J'ai pris plaisir à faire un petit arrosage tout à l'heure (avant la pluie?), parents, enfants et badauds étaient enchantés.
J'ai mis en place avant hier soir un petit écriteau:
Jardin privatif
(de démonstration ? Peut-être que cela vous donnera envie d'en faire un à coté)
Merci de surveillez vos enfants
Je me dis que "de demonstration?" ça fait prétentieux. Je cherche pas à épater la galerie, si ça plait tant mieux. J'ai pas fais d'écoles en horticulture, je suis un bouquin. Je suis loin d'être un as du potager.
Là sur le coup je me la joue quand même anarchiste. Le contexte est que c'est un parc public avec des jeux à côté pour les enfants. La mairie avait instalée des enclots où elle s'était occupée les années précédentes de faire pousser quelques trucs. Là, c'était abondonné alors j'ai fais mon truc.
J'ai un balcon orienté plein est, y a trois chlorophytums et ce qui peut survivre. Quand je bosse pour UberEats je fais 80 balles la semaine, je vais manger au restaurant du coeur, je suis encore loin de pouvoir vivre de mon trading. Je voudrais bien manger quelques légumes.
J'ai croisé un matin un gars de l'entretien du parc. Il m'a dit waa c'est super ce que vous faites, vous avez bien fait de vous approprier le coin.
Je me dis c'est bon c'est cool, c'est réglo.
Je crois qu'il faudrait reformuler l'écriteau.
Un soir à 21H passée un gars ce pointe, j'étais en train d'arroser.
-Ah, c'est sympa le coin, je vous ai vu bosser pendant le confinement. Mais pourquoi vous faites pas aussi à côté. Il y avait des poivrons avant, ils étaient bons.
-Oui, moi aussi je me rappel, mais avant c'était la mairie. Là c'est moi. Mes graines, mes plans, mon travail, c'est mon coin quoi?!
-AAAAh bon??
Le gars choqué, il se figuré qu'un gars de la mairie habillé normale à 21h du soir, il se pointais pour s'occuper d'un potager pour nourrir la galerie. Qu'il allait se servir. Non mais ya des fous!!
Je voudrais donc reformuler l'écriteau, que les gens comprennent que c'est pas la mairie, y a de la place à côté qu'ils se sortent le doigt.
Si vous avez une idée? Merci