Je crois qu'à 10 000, tu peux te choisir un nom à afficher sous ton avatar si tu le désires.
Le Morbac
Spoiler:
je viens de prendre pour la première fois un cachet de mélatonine
ça marche
je me lève à 4H
j'ai envoyé un mail à l'interim
si je n'ai pas mon contrat de travail demain avant 15h j'arrête
c'est 48H le délai légal
ça fait bien plus
ça marche
je me lève à 4H
j'ai envoyé un mail à l'interim
si je n'ai pas mon contrat de travail demain avant 15h j'arrête
c'est 48H le délai légal
ça fait bien plus
ps
Bishop va mieux
il a eu un beau trou pendant quelques jours
j'ai bien arrosé de Betadine
il était fiévreux et ne sortait presque plus pendant 2 jours
là c'est rebouché et il va bien mieux
Bishop va mieux
il a eu un beau trou pendant quelques jours
j'ai bien arrosé de Betadine
il était fiévreux et ne sortait presque plus pendant 2 jours
là c'est rebouché et il va bien mieux
c'est drole parce que morbaque c'est un morpion bien sur.
une petite bête qui s'accroche et dont on a du mal à se débarrasser.
mais c'est aussi un gamin (souvent péjoratif)
''gueux adolescent''
«gamin importun»
une petite bête qui s'accroche et dont on a du mal à se débarrasser.
mais c'est aussi un gamin (souvent péjoratif)
''gueux adolescent''
«gamin importun»

Et toi, tu vas mieux ? la phase dépessive est passée ?
Oui, j'ai vu qu'il y avait plusieurs sens en cherchant la signification sur google.
des points au tout début éventuellement
c'était moche
il faut que j'apprenne à recoudre des plaies
et que j'achète le matériel
j'avais téléchargé des cours d'infirmier
c'était moche
il faut que j'apprenne à recoudre des plaies
et que j'achète le matériel
j'avais téléchargé des cours d'infirmier
oui donc Le Morbac me sied parfaitement
dans toutes les définitions
dans toutes les définitions
Il faut que Christelle confirme que c'est bien à 10 000 qu'on peut choisir un nom parce que je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le panneau d'administration.
Et il y en a pas mal qui les ont atteint: niki, stochastic ....
Et il y en a pas mal qui les ont atteint: niki, stochastic ....
si c'est ça mais il faut que Benoist le fasse manuellement et ça bugue tout le temps
je m'en passerai
surtout que 60% de mes posts sont des déchets
je m'en passerai
surtout que 60% de mes posts sont des déchets
Je crois qu'il avait trouvé la dernière fois pourquoi les noms se mélangeaient et ça ne l'a pas refait depuis.
Et nons posts ne sont pas des déchets. Pour moi les déchets, c'est quand on se contente de dire "bonjour, merci ..." et jamais rien d'autre.
Je verrai avec Benoist quand il sera un peu plus disponible.
Et nons posts ne sont pas des déchets. Pour moi les déchets, c'est quand on se contente de dire "bonjour, merci ..." et jamais rien d'autre.
Je verrai avec Benoist quand il sera un peu plus disponible.
donc tu valides Le Morbac ? 

Ben je ne sais pas. Si c'est le mot argot, tu te doutes bien que c'est non. Cherche donc un mot qui te ressemble plutôt, tu as assez d'imagination pour en trouver un.
Nouveau forum, On se fait des rangs Jedi ?
par Benoist Rousseau » 10 juin 2020 14:47
de type de 0 à 100 messages : Ewok
de 101 à 250 messages : Stormtrooper
de 251 messages à 500 messages : Padawan
de 501 messages à 1000 messages : Apprenti Jedi
de 1001 à 2000 messages : Compagnon Jedi
de 2001 à 3000 messages : Maitre Jedi
de 3001 à 5000 messages : Membre du Conseil Jedi
de 3001 à 5000 messages : Chevalier Jedi émérite
à 5001 messages : choix de son surnom
par Benoist Rousseau » 10 juin 2020 14:47
de type de 0 à 100 messages : Ewok
de 101 à 250 messages : Stormtrooper
de 251 messages à 500 messages : Padawan
de 501 messages à 1000 messages : Apprenti Jedi
de 1001 à 2000 messages : Compagnon Jedi
de 2001 à 3000 messages : Maitre Jedi
de 3001 à 5000 messages : Membre du Conseil Jedi
de 3001 à 5000 messages : Chevalier Jedi émérite
à 5001 messages : choix de son surnom
Morbac est un terme d'argot...
J'ai une idée de titre pour toi Nuts : l'érudit.
Qu'en pense-tu ?

J'ai une idée de titre pour toi Nuts : l'érudit.
Qu'en pense-tu ?

non. ce sera Le Morbac, Le Morpion. ou rien
quel est le problème avec l'argot ? ça fait parti de la langue française
l'érudit ?
puis quoi encore
google-man à la limite
Dieu pourquoi pas ?
ça va être sport aujourd'hui
ça sent la fin dans cette boite
je vous le dis
je l'avais prévenu que je ne ferais pas plus de 15 jours d'intérim
elle aurait pu me signer un contrat avant son départ en vacances
vive le chômage
forever

quel est le problème avec l'argot ? ça fait parti de la langue française
l'érudit ?
puis quoi encore

google-man à la limite
Dieu pourquoi pas ?

ça va être sport aujourd'hui
ça sent la fin dans cette boite
je vous le dis
je l'avais prévenu que je ne ferais pas plus de 15 jours d'intérim
elle aurait pu me signer un contrat avant son départ en vacances
vive le chômage
forever

ah oui c'est bien un sport de riche
#golf
et il faut encore ajouter le matériel

#golf
et il faut encore ajouter le matériel
Salut Nuts
Une petite précision :
"quel est le problème avec l'argot ? ça fait parti de la langue française"
"Ensemble des mots particuliers qu'adopte un groupe social vivant replié sur lui-même et qui veut se distinguer et/ou se protéger du reste de la société (certains corps de métiers, grandes écoles, prisons, monde de la pègre, etc.)."
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/argot/5198
Donc non ce n'est pas Français
Une petite précision :
"quel est le problème avec l'argot ? ça fait parti de la langue française"
"Ensemble des mots particuliers qu'adopte un groupe social vivant replié sur lui-même et qui veut se distinguer et/ou se protéger du reste de la société (certains corps de métiers, grandes écoles, prisons, monde de la pègre, etc.)."
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/argot/5198
Donc non ce n'est pas Français

bien sûr que si puisque c'est dans le dictionnaire.
''L’argot, qui consiste à la transformation ou déformation de la langue, va-t-elle à l’encontre de la préservation de la langue française et de sa beauté, louée par d’autres nations ?
Cette question un peu naïve est la preuve de l’incompréhension de l’intérêt même de l’utilisation de l’argot.
Comme la langue que l’on utilise est l’un des outils les plus importants, et les plus maniables, que l’on a, elle sert à tous, indépendamment de son origine ou de son intention.
L’argot et ses dérivés peuvent être utilisés pour chiffrer les messages qui, pour un profane, seront complètement incompréhensibles.
Mais aussi pour briser des tabous !
Ces transformations linguistiques peuvent nous servir pour parler de sujets difficilement abordables, en général ou en public ; mais peuvent aussi enlever le côté sérieux, souvent très gênant et qui rend la communication compliquée.
Ce sont justement les sujets comme l’amour, le sexe, l’argent et les femmes, qui ont une pléthore de traductions en argot.
Ainsi, à travers les années, on a parlé de l’argent en argot en utilisant les mots tels que : fafs, flouze, pascal, biftons, chels, blé, grisbi ou le familier thune, pour en énumérer quelques-uns.
Mais ces détournements, sont-ils nuisibles à la langue, demanderont les puristes ? Pourquoi ne pas utiliser celle qui est là, prête à être employée ?
Les transformations linguistiques de l’argot et de ses dérivés font partie intégrante de la langue française : beaucoup d’expressions argotiques sont popularisées et entrent dans le dictionnaire du français dit traditionnel.
Et ce, depuis longtemps ! Si vous pensez que l’argot est quelque chose de nouveau, détrompez-vous
(...)
les premières expressions argotiques sont assez difficilement vérifiables : soit tellement normalisées qu’elles ne sont pas considérées en tant que telles, soit sorties de l’usage depuis longtemps.
Les transformations qui ont lieu suite aux changements sociaux et civilisationnels font partie des processus de l’évolution de la langue qui lui permet de se développer pour ainsi être un reflet fiable de l'époque, des coutumes et des conditions de la vie.
(...)
L’une des conséquences visibles et palpables de la présence de l’argot dans la langue française est son évident enrichissement, mais aussi un élargissement du vocabulaire et le plaisir de la découverte de la langue que l’on est (à tort) sûr de connaître.
Pourtant, la langue française évolue chaque jour et il faut bien suivre ces évolutions pour ne pas devenir le non-initié, ou la cible exacte de l’argot et ses dérivés''
''L’argot, qui consiste à la transformation ou déformation de la langue, va-t-elle à l’encontre de la préservation de la langue française et de sa beauté, louée par d’autres nations ?
Cette question un peu naïve est la preuve de l’incompréhension de l’intérêt même de l’utilisation de l’argot.
Comme la langue que l’on utilise est l’un des outils les plus importants, et les plus maniables, que l’on a, elle sert à tous, indépendamment de son origine ou de son intention.
L’argot et ses dérivés peuvent être utilisés pour chiffrer les messages qui, pour un profane, seront complètement incompréhensibles.
Mais aussi pour briser des tabous !
Ces transformations linguistiques peuvent nous servir pour parler de sujets difficilement abordables, en général ou en public ; mais peuvent aussi enlever le côté sérieux, souvent très gênant et qui rend la communication compliquée.
Ce sont justement les sujets comme l’amour, le sexe, l’argent et les femmes, qui ont une pléthore de traductions en argot.
Ainsi, à travers les années, on a parlé de l’argent en argot en utilisant les mots tels que : fafs, flouze, pascal, biftons, chels, blé, grisbi ou le familier thune, pour en énumérer quelques-uns.
Mais ces détournements, sont-ils nuisibles à la langue, demanderont les puristes ? Pourquoi ne pas utiliser celle qui est là, prête à être employée ?
Les transformations linguistiques de l’argot et de ses dérivés font partie intégrante de la langue française : beaucoup d’expressions argotiques sont popularisées et entrent dans le dictionnaire du français dit traditionnel.
Et ce, depuis longtemps ! Si vous pensez que l’argot est quelque chose de nouveau, détrompez-vous
(...)
les premières expressions argotiques sont assez difficilement vérifiables : soit tellement normalisées qu’elles ne sont pas considérées en tant que telles, soit sorties de l’usage depuis longtemps.
Les transformations qui ont lieu suite aux changements sociaux et civilisationnels font partie des processus de l’évolution de la langue qui lui permet de se développer pour ainsi être un reflet fiable de l'époque, des coutumes et des conditions de la vie.
(...)
L’une des conséquences visibles et palpables de la présence de l’argot dans la langue française est son évident enrichissement, mais aussi un élargissement du vocabulaire et le plaisir de la découverte de la langue que l’on est (à tort) sûr de connaître.
Pourtant, la langue française évolue chaque jour et il faut bien suivre ces évolutions pour ne pas devenir le non-initié, ou la cible exacte de l’argot et ses dérivés''