première Bougie verte, donc j'attendais un délai pour acheter
Qu est ce qui a cassé cette oblique ?
La.news bidon du Cora et tout le cinéma qui va avec.
Si il n y avait pas eu ?
On serait à 30 000 ?....
Il faut privilégier les longues obliques , canaux .
Les garder .
Et le considérer comme une sortie de virage .
Mais remis sur la route
La.news bidon du Cora et tout le cinéma qui va avec.
Si il n y avait pas eu ?
On serait à 30 000 ?....
Il faut privilégier les longues obliques , canaux .
Les garder .
Et le considérer comme une sortie de virage .
Mais remis sur la route

Je cherche , je cherche mais je trouve pas, en ce qui concerne ce qu´a ecrit Guipit avant. J´ai tracé sur les points le plus bas des dates 10 oct
3 dec
8 jan
10 fev, je crois correspond au plus bas de la semaine anterieur, 8 janvier au plus bas du mois anterieur mais pour le 3 dec et 10 oct je vois rien. Et surtout le pire c´est que je comprends pas pourquoi l´entré en 150 etait bonne, et pas entré en 29100! ou alors, cest qu il fallait attendre le rebond pour entré en 150. Ou alors je suis a coté de la plaque et je cromprends rien!! quelqu un aurait la gentillesse de m´expliquer?
3 dec
8 jan
10 fev, je crois correspond au plus bas de la semaine anterieur, 8 janvier au plus bas du mois anterieur mais pour le 3 dec et 10 oct je vois rien. Et surtout le pire c´est que je comprends pas pourquoi l´entré en 150 etait bonne, et pas entré en 29100! ou alors, cest qu il fallait attendre le rebond pour entré en 150. Ou alors je suis a coté de la plaque et je cromprends rien!! quelqu un aurait la gentillesse de m´expliquer?
Attention je parle avec des cotations sur futures
Je suis sur futur, sur demo prt.YM0320 futuro
@Chris : richard-d-ma-feuille-de-choux-t33898-2170.html#p1302989 j'ai donné toutes les explications de mon trade.
Ok .
Ah oui tu sais rien en effet lol
29100 ?
Qui te dit que ca allait rebondir ?!?!???!
Tu rentres comme ca ???
Tu n attends rien avant !??!?!
Tu traverse la route sans rien regarder ???
Ah oui tu sais rien en effet lol
29100 ?
Qui te dit que ca allait rebondir ?!?!???!
Tu rentres comme ca ???
Tu n attends rien avant !??!?!
Tu traverse la route sans rien regarder ???
Bah oui mdr , j ai dit debutant!! bon deja j´etais sur une piste, j´ai cru comprendre que les 150 c´etait parcque rebond!! il y a deux mois je savais pas ce que c´etait un spread!! j´avance doucement mais surement.
Donc la leçon que j´en tire c´est toujours attendre une confirmation!! merci Guipit!!
Merci gorhyk, je regarde de ce pas ce trade expliqué.
Donc la leçon que j´en tire c´est toujours attendre une confirmation!! merci Guipit!!
Merci gorhyk, je regarde de ce pas ce trade expliqué.
Le jour ou vous comprendrez qu il y a le temps de rentrer sur le marché , vous gagnerez.
Bon je suis un peu confus aprés avoir vu le lien que gorhyk sur son trade expliqué, c´est exactement le même cas de figure que le trade d´hier a 150.
Si je regarde celui d´hier a ut 15mn , il y a bien comme le trade de gorhyk deux bougies rouge de plus en plus petite et une grande verte qui avale les deux rouge. Dans son trade il rentre en 29100. Bon je pense que c´est un style plus agressif ce trade de gorhyk.
Ou il y a quelque chose que j ai pas compris...encore..
Si je regarde celui d´hier a ut 15mn , il y a bien comme le trade de gorhyk deux bougies rouge de plus en plus petite et une grande verte qui avale les deux rouge. Dans son trade il rentre en 29100. Bon je pense que c´est un style plus agressif ce trade de gorhyk.
Ou il y a quelque chose que j ai pas compris...encore..
Je suis sur cfd à risque limité, hier le cours du DOW cfd à risque limité était au dessus du future. Voici mon trade :
Et tu as pareil pour la fermeture du trade, 2 flèches rouges.
Sur le graphe, tu as 2 flèches verte, une verticale (la bougie ou je suis rentré) et une horizontale plus petite (qui indique le prix ou je suis rentré) c'est surement ça qui te manque 
Et tu as pareil pour la fermeture du trade, 2 flèches rouges.
Bonjour à vous tous,
sympathique votre petite discussion entre amis
.
Yes Guipit, je suis pleinement en phase avec ce que tu dis sur les "lines" de tendance LT.
sympathique votre petite discussion entre amis

Yes Guipit, je suis pleinement en phase avec ce que tu dis sur les "lines" de tendance LT.
C'est dingue tout de même. ut 4H

Voici ma métode de travail des cartes que j'applique chauqe weekend
1ère étape : tracer les zones de rebond
- Se placer en UT 1H / fenêtre de 1 mois en plein écran.
- Regarder des zones ou le cours rebondit, butes etc…
- Tracer des rectangle horizontaux qui traversent ces zones de résistance/support (j'utilise le bleu clair)
2ère étape : tracer les retracements fibo
- Se placer en UT 1H / fenêtre de 3 mois en plein écran (augmenter la fenêtre si nécéssaire).
- Repérer les 5 derniers creux significatifs et tracer les retracements entre ces creux et le point le plus haut (plus l'amplitude est grande, plus le trait est épais (le but étant d'utiliser les 5 épaisseurs fournies par PRT))
3ème étape : tracer les niveaux symbolique
- En intraday je trace uniquement sur les xx500 et les xx000 pour le DOW
4ème étape : rajouter les points pivots hebdo et mensuel
- On rajoute les points pivot en mettant en invisible les middle
5ème étape : le regroupement
- Le but de cette dernière étape est de tracer des zones horizontale (en violet) qui regroupent des traits précédemment identifié. On les trace d'une couleur différente de l'étape 1 afin de bien les différencier
Au final, ces zones de regroupement vont être des bonnes zones à surveiller pour un potentiel retournement en fonction de l'impulsion l'analyse des figures japonaises etc...
C'est donc ici que je vais placer mes alertes, un peu avant pour avoir le temps d'aller sur le PC
A rajouter : les obliques que je testerai ce weekend et que je rajouterai à ma méthode
ça donne quelques chose comme ça : N'hésitez pas à compléter si nécéssaire

1ère étape : tracer les zones de rebond
- Se placer en UT 1H / fenêtre de 1 mois en plein écran.
- Regarder des zones ou le cours rebondit, butes etc…
- Tracer des rectangle horizontaux qui traversent ces zones de résistance/support (j'utilise le bleu clair)
2ère étape : tracer les retracements fibo
- Se placer en UT 1H / fenêtre de 3 mois en plein écran (augmenter la fenêtre si nécéssaire).
- Repérer les 5 derniers creux significatifs et tracer les retracements entre ces creux et le point le plus haut (plus l'amplitude est grande, plus le trait est épais (le but étant d'utiliser les 5 épaisseurs fournies par PRT))
3ème étape : tracer les niveaux symbolique
- En intraday je trace uniquement sur les xx500 et les xx000 pour le DOW
4ème étape : rajouter les points pivots hebdo et mensuel
- On rajoute les points pivot en mettant en invisible les middle
5ème étape : le regroupement
- Le but de cette dernière étape est de tracer des zones horizontale (en violet) qui regroupent des traits précédemment identifié. On les trace d'une couleur différente de l'étape 1 afin de bien les différencier
Au final, ces zones de regroupement vont être des bonnes zones à surveiller pour un potentiel retournement en fonction de l'impulsion l'analyse des figures japonaises etc...
C'est donc ici que je vais placer mes alertes, un peu avant pour avoir le temps d'aller sur le PC

A rajouter : les obliques que je testerai ce weekend et que je rajouterai à ma méthode
ça donne quelques chose comme ça : N'hésitez pas à compléter si nécéssaire
@gorhyk
regarde dans la fiel du jour, je t'explique également à regarder comment se comportent les cours entre Asie, open range US. Celà pourra rajouter un élément important qui est très regardé par les investisseurs pour réaliser les impulsions.
regarde dans la fiel du jour, je t'explique également à regarder comment se comportent les cours entre Asie, open range US. Celà pourra rajouter un élément important qui est très regardé par les investisseurs pour réaliser les impulsions.
Je vais partager avec vous la configuration de range Europe et prises de positions au regard de l'analyse des cartes marché Asie telle que tradé ce matin.
OPR (Opening range Asie) = 51 points avec un plus haut à 13761 et un plus bas à 13710 sur cfd à risque limité à risque limité. J'ai attendu que le marché casse le 38.2% et j'entre sur le marché lorsque le marché fait son pull-back. Il en Futures de même ensuite pour le 61.8%.
Le plus haut overnight fait bien office de resistance (tout du moins pour le marché EUROPE). A voir ce qui va se passer avec les US (pour celà analyser de même les cartes de 14h à 15h30).
OPR (Opening range Asie) = 51 points avec un plus haut à 13761 et un plus bas à 13710 sur cfd à risque limité à risque limité. J'ai attendu que le marché casse le 38.2% et j'entre sur le marché lorsque le marché fait son pull-back. Il en Futures de même ensuite pour le 61.8%.
Le plus haut overnight fait bien office de resistance (tout du moins pour le marché EUROPE). A voir ce qui va se passer avec les US (pour celà analyser de même les cartes de 14h à 15h30).
Un conseil, regarde où clôturent les bougies et jusqu'où peut aller le reflu de la suivante (bas) par rapport à la clôture de la précédente. C'est plus qu'instructif et bien puissant que n'importe quel indicateur. Je parle en chandelier japonais biensûr.
Valable pour toutes les ut. Je procède ainsi jusqu'au 23 Ticks pour le scalping.
Valable pour toutes les ut. Je procède ainsi jusqu'au 23 Ticks pour le scalping.
@yoman j'essaye justement de ne pas trop regarder les mouvements des autres marchés car ça a tendance à m'influencer, j'essaye de faire au plus simple en full analyse technique mono-marché.
Concernant le reflux j'utilise les retracement fibo pour rentrer, j'essaye dans la mesure du possible de rentrer sur 38%, mais si les acheteurs sont chaud, 23% peut suffire.
Concernant le reflux j'utilise les retracement fibo pour rentrer, j'essaye dans la mesure du possible de rentrer sur 38%, mais si les acheteurs sont chaud, 23% peut suffire.