Aujourd'hui je vous fait découvrir enfin, redécouvrir la bière ( L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération )
La fabrication de la bière consiste à produire une boisson alcoolisée par la fermentation d'un moût de céréales. Il existe de très nombreuses sortes de bières. Vous pouvez trouver la bière blonde, la bière brune, la bière rousse, la bière ambrée, et même de la bière noire. -La bière blonde, le malt utilisé est souvent très pâle. Avec la bière blonde, vous trouverez un arôme plutôt fruité et/ou une tendance légèrement florale. Souvent très mousseuse, la bière blonde est un peu amer.
-Le malt utilisé pour la bière ambrée et la bière rousse est un malt légèrement torréfié, c’est-à-dire qu’il est lentement « grillé » afin de développer les arômes.
-La bière brune fait intervenir un malt beaucoup plus torréfié que les bières rousses ou ambrées. Elle a généralement un petit goût de sucre caramélisé ou de houblon.
-Pour la bière noire, le malt est très torréfié. Par exemple, le Black Patent est un malt très souvent utilisé pour la fabrication de la bière noire.
Je vous mets en lien une vidéo très simple qui montre comment faire sa bière maison
[youtube]https://youtu.be/TmF58VqcmDM[/youtube]
Pour revenir au trading : Petit rappel jour de BCE ! Donc si vous n'êtes pas un trader expérimenté, faites comme moi, ne faites rien
Excellente séance à tous