Herculis a écrit :Tradisol le min c'est 50€ et moi comme grand seigneur j'allais les sauver de la faillite en déposant 100€



Herculis a écrit :Tradisol le min c'est 50€ et moi comme grand seigneur j'allais les sauver de la faillite en déposant 100€
ça depend si tu es couvert par les satellites à 8000kms ou ceux à 72K kms en faitLa latence d'une connexion Internet par satellite avec les services disponibles en Europe tels que ASTRA Connect, Tooway ou Avanti, ne permettent pas de jouer avec des jeux d'action en réseau. En effet, la latence est en moyenne de 700 millisecondes alors qu'il faudrait obtenir une moyenne de 100 millisecondes pour pouvoir jouer de façon correcte. Cette latence est liée à la distance du trajet qu'empruntent les données lors des échanges entre l'ordinateur ou la console du joueur et le serveur qui gère la partie. Alors que sur Terre ces données n'auront que quelques milliers de kilomètres à parcourir, c'est pendant plusieurs dizaines de milliers de kilomètres qu'elles voyageront par satellite. En effet, une requête voyagera pendant près de 72.000 kilomètres pour atteindre la station terrestre de l'opérateur satellite, et autant de kilomètres pour la réponse à cette requête. C'est la distance d'un aller/retour en passant par un satellite géostationnaire !
John F affirme que le jeu est parfaitement possible avec une connexion Internet par satellite avec le service O3b. Celui-ci explique que pour obtenir une latence de 100 millisecondes, la distance entre le joueur et le serveur de jeu doit être d'environ 8000 km. Or, les satellites d'O3b sont positionnés en orbite moyenne, à 8063 km de la Terre.
Néanmoins, ce qu'oublie de préciser John Finney, c'est que le service O3b n'est pas disponible en Europe et n'a pas vocation de l'être, bien qu'une partie de l'Europe soit couverte par la constellation des satellites O3b, à partir d'une ligne qui débute au sud de la France.
En utilisant les techniques avancées de compression de données, d’indexation, de cache, et de qualité de service, Afrique Telecom permet à ses clients de réduire les effets de latence des réseaux satellite pour que les réseaux distants puissent fonctionner comme des réseaux locaux à latence nulle.