J'ai
tendance à trop renforcer au moment du premier renfort. Il faut que je ne renforce pas trop lors du premier renfort, de manière à diminuer la moins-value en cours de trade, et à avoir plus de capital restant pour renforcer à nouveau si çà part loin contre moi, ce qui me permettra d'atteindre le niveau de breakeven beaucoup plus facilement, et me permettra aussi d'avoir des gains bien plus dodus. Les tailles des expositions des renforts doivent être proportionnelles au nombre de pips qu'ils me font gagner. Si je renforce trop par rapport au nombre de pips que celà me fait gagner celà augmente le niveau de risque, et gâche du capital que j'aurai pu utiliser à un moment bien plus opportun du trade. Déposer plus sur le
compte de trading pour ne pas être "coincée" en possibilité de renfort n'est pas la meilleure solution.

La meilleure solution est de renforcer au meilleur moment, de manière à rapprocher le plus possible le niveau de breakeven, tout en ayant la moins-value latente la moins élevée possible.
Pourquoi renforcer précipitament au lieu d'attendre le meilleur moment ? Car j'ai peur que le trade reparte dans le bon sens avant d'avoir eu le temps de renforcer ?

Cà en devient ridicule car celà revient à avoir peur que le trade reparte dans le bon sens....
Sur chacun des deux trades précédents, j'ai trop renforcer au moment du premier renfort, ce qui fait que le premier renfort m'a fait perdre encore plus d'argent que le premier trade, ce qui n'aurait pas du si j'avais pris une taille de position juste légèrement supérieure au premier trade.
Une fois le nvieau de breakeven franchi, ne pas couper précipitamment la position s'il est possible de porter plus le trade selon mes critères habituels. Idem s'il n'est pas possible d'atteindre le point de breakeven, s'en rapprocher au mieux et prendre sa perte au mieux.
Et très important, ne jamais renforcer si je me retrouve coincée sur un support courbe car là çà monte petit à petit sans aucun retracement....