ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du jeudi 10 octobre 2019

par Nico38 » 10 oct. 2019 11:55

wep Jayson c'est bien pour cela que certains déménagent mais ce n'est pas l'unique raison bien entendu

par FDJ » 10 oct. 2019 11:55

@Anonyme004
Pourquoi? Je dirai plutôt égalitariste. C'est un fait l'impôt en France n'est pas égal. Les tranches ne devraient pas exister, un pourcentage est parfaitement égal et proportionnel aux revenus du citoyen. Celui qui gagne plus paye plus.
En effet rien à redire sur la TVA.

par Jayson » 10 oct. 2019 11:56

wowwwwwwww tu paye un logiciel 5k par mois, enorme !

par Anonyme004 » 10 oct. 2019 11:56

@Jayson : c'est pas flat tax 30% ?

par Bobbix » 10 oct. 2019 11:57

5k par mois :shock: c’est de l’animation 3D non ? Au pif :)

Guilen j’avait pas pense a ça.. c’est vrai que pas d'héritage les gens vivraient a credit puisqu’on s’en fou de laisser de la m*rde a ceux qui suivent.
Triste quand meme, ya de quoi se poser des questions sur la fiabilite de l’humain de base vis a vis des autres :)

par Nico38 » 10 oct. 2019 11:58

Le soucis avec l'écologie les taxes etc c'est que tout le monde est bien d'accord pour dire qu'il faut faire des efforts...
Mais que le mieux c'est que ce soit uniquement les voisins qui les fassent, ces efforts.

par Jayson » 10 oct. 2019 11:58

@Nico, c'est abusé quand même de taxer sur le trading.
On dit du mal des étudiant qui parte travailler dans d'autre pays alors que ils ont fait leur etude en France, mais le trading honetement la France a par sa connexion fibre je n'ai eu aucune aide, je fait des nuit blanche a bouffer des graph, mon entourage me prennent pour un fou, et tou ca pour a la fin qu'on me prenne plus de 50%, non merci mdr.

par BKTrade » 10 oct. 2019 11:59

Re les amis traders,

Je vois que les réussites sont diverses ce matin. Une pensée pour mon ami @Djownathan, focus toi et ça va aller ;) .

Quant à la répartition des richesses, un excellent ouvrage intitulé "Le capital au XXIe siècle" de Thomas Piketty explique clairement comment cela fonctionne. C'est vrai que c'est indigeste, j'ai plusieurs fois voulu arrêter, mais c'est vraiment instructif. Le tableau que j'ai vu passer sur la richesse avant/après impôts me fait un peu rire, tellement sujet à interprétation, bref :shock: .

Je stoppe la matinée à 2/0/1 (+31 pts), objectif jour atteint. Je ne sais pas si je vais faire un peu de Dow cet après-midi de peur de perdre l'acquis, méchant biais :evil: .

Bon appétit à tous :top: .

par Shady » 10 oct. 2019 11:59

Bonjour à tous ! J'espère vous allez bien.
Merci @benoit pour le GMT, très apprécié.

J'ai raté 10pips sur GBPJPY mais je voulais avoir la réponse à la question :" ça fait quoi si j'attends 10min?" Il y en aura d'autres

@Treve je préfère l'originale ;)

Bonne journée :D

par FDJ » 10 oct. 2019 11:59

@jayson comment tu fais 50%

par Nico38 » 10 oct. 2019 12:01

wep Jayson je te comprends bien
(même si sur l'aspect de payer, je ne paye rien vu que je suis encore perdant pour le moment du moins :joker: )

par Anonyme721 » 10 oct. 2019 12:01

Thomas Piketty...BKTrade, tu vas provoquer des malaises :D .
Je trouve ce monsieur très bien personnellement.

par Jayson » 10 oct. 2019 12:02

@Anonyme004, 30%, apres ils ajoutent plein de cotisation etc.

Deja si tes trader pro ici tu doit faire ca sous le statut entreprise il me semble, ta deja 33% charge et ensuite 15% de cotisation sociale. On est deja a +50% la, j'ai vu que ca monté jus'qua 70% dans certain cas, c'est de la folie.

Je sais pas si Benoist a fait un article dessus, mais il doit bien s'y connaitre.

De toute façon ici dès que tu te fait un peut d'argent ba tes dans le collimateur.

par Guillen » 10 oct. 2019 12:02

@Bobbix
Notre instinct primaire est programmé pour qu'on soit égoïste. La fuite et l'égoïsme.
Le bien vivre en société c'est juste pour que la machine tourne correctement. Ça nous garanti une sécurité. Mais quand tout va mal, c'est chacun pour soit (bon pas tout le monde réagi comme ça heureusement, mais la majorité oui).

par Nico38 » 10 oct. 2019 12:03

concernant les SASU les 30% de flat taxe c'est après avoir payé l'IS...

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2019 12:03

OK, je développe très rapidement avec mon logiciel de reconnaissance vocale sans rien retoucher car j'ai du monde à la maison.

Prenons cette utopie suivante :

Nous partons tous sur le même pied d'égalité. Imaginons par exemple que l'État donne 1 million d'euros à chaque enfant à sa naissance ou à 18 ans.

Que va-t-il se passer ?

À 30 ans, il y en auras qui seront sous les ponts et d'autres qui auront 100 millions d'euros sur leur compte.

Pourquoi ? Parce que l'homme est égaux en droit, l'égalité absolue est absolument impossible car fort heureusement nous somme tous différents et nous avons des qualités différentes.

Pourquoi cela sera pire ?

Parce que le gars qui dormira sous les ponts alors qu'il avait eu 1 million d'euros à 18 ans comme le gars qui aura eu 1 million d'euros 18 ans mais qui vivra dans une belle villa etc., il ne pourra pas accuser les autres : l'État, les riches… il sera responsable à 100 % de sa situation. Et cela aura quoi comme conséquences ? La multiplication des nombres de suicides de manière totalement exponentielle.

Car, dans notre société, on se cache, on se réfugie derrière cette belle fable : je ne réussis pas parce que je vis dans une société inégalitaire. J'ai été prof de collège dans le pire collège de Seine-Saint-Denis, vous ne pouvez absolument pas imaginer les conditions de violence, les conditions sociales, la misère absolue et j'ai des élèves qui ont réussi Sciences-po et l'ENA. Ce n'est pas la majorité bien entendue la majorité des garçons est en prison où est passé par la case prison.

Mais c'est extrêmement confortable pour une grande partie de la population de se réfugier derrière la déculpabilisations et la déresponsabilisation.

Car nous vivons dans une société de déresponsabilisation. C'est toujours la faute des autres si cela ne va pas. Cela crée une société totalement immobile et de la jalousie permanente. Il n'y aurait rien de pire pour ces gens-là que de partir à égalité de chances, car une grande partie de la population ne pourra pas supporter narcissiquement leur échec. Il se réfugie irait derrière quoi pour se déresponsabiliser ? Ils réussiront à inventer d'autres choses mais cela ne permettra pas de les « soigner ».

Dans une société où tout le monde partirait avec exactement la même chance, on verrait encore plus le décalage entre les gens. Ce serait la société la plus inégalitaire qui existe. Car là, on ne pourra pas culpabiliser les riches pour qu'ils acceptent de donner plus de la moitié de ce qu'il gagne pour aider ceux qui n'ont pas eu la même chance que à la naissance. Ce qui est totalement bidon car moi par exemple je suis issu d'une famille ouvrière extrêmement pauvre, j'ai du travailler deux à cinq fois plus pour arriver à un résultat médiocre.

Donc une société où nous partirions tous avec exactement la même chance serait une société beaucoup plus violente pour l'individu et donc beaucoup plus de suicides, de dépression… car il n'y aurait rien pour protéger l'ego des gens.

Vous le voyez en permanence dans le trading, les enfants adultes qui perdantes dans le trading accusent les autres, le broker, l'analyste… de leur perte. Ils sont incapables narcissiquement d'accepter d'avoir tort. Or une société égalitaire dès le départ sera pour ces gens-là d'une violence absolue et dévastatrice.

Voilà, je viens de dicter ce texte à mon logiciel de reconnaissance vocale tout en finissant de préparer mon poisson. Pas le temps de relire, si vous ne comprenez pas, essayez de lire phonétiquement car le logiciel de reconnaissance vocale fonctionne de manière phonétique.
Sur ce, bon appétit

par Anonyme721 » 10 oct. 2019 12:06

> Jayson, les classes moyennes et un peu au dessus sont captives et donc surtaxées...par contre M. Bernard Arnault et ses amis....

par ManiakTrader » 10 oct. 2019 12:07

il fonctionne bien ce logiciel....

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2019 12:07

Jayson a écrit :wowwwwwwww tu paye un logiciel 5k par mois, enorme !
/an j'ai fait une erreur en dictant

25% de réduction 1250€ d'économie / an