C'est moins intéressant car la plus forte hausse à lieu sur les tarifs les plus faibles mais ça reste intéressant quand même.
Avec Tempo, malgré la nouvelle hausse, tu payes moins cher que les heures creuses du tarif HC/hp pendant 96% de l'année.
C'est moins intéressant car la plus forte hausse à lieu sur les tarifs les plus faibles mais ça reste intéressant quand même.
intéressant de moins en moins et à condition de ne rien consommer les jours rouges
Le tarif de base edf est actuellement à 22.76 cts/kwh
Depuis le 1er janvier, j'ai consommé 550 Kwh pour un cout de 112E, soit un prix moyen de 20.36 cts/kwh malgré les 9 jours rouges déjà encaissés. Même en me prenant 41% des jours rouges sur le même mois, mon prix moyen du kwh est inférieur au prix de base. ça reste une bonne affaire.
Mon objectif annuel est d'avoir un prix moyen du kwh inférieur au prix du kwh HC, c'est faisable.
Depuis le 1er janvier, j'ai consommé 550 Kwh pour un cout de 112E, soit un prix moyen de 20.36 cts/kwh malgré les 9 jours rouges déjà encaissés. Même en me prenant 41% des jours rouges sur le même mois, mon prix moyen du kwh est inférieur au prix de base. ça reste une bonne affaire.
Mon objectif annuel est d'avoir un prix moyen du kwh inférieur au prix du kwh HC, c'est faisable.
oui payer moins cher que le tarif que tout le monde paie. mais pas beaucoup moins cher. quand j'ai ouvert cette file c'est parce que j'ai vu qu'il était possible de payer 10 cents le KWh à certains moments. soit le tarif base d'il y a plus de 15 ans.
ça c'est terminé.
tu fais quand même attention les jours rouges où tu ne changes rien ?
et merci de ton témoignage c'est très pertinent
ça c'est terminé.
tu fais quand même attention les jours rouges où tu ne changes rien ?
et merci de ton témoignage c'est très pertinent
Déjà, je mets toujours les appareils energivores la nuit: machine a laver, chauffe eau et voiture électrique. Je le faisais déjà avant tempo donc pas de changement pour moi. Ça fonctionne en heure creuse donc je m'occupe pas de la couleur du jour.
Les 1ers jours rouges je faisais super gaffe puis maintenant moins. C'est sûr si je veux me faire un thé et bien je mets la bouilloire, rouge ou pas. Faut juste éviter de faire de la grande cuisine ce jour là avec plaque induction et four a chaleur tournante. Sinon je vis normalement ces jours là.
Sur les 6 tarifs tempo, les 3 moins chers sont les hc donc il faut déjà se plier à ça pour faire des économies.
Les 1ers jours rouges je faisais super gaffe puis maintenant moins. C'est sûr si je veux me faire un thé et bien je mets la bouilloire, rouge ou pas. Faut juste éviter de faire de la grande cuisine ce jour là avec plaque induction et four a chaleur tournante. Sinon je vis normalement ces jours là.
Sur les 6 tarifs tempo, les 3 moins chers sont les hc donc il faut déjà se plier à ça pour faire des économies.
Chouini, quelle est la difference entre le 26 janvier et les autres jours blancs ?
bah nous sommes le 26 janvier
grisé car jour en cours
grisé car jour en cours
Ah OK, merci Nuts pour l'explication ! 

La France doit-elle sortir du marché de l'électricité ?
le prix de l'"électricité est fixé par les traders !
oui oui...
plus rien à voir avec le prix réel de production
Bruxelles a fixé les nouvelles régles en Europe ...
le prix de l'"électricité est fixé par les traders !
oui oui...
plus rien à voir avec le prix réel de production
Bruxelles a fixé les nouvelles régles en Europe ...
oui le marché Spot.
la bourse de l'électricité.
mais ce n'est pas ce tarif que paient les contribuables.
sinon il changerait en permanence !
c'est le prix de gros vendu aux fournisseurs
la bourse de l'électricité.
mais ce n'est pas ce tarif que paient les contribuables.
sinon il changerait en permanence !
c'est le prix de gros vendu aux fournisseurs
ils parlaient un moment d'obliger les consommateurs à basculer sur des offres à prix dynamique. plus proche du marché Spot.
un fournisseur s'y est essayé mais je crois qu'il a fait faillite. l'Ukraine est passée par là. beaucoup de fournisseurs alternatifs ont subis de lourdes pertes. Leclerc et Cdiscount ont renvoyé les clients. d'autres n'en acceptent pas de nouveaux...
un fournisseur s'y est essayé mais je crois qu'il a fait faillite. l'Ukraine est passée par là. beaucoup de fournisseurs alternatifs ont subis de lourdes pertes. Leclerc et Cdiscount ont renvoyé les clients. d'autres n'en acceptent pas de nouveaux...
visiblement pas appliquée...
''La Directive Européenne 2019/944 de juin 2019 impose aux fournisseurs disposant de plus de 200 000 clients de proposer, à partir de 2021, des contrats à tarification dynamique, c’est-à-dire des contrats de fourniture d’électricité qui reflète les variations de prix sur les marchés au comptant, y compris les marchés journaliers et infra journaliers, à des intervalles équivalant au moins à la fréquence du règlement du marché''
Barry s'y est cassé les dents
ciao l'artiste
''La Directive Européenne 2019/944 de juin 2019 impose aux fournisseurs disposant de plus de 200 000 clients de proposer, à partir de 2021, des contrats à tarification dynamique, c’est-à-dire des contrats de fourniture d’électricité qui reflète les variations de prix sur les marchés au comptant, y compris les marchés journaliers et infra journaliers, à des intervalles équivalant au moins à la fréquence du règlement du marché''
Barry s'y est cassé les dents
ciao l'artiste
un quart des ménages a eu froid cet hiver
''En 2022, 863.000 coupures d’énergie ou réductions de puissance ont été effectuées pour cause d’impayés, soit + 28 % en trois ans.
En 2013, les Français étaient déjà 44 % de plus qu’en 2006 à se priver de chauffage''
https://www.20minutes.fr/societe/4073746-20240131-froid-sdf-hlm-trois-chiffres-fondation-abbe-pierre-revelent-aggravation-mal-logement
''En 2022, 863.000 coupures d’énergie ou réductions de puissance ont été effectuées pour cause d’impayés, soit + 28 % en trois ans.
En 2013, les Français étaient déjà 44 % de plus qu’en 2006 à se priver de chauffage''
https://www.20minutes.fr/societe/4073746-20240131-froid-sdf-hlm-trois-chiffres-fondation-abbe-pierre-revelent-aggravation-mal-logement
les SDF n'ont eu que 15 à 20% de ''taux de succès'' pour l'accès aux HLM. public prioritaire pourtant. je ne suis pas prêt de me loger 

t'inquiète pas je suis bien logé. eau et électricité gratuite. vue sur nature.
ça n'empêche pas de faire une demande HLM. et bénéficier d'un T2 à 450e alors que dans le privé c'est 700e
ça n'empêche pas de faire une demande HLM. et bénéficier d'un T2 à 450e alors que dans le privé c'est 700e
ah ok t'es un FSDF j'avais mal compris haha

Spoiler: