ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Mondial de football 2018

par BearIsDead » 07 juil. 2018 21:00

Vraiment anxiogène BFM : d'après eux le match France / Belgique est une "inconnue"...
xD je plaisante, ça ne me touche pas tant que ça quand même...

par Tartempion » 07 juil. 2018 21:01

Prions pour une victoire croate. Ça serait balot que les anglais reviennent au pays après leur demi-finale avec du novitchok plein les crampons.
Je dis ça ... je dis rien.

par sobear » 08 juil. 2018 09:16

L'Angleterre ? Reconnaissons qu'ils sont les maîtres de la tête sur coup de pied arrêté, c'est même un summum qu'a réussi à égaler une fois Griezmann avec ce petit coup de génie de la temporisation intermédiaire pour désorganiser l'alignement adverse (et étonnamment repris hier soir à l'identique dans un des deux matchs) mais à part ça...il en faudra plus pour la finale.
Hier soir la Croatie était sans génie, elle s'est battue jusqu'à l'épuisement total mais là aussi ce sera pas suffisant.
Reste que la vraie finale sera France Belgique avec un bonus pour la France moins crispée et plus complète dans son jeu.
Mon pronostique: finale France Angleterre et je souhaite une large victoire de la France pour nous consoler de nos défaites en rugby contre le 15 de la rose.

par Trading72 » 08 juil. 2018 16:28

France - Belgique va être tendu mais je penses vraiment qu'on va leur mettre la pâtée... Les Belges n'ont rien à faire là, désolé...
Psychologiquement, on a une équipe de France complètement tarré. Vu le tempérament bouillant de M Bappé qui a grand besoin de reconnaissance, je mets ma main à couper qu'il va se déchaîner contre la Belgique, il va tout donner quitte à se blesser. Il a la fougue du gars de 19 ans, c'est ce qui fait que c'est un monstre sur le terrain.
Les autres aussi bien entendu, mais lui il a évidemment + la rage que les autres, dû au fait de sa jeunesse. Il va nous épater ! :)
C'est la psychologie qui va déterminer le vainqueur de ce match.
On a une magnifique équipe qui joue vraiment en équipe.

Je sous estime pas les belges, ils ont fait un bon match, mais les français sont plus fort et plus affamés.
On a une réelle revanche à prendre... coup de boule de Zidane, coupe d'Europe perdu de justesse, il est temps qu'on vienne chercher cette seconde coupe.
Les belges découvrent juste un nouveau monde qu'ils n'ont vu qu'une seule fois.

On est loin de l'équipe avec Benzema, Ribery, c'est plus le même état d'esprit égocentrique où leur ego plombait tout le match.

Je vois bien 3-0 pour la France, 3-1 ou au pire 2-0

Edit : J'avoue que De Bruyne fait flipper en tout cas, mais bon, c'est pas nouveau x)
On le voit là parce qu'ils sont arrivés en demi. Y a 2 mois la Belgique n'existait pas lol

par sobear » 08 juil. 2018 17:34

Je crois, j'espère qui si les Français ont l'occasion de s'économiser un peu ils le feront pour être en super forme pour la finale d'autant que l'autre finaliste aura 1 jour de repos en moins et, peut-être, un match difficile mercredi prochain.
C'est pas nécessaire d'écraser la Belgique s'il y en avait l'occasion, ce serait de l'énergie gaspillée et pas sympa pour les Belges que j'aime bien.

par Trading72 » 08 juil. 2018 17:52

Y a plus de repos pour personne là, c'est fini MDR

Pour les autres je sais pas je suis pas dans leur pays, mais l'équipe française va se tuer sur ces deux derniers matchs, qui sait y aura peut-être un ou deux blessés en demi, c'est le jeu... mais pas le choix j'ai envie de dire !
On va me dire "Mais les belges pensent la même chose", évidemment qu'ils pensent la même chose, mais ils n'ont pas ce côté ancestrale, ils n'ont pas de revanche à prendre en coupe du monde.
Pour nous les français, ça nous passe à chaque fois de justesse. De mon point de vue les erreurs passées étaient dû à un état d'esprit d'équipe lamentable, de par la faute de joueurs qui n'auraient jamais dû être sélectionnés.
On sent vraiment que là c'est une famille très soudée, ils sont entre ami, y a pas d'ego entre eux, ça se voit sur le terrain, y a pas de solo, y a plus que de la technique, de la sécurité, une vraie carapace.

Deux gros points à noter pour les Belges sont déjà ce but contre ce camp du Brésil... T'es anéantis quand ça t'arrive à ce stade là de la compétotoon, t'es plus end ébut de coupe où tu joue contre du déjà battus 20 fois par le passé... En quart tu te prend un but idiot et t'es pratiquement fini. D'autant plus en début de match quoi... Psychologiquement t'es dégoûté, tu peux plus rien y faire, ça a gravement aidé les belges faut pas se mentir.

Et pour le beau but, la frappe était belle parce qu'elle était droit est forte, mais tu remarquera que les Brésilien étaient trop espacés durant le match, chose que n'ont pas fait les français.

Alors évidemment c'est une analyse bidon, mais j'veux dire que c'est pas le même niveau, c'est pas le même jeu.
On voit rien qu'au travers des sélections que Deschamps à changé sa stratégie : les joueurs solo : bye bye.

C'est ce qui a tué Ronaldo, Messi, Neymar, et c'estce qui tuera peut-être De Bruyne mardi.
Ils font peur parce qu'ils ont mis un seul beau but, facile à cadrer (du point de vue d'un footballeur pro), qui plus est en quart de finale.

Notre équipe de France est une équipe qui n'a plus à faire ses preuves, on le démontre à chaque coupe, et chaque coupe est jetée à la poubelle parce que les vedettes prennent la grosse tête.
La y en a pas, il s'est passé un truc lol, et ça fait vraiment plaisir à voir :)
Je me souviens de la coupe du monde d'il y a 4 ans et ce n'était pas du tout la même, c'était pas le même état d'esprit, on avait vraiment des ego surdimensionné sur le terrain, là on a des gens vraiment intelligent et qui ont prit conscience que c'est leur collectivité qui fera la différence mardi contre les belges. Les sélectionneurs ont fait du beau ménage et ont bien fait de ne pas prendre Benzema pour commencer, qui veut sans cesse montrer qu'il est doué. C'est écrit sur son front et ses manières, il est vraiment prétentieux et c'est ce qui te pourri une équipe.

par Trading72 » 08 juil. 2018 18:04

Et tu n'as enttendu aucun joueur français te balancer cette excuse car c'est une très mauvaise excuse ;)

Ils sont entraînés à vivre des conditions physique abominables, c'est pas ça qui les a fait perdre, ça c'est une fausse excuse lol
Quand t'es en finale, tu as un tel taux d'adrénaline en toi que tu sens même pas tes courbatures. Tu t'échauffe et t'as la rage de vaincre. Le jour de repos en moins c'est dans la tête, et ils sont habitués à ça ;)

C'est pas non plus le repos de plus qui nous fera gagner la coupe mais c'est cette équipe magique et béton.

Je vois tout de suite que tu ne fais pas de sport intensif quotidiennement...
Je fais 700km de vélo par mois, crois moi que tu sens physiquement que t'es + faiblard quand t'as rien fais depuis 4 jours. L'idéal c'est deux jours de repos, pour préserver et relâcher tes muscles. Après ça faut les nourrir.
Et le jour de repos de plus dont tu parles c'est juste un jour de coupure supplémentaire entre deux matchs, mais ils se reposent pas.
Ils prennent véritablement un bon jour ou deux de détente et après ils reprennent l'entraînement un jour ou deux avant le prochain match.
Faut pas croire qu'ils arrivent sur le terrain et qu'ils s'échauffent une petite heure avant d'attaquer MDR

par fl9278 » 08 juil. 2018 18:07

Finale:
BELGIQUE / CROATIE

Bon de toute façon, je m'en tamponne.... :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

par Trading72 » 08 juil. 2018 18:09

Moi je m'en tamponne pas :lol:

J'aime pas particulièrement le foot, mais cette coupe du monde, depuis le temps qu'on est à peu de choses près de la trouver... je penses que c'est l'état d'esprit général. On attend tous ENFIN cette deuxième coupe, qu'on aime ou pas le foot ;)

par Trading72 » 08 juil. 2018 18:29

Tu te représente la récupération comme une longue sieste allongée au lit...

par fl9278 » 08 juil. 2018 18:31

Ben non Trading72, moi j'attends pas " ENFIN" cette deuxième coupe du monde.

ça changera quoi à ta vie ? Le lendemain des millions de gens retournerons à leur taff de m.rde
pendant que 23 gugusses auront pris un paquet d'oseille....

par Trading72 » 08 juil. 2018 18:32

rolala, tu me rappelle moi avant x)
Tu peux apprécier le foot pour une période et le zapper tout le reste du temps tu sais ? C'est ce que je fais, comme plusieurs millions de français :)

ça va rien m'apporter à ma vie. Juste un petit moment de bonheur de voir mon pays représenter la plus haute place mondiale d'un sport. Mais dans deux mois j'en parlerais plus.

j'appelle ça apprécier la beauté d'un bon jeu et d'une belle mentalité d'équipe ;)

par fl9278 » 08 juil. 2018 18:39

Trading72, Je comprends parfaitement ton point de vue et le respecte, mais je ne le partage pas du tout.

En toute amitié...

par Trading72 » 08 juil. 2018 18:51

Sans soucis Fl !

-, c'est justement ce que je disais, tu ne fais pas de sport intensif régulièrement ;P

Tout comme la croyance générale est de croire que tu te fatigue moins en faisant du vélo sur du plat et que tu t'épuise en côte... C'est... faux ! et j'en atteste de mes déjà 2800km parcourus en 4 mois lol
En côté, tu te mets en danseuse, avec une vitesse élevée (comme quand t'es en descente avec une vitesse élevée pour pas pédaler dans le vide). Tu peux comme ça monter plusieurs kilomètres de côte en t'épuisant pas plus que sur du plat car tu te laisse pédaler par le poids de ton corps :)

Chaque sport à ses astuces, mais de manière générale, il faut comprendre comment fonctionnent les muscles.
Si ma mémoire est bonne, quand tu fais du sport intensif, quand tu fais rien pendant 10 jours, tu commence ensuite à perdre petit à petit tout ce que tu as construis sur ton corps.
C'est pas parce qu'ils courrent comme des malades sur le terrain, qu'ils transpirent comme s'ils venaient de se prendre une grosse pluie ou qu'ils respirent comme des gens sur le point de s'être noyés qu'ils sont HS pour 2-3 jours consécutifs lol
Ils ont juste les jambes en compote et des ampoules aux pieds comme n'importe quelle personne qui a courru l'équivalent de 15km (c'est une moyenne) comme un tarré pendant 90 minutes x)
Les ampoules c'est le plus ennuyeux, et c'est bien pour ça qu'un courreur mets le paquet dans une bonne paire de pompe, tout comme Benoist met le paquet dans un bon fauteuil.

Une bonne nuit de sommeil et le lendemain se suivent que de bonnes courbatures saines.
Puis le deuxième jour de repos ils recommencent le sport. C'est de l'entretiens, c'est pas du sport comme sur le terrain.
Ils s'entretiennent pour rester chaud et performant, pour ne rien perdre de leur capacité.
Ils s'épuiseront plus à rester au lit à ne rien faire, c'est là toute l'ironie du sport ^^

par fl9278 » 08 juil. 2018 18:55

Trading72 +1.... :top:

par jhana » 08 juil. 2018 19:33

Intéressante cette discussion entre français. Etant belge, sans en faire une obsession nationaliste et identitaire, j'ai lu que la Belgique n'avait rien à faire en demi finale et que la France serait sympa de ne pas écraser la Belgique afin d'économiser ses forces. Il est bien sûr difficile de répondre à la finesse de tels arguments.
D'une manière générale, je crois que les belges ainsi que les autres peuples d'Europe n'éprouvent pas le besoin de montrer leurs muscles ni de dévaloriser les autres. Ils manifestent même un réel intérêt pour les qualités des autres peuples. Mais non, j'ai rien compris, c'est moi qui suis complexé et c'est mon égo qui réagit, wouarf !

par Trading72 » 08 juil. 2018 20:03

Ne nous prend pas aux mots Jhana ^^ Faut prendre tout ça au second degrés.

Evidemment que la Belgique ont une équipe compétente, sinon ils en seraient pas là.
C'est des arguments de footeux amateurs si tu préfère lol

La seule chose que je veux souligner dans le post concerné, c'est que la Belgique a eu l'avantage psychologique quand le Brésil a marqué contre son camp, soit la pire chose qui puisse arriver à ce stade d'une coupe du monde ^^ Les Brésiliens avaient dans l'esprit déjà aprdu dès la première mi-temps, et le 2ème but les a cloués.

Je voulais souligner aussi que ce joli quart d'heure de gloire devrait être calmé par la France.
Je dis pas ça par ego, juste une chose qu'on a vu pleins de fois depuis 98, qu'on avait perdu, et qu'on a retrouvé aujourd'hui : une équipe évolutive et prometteuse.
Depuis les départs en retraite de nos anciens géant, on a tenté de reconstruire une équipe avec ce qu'on avait. En vain.
Nous commençons maintenant à avoir de nouvelles étoiles. On a vraiment une équipe de joueur qui ont déjà tous marqués le football.
La France est un niveau encore au dessus par rapport à la Belgique, même Hazard a dit en conf' de presse 'on a regardé les derniers matchs, la France est la meilleure équipe, mais on fera tout pour aller chercher la coupe.".

Évidemment que ce ne sera pas facile, mais les français sauront trouver les failles des belges sans trop de soucis.
Un match n'est jamais gagné d'avance, certes, mais il faudrait vraiment une belle douille côté français pour que les Belges nous battent ^^

par jhana » 08 juil. 2018 20:51

Trading72 seventy seven
J'ai bien sûr balancé une grande généralisation en me basant sur quelques phrases. J'y ai vu un exemple d'une certaine suffisance française qui n'échappe pas aux observateurs extérieurs. Il y a évidemment d'autres facettes de l'esprit français que j'apprécie beaucoup.
Quand à savoir qui sont les plus forts, d'une manière difficilement neutre, difficile à dire. Les français ont fait quelques matchs sans relief avant de se réveiller contre l'Argentine et les belges ont eu de réelles brillances mais des soucis au niveau défensif. Les français semblent avoir une défense plus solide mais les belges sont très dangereux en contre attaque. Le coach belge a modifié sa stratégie pour renforcer la défense.
Au niveau individualité, il y a Mbappe, Pogba (quand il a envie) Kanté et de solides défenseurs et mais dans l'équipe belge il y a 7 ou 8 joueurs qui sont considérés comme parmi les meilleurs du championnat anglais. La Belgique ne sort pas de nulle part.
Existentiellement est ce important qui va gagner, non. Au niveau relatif on joue le jeu, d'une manière émotionnelle même si intellectuellement cela peut paraître absurde. Les français vibrent avec la France même chose pour les belges, croates, anglais etc... On vibre avec. Est ce justifiable au niveau psychologique, intellectuel et spirituel : je m'en fous. J'aime l'énergie et la beauté peut se trouver dans des endroits insoupçonnés.
Il y a le spectacle qui est agréable voir artistique pour celui qui apprécie le foot mais je trouve l'intensité émotionnelle assez excitante. Après on passe à autre chose.

par Scalpeur-Futures » 09 juil. 2018 06:56

:top: Jhana bien résumé.

Au fait, la différence entre ceux qui profitent de cette coupe du monde et ceux qui n'ont rien d'autres à dire que venir critiquer ceux qui aiment le foot et la coupe du monde c'est quoi?

Les uns prennent du bon temps et profitent, s'amusent et vive des bonnes émotions, et les autres aigris qui font que critiquer, ceux-là n'auront eu que des émotions négatives et viennent faire ch*** ceux qui s'amusent. Mais en vain! :)

Rien à faire des jaloux !
Profitons en ! :mrgreen: :lol:

Et la Belgique est une équipe rempli de potentiels considérable et surtout très expérimentés, leurs joueurs tournent dans les 26-29 ans et font partie des meilleurs clubs anglais, ligue réputée mondialement et où les combats sont toujours rudes jusqu'à la dernière minute.

Ça va être un match de haute compétotoon, et que les Belges se rassurent nous n'avons aucune prétention face à nos amis belges, et je fais partie aussi de ceux qui aurait aimé voir la Belgique gagner la coupe du monde car cette équipe est remarquable, mais comme on les rencontre en demi-finale forcément je supporte les bleus :mrgreen:

Si la Belgique gagne je les supporterai en finale, mais bien sûr ça n'arrivera pa :lol:

par Trading72 » 09 juil. 2018 09:29

Le classement fifa ne veut rien dire... regarde le nombre de coupe gagnée pour les deux pays, le nombre de fois qu'ils sont arrivés en demi, et le nombre de fois qu'ils sont arrivés en finale, pour la coupe d'europe, et pour la coupe du monde, tu seras étonné ;) La France est statistiquement supérieure.

-, tu as très mal cerné le sens de mes propos. J'ai pas voulu être arrogant, j'te disais ça tranquillou, désolé si tu l'as mal pris...
Pour le vélo de manière intensive, désolé, tu sais absolument pas de quoi tu parles.

Des gars qui te font 150km en une journée, j'en connais... Ce sont souvent les cyclistes du dimanche qui prennent la voiture tout le reste de la semaine ;)
Pour les cyclistes pro, ils sont entraînés à ça, et ils te le montrent lors du tour de France par exemple.
Tout dépend de la façon dont tu roule, si tu le fais en mode promenade tu peux facilement faire 60-80km sans être crevé à la fin.

Pour être précis je fais 34km par jour en mode sport (en 40 min') en 5 jours/7, et le mois de juin ça aura été en 6/7

T'as les arguments d'un observateur... monte sur un vélo et pédale, tu verras ce que c'est :mrgreen: (pour cette phrase oui c'est de l'arrogance)

Oui les belges méritent cette coupe du monde, nous verrons bien pour la suite :)