Disons que je ne me refusais rien, sauces à tous les repas (surtout mayo), mangeais gras, salé et sucré (je suis du Nord et là bas les frites, viandes en sauces, entrées plats desserts et fromage à tous les repas avec du pain bien sûr) donc, pour ce qui est du gras : frites au moins 2 fois par semaine et pas des portions de "minguerleux" comme on dit dans le nord avec bien sûr mayo (maison) à volonté et bière(s) en accompagnement ; des pâtes avec une (trop) grosse portion de fromage rapé et beaucoup de viande rouge (riche en acides gras saturés) cuisson de tout à l'huile ou au beurre ... et j'en oublie . Pour le salé, bein déjà j'en mettais pas mal dans les frites ; j'adore les biscuits apéros et les chips et j'en mangeais régulièrement 2 à 3 fois par semaine et pour le sucré j'étais habitué depuis petit à manger des petits suisse ou fromage blanc avec du sucre (quand je dis du sucre c'est qu'il fallait que ça croque sous la dent et soit de consistance plutôt épaisse donc fromage blanc xxx% de matière grasse!!!) et pour couronner le tout, je buvais pas mal d'apéritif (pastis, whisky, rhum tous les week-ends voir 2 fois par semaine ) à chaque fois 3 à 4 verres bien servis (avec les biscuits apéro en accompagnement bien sûr) ...
Bref, du grand n'importe quoi malgré les avis et conseils de ma Chérie ; j'avais bien sûr pris beaucoup de poids et je ne m'aimais plus du tout devant un miroir
Comme pour le trading et son journal, le sport et son carnet d'entraînement (et de compétition s'il y a) je me suis fait un journal de repas où j'ai tout marqué pendant quelques semaines en me pesant une fois par semaine et ce faisant, j'ai commencé à vraiment m'intéresser à l'alimentation et compter les calories de ce que je mange : c'est très formateur et révélateur ; au début un peu contraignant comme toute discipline mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie hein ? et maintenant, j'arrive à une période d'auto discipline plutôt régulière et quand je fais un écart (une fois par semaine je ne compte pas ce que je mange ou bois) les autres jours max. 1800calories pour continuer à me dégraisser
Et pour ce qui est du sport, après mon opération je ne faisais que de la marche pendant 3 mois (interdit les chocs répétés pour qu'il n'y ait pas de rupture des sutures intestin) puis je suis passé à la marche rapide pendant environ 2 mois progressivement 1H puis 2 puis 4H et j'ai recommencé à courir gentiment
Mon tableau de nutrition je l'ai commencé en octobre car en rentrant de vacances mi août j'avais repris 5kg (la nourriture Biélorusse est bien copieuse aussi ! et je reprenais de l'appétit après les différentes opérations) et en parrallèle du footing programme de musculation au poids de corps de Lafay et circuit training d'un youtubeur super sympa (Alex Levand) ... j'étais à 82kg et je me suis fixé comme objectif d'arriver à 68kg avant cet été Aujourd'hui, je pèse 69kg
merci pour vos retours et vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez