après hors TEMPO, c'est à dire le classique Heures Pleines, Heures Creuses, ça ne vaut plus franchement le coût / coup. sauf si tu as une voiture électrique ou des trucs qui consomment beaucoup la nuit.
mais le TEMPO c'est différent.
bah oui Flex, les 22 jours par an en rouge, il ne faut pas consommer d'électricité du tout (sauf éclairage à la limite) de 06h à 22h.
moi je ne vois pas le problème, mais j'ai l'impression que personne n'est prêt à abandonner son petit confort 6% de l'année (et encore seulement en journée).
ça doit pas être encore assez cher
oui ça ne peut qu'être qu'entre le 1er novembre et le 31 mars.
mais il n'y a pas de calendrier précis longtemps à l'avance puisque ça dépend de la méteo.
jamais le week-end et jamais plus de 5 cinq jours d'affilés.
certes rien n'est gratuit puisque ce sont les gens au tarif "normal" qui paient plein pot.
les autres sont "rémunérés" parce qu'ils acceptent de réduire fortement leurs consos certains jours.
pareil pour certains industriels qui reçoivent de beaux chèques s'ils débranchent leurs usines certains jours tendus sur le réseau
on rémunère ta flexibilité. ça devrait te plaire mon petit FLEX
clairement pour les gens qui ne se chauffent pas à l'électricité ça ne doit vraiment pas poser problème. pour la cuisson, soit tu es déjà au gaz, soit il est temps d'y passer. soit tu manges froid ces jours là (salades, tartines fromage, houmous, charcuterie...), soit tu cuisines entre 22 et 06h.
pour ceux qui se chauffent à l'électrique, il faut qu'ils chauffent bien la nuit.
et mettre un pull en plus la journée.
pour la SDB, il va falloir se laver tôt le matin ou après 22h (je parle pour le chauffage, parce que le chauffe-eau ne se déclenche que la nuit de toutes façons). ou se laver le lendemain
22 jours ce n'est quand même pas la mort pour économiser plusieurs centaines d'euros par an voir plus
Je vais calculer le prix de revient de ses 22 jours et voir la différence, sens changé ses habitudes pour mes locataires je pense pas que cela change grand chose ma facture a doublé en deux ans.
laisse tomber pour tes meublés ça ne vaut pas le coup.
si les gens consomment normalement les 22 jours (notamment le chauffage) c'est mort.
ou alors ça va se jouer à pas grand chose.
fait le calcul de la conso journalière moyenne en hiver là ou t'es en kilowatts.
Tiens en parlant de cela, peu être un moyen pour toi de devenir propriétaire.
J’ai vue un gars qui achetait des biens que personne ne voulait, genre héritage en campagne d’une maison avec des travaux qui engage des frais de taxe foncière et peut bientôt plus être loué.
Avec un contrat vente à terme il en avait acheté une dizaines comme cela.
ma proprio elle me disait bientôt ça lui coûtera plus cher d'électricité que le loyer qu'elle perçoit.
ça a doublé chez eux aussi. mais ça n'est pas moi qui consomme beaucoup...
Le tarif Tempo, je pense que c'est surtout bien pour les gens qui travaillent à l'extérieur à plein temps toute la journée, et qui en plus ont beaucoup de temps de trajet, des gens qui partent tôt le matin de chez eux aux alentours de 6 ou 7 heures (facile pour eux pour s'organiser à consommer de l'électricité avant 6 h), et ne rentrent pas avant vers 20 heures (que deux heures d'attente environ pour à nouveau se servir de l'électricité). Cà ne fait qu'environ deux heures le soir chez eux à attendre sans pouvoir se servir de l'électricité durant lesquels ils peuvent se servir d'une lampe frontale chargée ou de bougies pour s'éclairer. Ils peuvent aussi pendant ce temps-là se servir d'ordinateurs portables ou de télphones portables chargés ou sur batteries externes chargées. Celà me paraît encore supportable...
Pour les ceux qui ont peu de temps de trajet, ou pire, travaillent à mi-temps, celà me paraît trop contraignant.
J'exerce chez moi en indépendant toute la journée. Je ne peux pas m'infliger les contraintes Tempo tout au long de la journée...
Oui le tarif Tempo pas adapté à tous.
Il faut se méfier de certains abonnement attractifs qui parfois peuvent se retourner contre le foyer si on ne respecte pas certains heures ou jours. Certains qui suivent à la lettre certaines offres sont obligés de couper certains jours quand il fait froid...à bon entendeur.
Sinon @Chrisx_fr évoqué l'hypocrisie de demander à total de faire des efforts (au passage cela ne dissuadé donc pas à la consommation de pétrole et donc ne lutte pas contre le réchauffement climatique) alors que edf augmente ses prix (alors qu'energie propre). Le prix du KWh s'envole depos la renarionalisation de edf par l'Etat.
attention tu publies les prix du marché de gros européens (bourse de l'électricité).
rien à voir avec edf !
oui le principe du Tempo c'est de couper quasiment complètement l'électricité 22 jours par an (laisser l'éclairage et un PC portable ou une TV est envisageable)
si c'est un effort insurmontable il vaut mieux rester sur le prix ''pigeon''. enfin standard