Hello Ineed !
Je me permets d'intervenir sur ton journal parce que tu as dit quelque chose qui m'interpelle.
Avant tout je tiens à te dire que je trouve ton parcours et tes remises en question intéressants.
Voilà, tu dis que la semaine prochaine tu vas mettre systématiquement un SL à 35.
Je ne prétend pas être la meilleure ici pour donner mon avis mais j'ai quand même compris 2 ou 3 petites choses sur les marchés.
Notamment qu'ils sont "vivants" et que chaque instrument à son propre caractère, qui peut changer au fil du temps et même d'1 heure à l'autre. Et donc, qu'il faut s'adapter.
Par exemple, quand je scalpe j'utilise cette fonction qui permet de placer son TP automatiquement (sur
prt). Si la
volatilité est bonne je me mets à 10 pts ou plus, si c'est plus mou je peux descendre à 5. Je m'adapte.
Pour le stop c'est pareil, avec en plus la prise en compte de zones spécifiques (supports/résistances, obliques, PP...).
Ce que je veux dire, c'est que rien n'est figé et qu'on doit sans cesse s'adapter.
Avoir des règles c'est bien et indispensable mais elles doivent "vivrent".
Comme 2 danseurs de tango. L'un mène la danse, l'autre suit et le tout est harmonieux et fonctionne parfaitement.
Et sur les marchés nous sommes les suiveurs !