J'ai décelé que tu n'aimes pas forcément car ce n'est pas toujours agréable de parler esprits, mais l'habitude a son importance, et justement cette pression que tu te génères et que tu là tu évoques, tu la crée dans ton esprit, le cerveau est une machine à reproduire des schémas, bien sûr que le trading est une machine à émotion, la pression peut se manifester, c'est pour cela que je témoignais que le seul véritable changeemnt qui m'a servio a été de modifier ma façon de penser et de ressentir ce qu'il se passait dans mon esprit pour parvenir à appliquer sans avoir la moindre pression de "résultat"
Quand tu te seras convaincu needm que tu peux rentabiliser , tu seras "peut-être" moins pressurisé, mais cette pression, je doute que ce soit si utile pour ta réussite
Si je te montrais les travaux psychique que j'ai effectué tu deviendrais sûrement fou pour commencer mais ensuite tu verrais que de l'esprit tout provient ! Et en trading une émotion (non souhaitée) qui prend le pouvoir et le danger est grand !
Le plus dur c'est d'avoir une motivation solide qui te protège contre tout travers et tout écart de conduite !
Se soucier du résultat c'est ne pas se focaliser sur l'essentiel, mais il m'a fallu une décennie pour trouver le bon chemin psychique, alors je ne sais pas si je l'entendrais si on me l'aurait dit durant tout ce temps