ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du Jeudi 16 Janvier 2020

par Max G » 16 janv. 2020 13:02

Je vais manger à toute

par jerome.dreville » 16 janv. 2020 13:02

Spoiler:
du coup je vais manger et je vous dis à demain, je vais travailler ma certification toute la journée
Bon appétit Benoist

par loran4444 » 16 janv. 2020 13:05

De retour de déjeuner.
Stoppé -10 l'achat 13405.

Si j'avais été présent j'aurai rechargé.... Rrrrrr

par mardistal » 16 janv. 2020 13:08

La plupart des erreurs que certains commettent c'est à cause de l'impatience et cette impatience est nourrie par la sous-capitalisation après presque 20 ans de trading je peux vous assurer que ce facteur est la principal cause de défaillance psychologique.
la sous-capitalisation vous oblige à mettre des stops serrés facteur de stress l
a sous-capitalisation vous oblige à sur- trader, pour gagner votre journée d'où des entrées sur des niveaux à fort bruit
la sous-capitalisation vous oblige à sortir trop tot de votre position, et fait grandir la peur de perdre
la sous-capitalisation vos empêche d'être rationnel, cela ne sert à rien de dire que "jaurais du garder " si vous n'êtes pas en position
je vous le repete encore une fois, toutes les stratégies fonctionnent mais encore faut-il vous donner les moyens de les mettre en oeuvre

par Actarus21 » 16 janv. 2020 13:11

d'accord avec Mardistal
Le truc c'est qu'à défaut d'être fortuné on est bien obligé de commencer qq part...

par Elcester » 16 janv. 2020 13:12

@Anonyme004 Oui, c'est bien que tu ais expliqué ta vision des choses. Peut être que cela parlera à certain et que ça les débloquera à ce sujet

Je pense pas qu'un MM vaille sur un autre, donc c'est bien que les différentes possibilités soient explicités, les gens pourront tester les différentes manières de faire et choisir ce qui leur correspond le mieux

par seba264 » 16 janv. 2020 13:14

UltrAAA, si je peut me permettre, suivant ton dernier graphique il te manque quelques indicateurs pour une bonne gestion de ton trading.
De plus, aujourd'hui c'est une journée ou le risque d'avoir un décrochage rapide est inattendue était assez élevé, est cela pouvait arriver à tout moment.
C'est donc une journée que l'on pourrait qualifier d'essuis-glace, pas idéal pour une personne qui débute.

par mardistal » 16 janv. 2020 13:14

@Actarus21
d'ou ma phrase ,"ce donner les moyens de sa trategie"

par Anonyme004 » 16 janv. 2020 13:16

C'est vrai Mardistal.

Je crois surtout, pour aller dans ton sens, que les débutants comme je le suis veulent aller trop vite trop loin.
Si tu veux gagner 50€ par jour, ton risque n'est pas le même selon ton capital.
En revanche, si tu veux gagner 20% par an, ça change tout.
Ça fait 0,1% par jour. Sur 1000€, ça ne fait pas rêver. Mais si le capital augmente de 20%, c'est 40 fois le Livret A.

Florian et Benoist m'ont convaincu il y a plus d'un mois de ça. Il faut penser en point. Peu importe que celui-ci ne rapporte qu'1€/jour. Quand mon capital grandira, mon gain le suivra.

par JulienF » 16 janv. 2020 13:20

Anonyme004 :top:

par Anonyme004 » 16 janv. 2020 13:21

@elcester : il faut surtout tout lier.
Si j'ai un capital de 13400 et que je prends 1 lot de DAX 1€, ma perte n'est pas la même selon que mon stop soit à 20 ou 200 points. ;)

Le levier est à lier aux ut (donc horizon de temps), à la fréquence de trading, au risque accepté...

par mardistal » 16 janv. 2020 13:22

@Anonyme004
c'est exactement cela, mais il faut aussi veillez à ne pas s'épuiser, sur le long terme, il faut que psychologiquement, le temps passé à trader en vaille la peine, d'où un capital de départ qui gratifie la démarche

par Anonyme004 » 16 janv. 2020 13:24

Oui, pour l'épuisement, je me suis décidé à suivre guipit et faire du daytrade plutôt que du scalping.
En le lisant poser ses alertes et partir faire son sport, j'y ai vu une vie bien sympa.

Et mes résultats m'en remercient.

par loran4444 » 16 janv. 2020 13:26

Au sujet du MM,
Si on prend un petit capital de 1000 a mon sens vous ne devez pas risquer plus de 10 euros par trade.
Ça veut dire que dans le cas du Dax avec un stop a 20 points vous ne pouvez pas trader a plus de 0,5€ le point.
Le mieux étant de ne risquer que 0,5% par trade et donc ne prendre des positions a 0,25€ le point.
A partir de la, il paraît raisonnable d'envisager une performance de 1a 2% par semaine soit 40 a 80 euros par mois.

C'est la façon dont je vois les choses actuellement.... Et ce n'est pas très stressant ! D'autant plus que rien n'empêche de prendre une position plus légère suivant la configuration.

Avec 10000 euros vous pouvez réussir a vous faire un joli billet d'argent de poche chaque mois

par Anonyme004 » 16 janv. 2020 13:28

@loran : :top: :top: :top:

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2020 13:32

A partir de la, il paraît raisonnable d'envisager une performance de 1a 2% par semaine
entre 50% et 100% par an pour un débutant qui découvre le trading quand les meilleurs hedge fund font 60% :?

Il faut être réaliste un peu non ? Déjà fait une année verte sans avoir pris de risque... essaye déjà 200 jours par an à trader comme il le faut sans prendre de risque à respecter tes règles.

par Elcester » 16 janv. 2020 13:33

En fait, vous observez cela de votre prisme à mon sens.

Vous avez en soit tous raison sur le MM, puisque votre MM vous appartient. Et si ça fonctionne pour vous, c'est qu'il est idéal, calibré pour vous, c'est parfait.

Cependant, pour un débutant qui arrive et qui a besoin d'une réponse sur le MM. Il faut une réponse simple à comprendre et pratique.
Et là il faut admettre qu'avec ce prisme, l'explication du levier est idéal. C'est un bon résumé de ce qu'il faut savoir, c'est simple à appliquer et cela permet de commencer à trader sans trop prendre de risque.

Par contre effectivement, quand on commence à avoir davantage d'expérience il faut nuancer ce MM, il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte. Le stop loss, la volatilité, le capital etc etc. Et cela, personne peut le simplifier et donner une réponse générale. Cela est personnel et c'est à chacun de trouver SON MM.

Donc je reste convaincu que véhiculer le message de se concentrer sur le levier pour les débutants est le plus pertinent. Ensuite avec l'expérience, ce sera à chacun de définir son MM. AInsi, je trouve les débats sur le MM assez superflu, puisqu'il n'y aura aucune réponse qui conviendra au plus grand nombre

par Breakout » 16 janv. 2020 13:35

Pourquoi je mettrai 50K sur un compte si je sais pas trader avec 5K ou même 500€ ?
Combien même cela peut être plus confortable pour le MM et le SL et aussi gratifiant, personnellement je vois pas l'intérêt de perdre de l'argent (qui en plus est bloqué sur un compte de trading) inutilement.
Chacun son point de vue :)

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2020 13:38

un jour vous comprendrez que vous êtes unique, donc toutes les histoires de money management ne veulent rien dire c'est trop "généraliste", car pour vous en sortir il vous faudra trader de manière unique et 90% est dans la tête.

Une file de trading devrait avoir 90% de post sur la psychologie et 10% sur le trading l'aspect technique.

Je suis sorti pour aller acheter à manger, j'ai croisé un trader pro installé en Andorre, on a parlé de quoi ? De psycho jamais on ne parlera de technique, on sait que ce que l'on fait est unique et ne convient qu'à nous.

Le gros du boulot c'est se connaitre, s'accepter, renforcer ses qualités, essayer de minimiser ses failles et être un monstre de discipline et de constance. Ne jamais vous mettre en colère, ne jamais vous énerver quoiqu'il arrive. C'est un excellent marqueur de votre niveau de développement humain (et de votre trading, sociabilité, empathie etc)

Si vous êtes nerveux, si vous vous mettez en colère, si vous vous effondrez quand vous perdez, c'est qu'il y a un souci et du boulot psycho à faire derrière

par richard_D » 16 janv. 2020 13:42

@Mardistal: je te rejoins complètement sur l'effet de la sous-capitalisation.
Le fait est qu'en temps que probablement 90% des débutants (et c'est mon cas) commence avec un petit compte pour ne pas cramer les économies en mode gamer. Or, "petit compte" te mène inexorablement à prendre beaucoup plus de risques.

Je me rends compte que cet sous-capitalisation comme tu l'appelles (qui aboutit à l'Effet de levier) est le principale facteur de mes pertes/non-gains. Je ne peux pas assurer psychologiquement la tenue d'un trade qui part bien. Et ça m'amène des pétages de câbles quand il part mal.

Donc si je veux survivre, je sais qu'il va falloir mettre au pot rapidement...
Et effectivement, vu que j'ai pas envie de trader 10 heures par jours pour 2 euros, je pense qu'il faut mettre au moins 10k pour être à l'aise sur un DAX à 1 euros par exemple. un levier 1.3-1.5 me paraît raisonnable