doctorwho s'est proposé de faire un test et un article donc je ne vais interférer.
Certes Takapoto. Mais c'est du flux vidéo linéraire et unidirectionnel en sens descendant vers le device. Quelques secondes/minutes de la vidéo peuvent être préchargés en mémoire tampon sur le device pour réguler le flux. Un jeu vidéo ou un programme type montage vidéo c'est du bidirectionnel, avec une exigence d'un temps de réponse immédiat (du point de vue de la perception humaine) de l'affichage par rapport aux actions utilisateurs. Pas de possibilité de mise en cache du flux, et les lags sont rédhibitoirer pour l'utilisateur. Sauf à être en LAN gigabit ça ne peut être que décevant. Pour de la bureautique classique, de la vidéo légère OK, mais dans le cas présent les promesses faites sont autres.
victor49 > fibre orange, tu es dans la meilleure config réseau possible.
victor49 > fibre orange, tu es dans la meilleure config réseau possible.
oui tu as surement raison djobydjoba ça va surement être compliqué
c'est cool que sa fonctionne correctement pour toi victor , moi je l'es toujours pas reçu ^^ mais j'ai une très bonne connexion je devrai pas rencontré de problème
c'est cool que sa fonctionne correctement pour toi victor , moi je l'es toujours pas reçu ^^ mais j'ai une très bonne connexion je devrai pas rencontré de problème
Djoby, je ne cherche pas à te contredire (je n'ai pas les compétences pour cela), mais à mieux comprendre.
Voilà, schématiquement, ce que j'imagine :
1) Dans le sens Utilisateur vers Serveur :
On envoie juste quelques commandes simples qui ne posent aucun problème pour transiter quelque soit la qualité du réseau.
2) Le serveur traite ces commandes et renvoie une image (ou une partie d'image) en résultat :
C'est là que l'algorithme se met en oeuvre :
a) Le flux est de bonne qualité : l'image est renvoyée en haute définition
b) La qualité du flux a baissé : l'image est renvoyée en basse définition
Ceci étant calculé pour que le temps de réponse soit acceptable dans les deux cas, la seule différence pour le joueur étant une image plus pixellisée.
Voilà, schématiquement, ce que j'imagine :
1) Dans le sens Utilisateur vers Serveur :
On envoie juste quelques commandes simples qui ne posent aucun problème pour transiter quelque soit la qualité du réseau.
2) Le serveur traite ces commandes et renvoie une image (ou une partie d'image) en résultat :
C'est là que l'algorithme se met en oeuvre :
a) Le flux est de bonne qualité : l'image est renvoyée en haute définition
b) La qualité du flux a baissé : l'image est renvoyée en basse définition
Ceci étant calculé pour que le temps de réponse soit acceptable dans les deux cas, la seule différence pour le joueur étant une image plus pixellisée.
Mon fils a essayé ses jeux et son retour est vraiment favorable .doctorwho a écrit :oui tu as surement raison djobydjoba ça va surement être compliqué
c'est cool que sa fonctionne correctement pour toi victor , moi je l'es toujours pas reçu ^^ mais j'ai une très bonne connexion je devrai pas rencontré de problème
Hier j'ai regardé en streaming sur amazon prime .pas de lag cela fonctionné très bien
Autant pour moi, le lien Communauté en bas de page principal du site ne marche pas, mais un autre accès par le moteur de recherche: https://support.shadow.tech/hc/frDjobydjoba a écrit :D'ailleurs la rubrique communauté (forum) de leur site est inacessible. Allez savoir pourquoi.
Taka > Y a deux problématiques : le débit et la latence. Tu peux avoir un gros débit, si la latence est mauvaise c'est rédihibitoire. Avec une grosse latence, tu appuies sur une touche et il faut plusieurs dizaines / centaines de ms pour en voir l'effet. C'est la différence avec le streaming vidéo simple pour lequel on se fiche un peu de la latence (car buffer). Or les gamers veulent forcément un temps de réaction immédiat. Appuie sur une touche, ça doit aller au datacenter, être calculé, affichage compressé et envoyé au client, qui le décompresse et l'affiche...L'aller et retour tu le sens passer. Dégrader la qualité d'image peut permettre de réduire la latence, mais jusqu'à un certain point seulement, le plancher c'est le ping aller-retour. Et pas sûr que les gamers acceptent de jouer avec une qualité d'image moyenne tout ça pour que ça soit suffisamment fluide :musique: . C'est mal connaître la psychologie gamers, leur dada c'est au contraire le mode ultra :musique: Alors sinon ça pourrait viser qui, les casual gamers ? Sauf que ce ne sont pas ceux là qui vont payer un abonnement à ce prix pour jouer justement.
Tout à fait d’accord étant gamer c’est ultra ou rien
Bilan sur Numerama :
https://www.numerama.com/tech/343656-shadow-4-mois-apres-lordinateur-du-futur-resiste-t-il-aux-contraintes-du-present.html
https://www.numerama.com/tech/343656-shadow-4-mois-apres-lordinateur-du-futur-resiste-t-il-aux-contraintes-du-present.html
je retiens 2 choses de l'article
- il y a eu de gros couacs en cours de résolution
-le fait de pouvoir jouer a des jeux (ou autre appli) windows partout depuis un Linux ou un Mac voir un vieux pc (pour peu que la connexion internet soit de qualité)
- il y a eu de gros couacs en cours de résolution
-le fait de pouvoir jouer a des jeux (ou autre appli) windows partout depuis un Linux ou un Mac voir un vieux pc (pour peu que la connexion internet soit de qualité)
Moi j'ai pris un abo 1 mois samedi pour tester je devrais recevoir mes codes mercredi ou jeudi .
Le concept est très bien mais je me demande qu'elle est la consommation de bande passante pour du gaming en 4G ?
Le concept est très bien mais je me demande qu'elle est la consommation de bande passante pour du gaming en 4G ?
à mon avis un peu plus qu'une video hd puisque c'est en quelque sorte du streaming
mais c'est surtout en upload que ça doit augmenter par rapport à une vidéo (lors du jeu)
quand j'utilisais ma connexion 4g pour mon pc l'upload était mauvais
j'avais l'impression que les 2 se faisaient mal en même temps
upload seul ok
down seul ok
mais les 2 en même temps...
je pense qu'il faudra attendre la 5g pour avoir une expérience de jeu optimale
en quantité brute ça ne doit pas être si énorme
mais c'est surtout en upload que ça doit augmenter par rapport à une vidéo (lors du jeu)
quand j'utilisais ma connexion 4g pour mon pc l'upload était mauvais
j'avais l'impression que les 2 se faisaient mal en même temps
upload seul ok
down seul ok
mais les 2 en même temps...

je pense qu'il faudra attendre la 5g pour avoir une expérience de jeu optimale
en quantité brute ça ne doit pas être si énorme
Oui je verrais bien combien ça consomme mais ça doit dépendre de la resolution choisie aussi .
J'ai jamais fais les 2 en même temps upload et download sur 4G on verra bien .
Le truc bien avec shadow aussi c'est la connexion 1Gb/s c'est plus rapide que la fibre chez moi .
J'ai jamais fais les 2 en même temps upload et download sur 4G on verra bien .
Le truc bien avec shadow aussi c'est la connexion 1Gb/s c'est plus rapide que la fibre chez moi .
oui ca te permet de download en 3secondes lol
mais si ta propre connexion ne suit pas pour jouer... tu auras un super jeu téléchargé a la vitesse de l'éclair chez eux mais inutilisable
ou comme expliqué dans l'article limité par leur propre Infrastructures disque dur en panne indisponibilité de services...
donc je préfère mettre 3 jours a télécharger un truc mais qu'il soit accessible par la suite que l'inverse
pour la 4g quand j'utilisais mon mobile pour faire du torrent en connexion partagée il n'y avait carrément pas d'upload lors d'un download et ca repartait par la suite a la fin du down...
comme si la connexion n'était que dans un sens et pas symétrique..
mais c'est peut-être bouygues qui bride le torrent ou lié a mon mobile
mais si ta propre connexion ne suit pas pour jouer... tu auras un super jeu téléchargé a la vitesse de l'éclair chez eux mais inutilisable
ou comme expliqué dans l'article limité par leur propre Infrastructures disque dur en panne indisponibilité de services...
donc je préfère mettre 3 jours a télécharger un truc mais qu'il soit accessible par la suite que l'inverse
pour la 4g quand j'utilisais mon mobile pour faire du torrent en connexion partagée il n'y avait carrément pas d'upload lors d'un download et ca repartait par la suite a la fin du down...
comme si la connexion n'était que dans un sens et pas symétrique..
mais c'est peut-être bouygues qui bride le torrent ou lié a mon mobile
Bon bah petit retour sur ce Shadow :
C'est vraiment pas mal du tout sur mon PC Asus zenbook , c'est bluffant de pouvoir jouer a GTA 5 sans lag tout en très élevé et en 4K , c'est vraiment magnifique , chez moi j'ai la fibre mais en 4G c'est quand même moins bien et la consommation de forfait est très importante .
Ils proposent une option de streaming ( parce que c'est que du streaming en faite ce truc ) en H265 , c'est un format de compression vidéo qui réduit la consommation de bande passante en attendant peut être de voir débarquer le format AV1 encore plus économe en bande passante .
On peut télécharger ce qu'on veut sur ce PC même si dés fois l'admin bloque le téléchargement en passant par chrome au lieu d'edge on règle le problème la plupart du temps
Le seul point noir de ce PC a distance c'est le stockage parce que 250 Go c'est vraiment peu , 3 jeux récents et ya plus de place , j'ai lu qu'ils devraient proposer une option pour augmenter le stockage mais j'ai pas encore trouver l'option sur le site Shadow .
C'est vraiment pas mal du tout sur mon PC Asus zenbook , c'est bluffant de pouvoir jouer a GTA 5 sans lag tout en très élevé et en 4K , c'est vraiment magnifique , chez moi j'ai la fibre mais en 4G c'est quand même moins bien et la consommation de forfait est très importante .
Ils proposent une option de streaming ( parce que c'est que du streaming en faite ce truc ) en H265 , c'est un format de compression vidéo qui réduit la consommation de bande passante en attendant peut être de voir débarquer le format AV1 encore plus économe en bande passante .
On peut télécharger ce qu'on veut sur ce PC même si dés fois l'admin bloque le téléchargement en passant par chrome au lieu d'edge on règle le problème la plupart du temps
Le seul point noir de ce PC a distance c'est le stockage parce que 250 Go c'est vraiment peu , 3 jeux récents et ya plus de place , j'ai lu qu'ils devraient proposer une option pour augmenter le stockage mais j'ai pas encore trouver l'option sur le site Shadow .
Pour augmenter le stockage ya moyen d'utiliser l'USB over IP sur la bêta de shadow , en gros on branche un HDD ou SSD externe sur son PC on active l'option USB over IP sur l'application Bêta shadow et on a notre HDD SSD externe sur shadow mais bon le temps de latence de ma connexion + celle de de la connexion de shadow + le temps de latence du HDD SSD ça doit pas être top , ça m'étonnerais qu'on puisse jouer dans de bonnes conditions avec ce système .
Les prix baissent
Et l'offre se diversifie !
Ca promet d'être interessant
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Alors alors , shadow ça donne quoi
Fichier(s) joint(s) par doctorwho » 14 déc. 2017 18:37 (31 Réponses)
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