Bonjour à tous,
je passe beaucoup de temps sur ce forum, toujours à le lire, jamais pour échanger
Si je reviens si souvent le lire, c'est pour décortiquer les interventions de Benoist, surtout celles où il parle de notre attitude face au marché.
Car, oui pour ma part, je crois que la réponse se trouve en nous. Il faut, c'est une évidence, une grande pratique du marché et pouvoir d'expérience remarquer certaines récurrences des mouvements des prix. Ce travail n'est certes pas simple mais disons "abordable" avec le temps. Le soucis c'est "moi", je sais pertinemment ce que je dois faire mais inlassablement je répète les mêmes erreurs. J'ai l'impression qu'un combat entre deux parties se déroule en moi, une partie qui veut mon bien et l'autre qui cherche ma destruction.
Certes j'évolue, mais très lentement. Ceci grâce à ce forum mais aussi au travail que je fais sur moi. J'ai entrepris d'ailleurs les lectures conseillées par Benoist sur la psycho des foules et Freud.
Je sais qu'aucun coach ne pourra m'apporter de satisfaction long terme, mis à part peut-être un peu à court-terme. Je suis le seul à pouvoir trouver les solutions mais cela prend beaucoup de temps et demande beaucoup de volonté. Une psychanalyse pourrait certainement m'aider mais elle a un coût. Faire des pertes coûte aussi
Bref, je continue ce voyage. Certainement un des plus difficiles de mon existence de quarantenaire pourtant un des plus passionnants et des plus instructifs sur ma propre personne, ma place dans la société et la vie tout simplement !