ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: L3 : Programme

par DarthTrader » 01 juil. 2015 21:31

L intérêt de Atom est que c'est open source donc gratuit et ouvert à la communauté avec des extension et plugin dispo la ou Sublim est un logiciel fermé qui coute 70$ cependant il est vrai que j ai entendu beaucoup de bien de Sublim

par splanquart » 02 juil. 2015 22:51

DarthTrader a écrit :L intérêt de Atom est que c'est open source donc gratuit et ouvert à la communauté avec des extension et plugin dispo la ou Sublim est un logiciel fermé qui coute 70$ cependant il est vrai que j ai entendu beaucoup de bien de Sublim
C'est effectivement un bon point. :merci:
Pour infos Sublim text demande une contribution de 70$ mais en fait il n'est pas vraiment casse pied avec et généralement les dev l'utilise sans payer cette contribution. :lol2:

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2015 23:12

Si vous avez besoin de licence le minimum que je puisse faire c'est de vous les offrir pour le temps passé sur la L3

par falex » 02 juil. 2015 23:24

Moi je dits notepad++ un point c'est tout

Allez pour les plus trapu vim !

:lol:

par falex » 03 juil. 2015 10:58

Oyé Oyé, voici la version 1.17 win32 sur le serveur.

Il faut avoir winrar ou 7zip sur votre PC pour le dézipper.

C'est la version "Je clique sur .exe directement"

(merci -)

par beni » 03 juil. 2015 11:21

Oui désolé j'ai pas pu m'en charger, mon install win7 est décedée et j'ai pas eu le temps de tout réinstallé :oops:

par falex » 03 juil. 2015 11:36

Pas de souci

par splanquart » 05 juil. 2015 16:40

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jours mon github pour refléter le travail fait par falex sur la V1.17.
Et je commit régulièrement le refactoring du code pour être compatible avec PEP 8 et PEP 257.
Si vous voulez commencer un nouveau développement, ça serai vraiment très cool de faire un fork de mon repo github et de commiter+pullrequest dessus.
Si vous avez des soucis avec github, git ou par rapport au coding style de python (pep8 et pep257) n'hésitez pas a me demander(ici, MP ou email), j'y répondrez avec plaisir.

par splanquart » 05 juil. 2015 16:41

ps, mon repot : https://github.com/splanquart/igtrade

par falex » 05 juil. 2015 16:51

Oui ne faite pas le boulet comme j'ai pu faire :-(

par swapping » 05 juil. 2015 16:52

ah voui, expurgé de tout commentaires (nécessaire dans les versions beta) c'est mieux, plus clair, plus pro, que du plus mais les dev's en avez besoin...
merci splanquart, dommage que je ne maitrise pas le langage, j'aurais bien voulue aidé pour la partie "esthétique du logiciel"
(dispositions des boutons par exemple) ou version "light" pour scalper snipeur avec uniquement :
"bouton achat/vente", fractionnement lot "size", bouton "force open" indication "spread", bouton "keyboard trading" et boutons "emergency" et "close all" :top:

Le complet étant pour les day traders je trouve :shock:

par splanquart » 05 juil. 2015 18:27

falex a écrit :Oui ne faite pas le boulet comme j'ai pu faire :-(
J'espère que tu le prends pas mal, c'est pas du tout le but ;-) ; c'est comme tout ça s'apprend. :top:

par splanquart » 05 juil. 2015 18:34

swapping a écrit :ah voui, expurgé de tout commentaires (nécessaire dans les versions beta) c'est mieux, plus clair, plus pro, que du plus mais les dev's en avez besoin...
Il ne me semble pas qu'il y ai moins de commentaire dans la 1.17 que dans la 1.16.
swapping a écrit : merci splanquart, dommage que je ne maitrise pas le langage, j'aurais bien voulue aidé pour la partie "esthétique du logiciel"
(dispositions des boutons par exemple) ou version "light" pour scalper snipeur avec uniquement :
"bouton achat/vente", fractionnement lot "size", bouton "force open" indication "spread", bouton "keyboard trading" et boutons "emergency" et "close all" :top:

Le complet étant pour les day traders je trouve :shock:
Le Python c'est vraiment une langage simple à apprendre si tu es développeur c'est super simple. Sinon si t'es motivé cela iras relativement vite. C'est le langage le plus accessible que je connaisse. Après il y a toutes les subtilité et convension qu'il est préférable de respecté pour avoir un code lisible, mais ça c'est pas indispensable pour commencer et je serais présent pour te corriger afin que ton code soit plus lisible.
Donc n'hésite pas à particiter, la partie "esthétique du logiciel" c'est ce que l'on appel, "IHM" ou "GUI" c'est dans les fichiers gui.py et gui_main.py. :top:

par falex » 05 juil. 2015 21:01

Non non pas de souci c'est la première fois que j'utilise un git... D'habitude mes codes n'allaient pas plus loin que ... Mon PC :lol:

---

C'est marrant swapping je trouve que la L3 est vraiment pour les scalpeurs et pas du tout pour les day... D'ailleurs j'suis en train de c onner une interface pour day car là, en l'état il manque l'essentiel :
Les ordres limites
Les sorties fractionnées
Le changement de valeur des SL TP (autres que l'open Level)

NB : Benoist je ne t'oublie pas tu es prioritaire :-)

par swapping » 05 juil. 2015 21:04

Merci splanquart pour le nom des fichiers concernés et si j'arrive à comprendre le code pour modifier l'arrangement des items et boutons, ce sera pas mal mais il y a du boulot :mrgreen:

Ne t'inquiete pas falex, c'est déjà super ce que vous avez abattu ensemble donc je me fait à ce que vous offrez et si j'arrive à piger ce qui ce passe sous le capot et bien je ne manquerais pas de vous le faire savoir (c'est pas pour tout de suite) :lol:

par splanquart » 05 juil. 2015 22:29

Ok super.

Bon j'ai pas mal avancé ce week-end. Il me reste juste le renommage des variables de urls.py et c'est terminé pour cette partie là. Je m'en occupe dès que j'ai 15 minutes (et que wall street est fermé ;) ).

par Benoist Rousseau » 05 juil. 2015 23:48

Prends ton temps falex aucune urgence

par guilux » 06 juil. 2015 12:00

Salut à tous,

Pour ma part c'est Pyscripter ou Sublime text, je pense que l'on sait régler la tabulation à 4 espaces.
Je vais regarder les nouveautés dans le code.
Je m’étais fait une version "perso" avec le SLTo0 automatique aussi.
J'ai aussi fait qq fonctionnalités intéressante(pour moi) du style "coupePerteAuto" :-)
En fait une fois que ma perte journalière autorisée est atteinte, il coupe automatiquement mes positions....ca me permet de ne plus me réfugier dans le mode espoir :-)

De plus si ma perte journalière est atteinte, L3 refuse de prendre des positions le reste de la journée.
C'est évidement une simple barrière, car l'interface web, elle, n'est pas bloquée mais ca me permet de suivre mes règles

Je suis en train de réfléchir sur un autre truc...si jamais je dépasse mon objectif journalier de 10 points...ex: un gros mouvement, je gagne 15 points, j'en avait déjà 9, je me retrouve avec 24...he bien j'aimerais qu' il coupe aussi si jamais ma position descend jusqu'a 10 et ensuite, idem le point ci-dessus...blocage de L3

par beni » 06 juil. 2015 12:49

Sympa ta L3, guilux ;)

Concernant le MM j'avais pensé à une méthode un peu bourrine.
Si ma perte journalière est atteinte, je bombarde ig de faux password, du coup impossible de me connecter ni via les api ni via la profit factor.
Comme ça on doit obligatoirement les contacter pour retrader.

Au bout de quelques fois, ça devrait calmer mes ardeurs :lol:

par guilux » 06 juil. 2015 14:18

Ahahaha beni, l'idée est intéressante :-) Je note :-p