https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-coulisses-de-la-nouvelle-compagnie-qui-defie-la-sncf-dans-l-ouest-1497956
https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-coulisses-de-la-nouvelle-compagnie-qui-defie-la-sncf-dans-l-ouest-1497956
metro cab ride de la Ligne B du métro de Toulouse
comporte 20 stations de métro reliant le Terminus Borderouge au Terminus Ramonville
merci Nuts 

''Ouigo lancée en 2013 est aujourd’hui « un succès économique » pour la SNCF, avec un taux de remplissage supérieur à 90 %. Même la formule Ouigo train classique, encore moins cher et avec des vieux trains Corail qui n’empruntent pas les lignes à grande vitesse, a rencontré un franc succès avec 3 millions de clients en 2023''
""En 1970 débute en Afrique la construction de l'un des projets les plus impressionnants du continent : le Tanzania-Zambia-Railway.
Cet épisode de accompagne le "Tazara" dans son voyage de cinquante-deux heures à travers les deux pays, et montre, grâce à des prises de vue aériennes époustouflantes, les monuments architecturaux qu’il longe, mais aussi les paysages vertigineux qu’il traverse""
Cet épisode de accompagne le "Tazara" dans son voyage de cinquante-deux heures à travers les deux pays, et montre, grâce à des prises de vue aériennes époustouflantes, les monuments architecturaux qu’il longe, mais aussi les paysages vertigineux qu’il traverse""
ligne 14 inaugurée jusqu'Orly
qui est maintenant à moins de 30 minutes de Chatelet
coùt 3,5 milliards
qui est maintenant à moins de 30 minutes de Chatelet
coùt 3,5 milliards
train cabride de Corbeil à Saint Denis (RER D)
moi je faisais Corbeil => Gare de Lyon de janvier à mai
itinéraire bis et jusqu'à Creil
moi je faisais Corbeil => Gare de Lyon de janvier à mai
itinéraire bis et jusqu'à Creil

merci Nuts

ça accélére du côté des RER en province
les plus avancés sont Bordeaux avec 3 lignes prévues.
la modification de la gare pour 100 millions.
un cadencement de 4 trains par heure
les plus avancés sont Bordeaux avec 3 lignes prévues.
la modification de la gare pour 100 millions.
un cadencement de 4 trains par heure
cabride de la ville de Mickey à ma ville de naissance (RER A)
#enjoy
#enjoy
ça va pouvoir me servir lorsque je vais prendre l'AVION (Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel). Par contre cela augmente le nombre de personne sur la ligne. Ceux qui pourront s'asseoir de manière relativement garantie ce seront ceux aux nouveaux terminus. Pour accéder à Orly, cela sera possible avec le Navigo mais pour pas avec un simple ticket (un supplément sera nécessaire). C'est grâce à Macron que la ligne 14 est étendue (c'est lui qui a signé pour les JOP 2024).
Blague : quel est le style musical des cheminots?
Blague : quel est le style musical des cheminots?
Spoiler:
déraillement en Espagne
(sans trucage)
(sans trucage)