Fado : tu auras combien de capital pour le réel ?

Tu penses vraiment pouvoir faire 4125 € / jour en réel ?
Je lis partout qu'il ne faut pas s'attendre à avoir les mêmes résultats en compte démo qu'en compte réel (le stress, l'aspect psychologique jouant à fond en réel).
Je lis partout qu'il ne faut pas s'attendre à avoir les mêmes résultats en compte démo qu'en compte réel (le stress, l'aspect psychologique jouant à fond en réel).
Le seul problème que je vois c'est le passage de la démo au réel sur ces niveaux de lots particulièrement.
Fado tu es une personne intelligente c'est évident et quand tu trades en démo tu utilises 100% voire même 110% de tes capacités d'où les très bons résultats car tu maîtrises tous les éléments d'un parfait trading (no stress, analyse performante et sans hésitation du marché, absence de pression et lucidité te permettant de couper tes rares pertes) Mais quand tu vas passer au réel je t'assure à moins que tu sois un être exceptionnel qu'il ne te restera de disponible que 20 à 30% de ton intelligence dans le meilleur des cas.
Alors je te recommande la prudence et n'oublie pas la devise de -, je cite: " L'utilisation du levier est une véritable salo*perie."
Fado tu es une personne intelligente c'est évident et quand tu trades en démo tu utilises 100% voire même 110% de tes capacités d'où les très bons résultats car tu maîtrises tous les éléments d'un parfait trading (no stress, analyse performante et sans hésitation du marché, absence de pression et lucidité te permettant de couper tes rares pertes) Mais quand tu vas passer au réel je t'assure à moins que tu sois un être exceptionnel qu'il ne te restera de disponible que 20 à 30% de ton intelligence dans le meilleur des cas.
Alors je te recommande la prudence et n'oublie pas la devise de -, je cite: " L'utilisation du levier est une véritable salo*perie."
Commencer le réel avec un capital suffisant pour faire 11 lots.. Je m'interroge..
Tu veux passer 11 lots d'un coup ?
Je ne trouve pas ça prudent. Je n'ai aucune expérience en réel donc aucun conseil à te donner mais de ce que j'ai lu, il vaut mieux commencer doucement... avec 1 micro/mini lot à la fois et une fois le cap de la découverte du réel passé... prendre plus de lots (sans pour autant dépasser 2, 3 de levier). Enfin, c'est comme ça que je pense faire, une fois en réel.
Tu veux passer 11 lots d'un coup ?

Je ne trouve pas ça prudent. Je n'ai aucune expérience en réel donc aucun conseil à te donner mais de ce que j'ai lu, il vaut mieux commencer doucement... avec 1 micro/mini lot à la fois et une fois le cap de la découverte du réel passé... prendre plus de lots (sans pour autant dépasser 2, 3 de levier). Enfin, c'est comme ça que je pense faire, une fois en réel.
comme dit le proverbe le multi lot c'est rigolo , mais bon avec l'ESMA on va l'avoir dans le BABA 

je comprends vos mises en garde et je vous en remercie mais pour rappel je trade en réel depuis 1 an 1/2 maintenant quand même

Pour faire du TP 1 -2 en 10 jusqu'a 40 lots , c'est un sacré plafond de verre à casser , mais pourquoi pas.
par contre je ne suis pas prés psychologiquement à mettre 160 ke de déposit à partir de juillet
par contre je ne suis pas prés psychologiquement à mettre 160 ke de déposit à partir de juillet

Je pense que c'est surtout dans la tête que ça se passe, tout (ou presque) est question de psychologie
Tu m'étonnes Burzum :roll: l'esma nous em...
Toi aussi tu as 3 mois pour sur-performer
non non je ne pousse pas au crime 

Tu m'étonnes Burzum :roll: l'esma nous em...

Toi aussi tu as 3 mois pour sur-performer

je travaille actuellement en 2 lots TP 5 à 10 pour justement ne pas trop perdre d'argent quand l'ESMA va se mettre en place
un TP 5 en 2 lots = 1 TP 1 en 10 lots

un TP 5 en 2 lots = 1 TP 1 en 10 lots

puis en toute franchise, en multi lots , je ne "tiens" qu'une semaine
je n'arrive pas a réitérer la semaine suivante, ou pas longtemps du moins, le multi lot sur des capitaux que de XXX K€ ça "use"
je n'arrive pas a réitérer la semaine suivante, ou pas longtemps du moins, le multi lot sur des capitaux que de XXX K€ ça "use"

Bon en gros j'ai "un peu" de pain sur la planche quoi :musique:
C'est clair que plus on a de capital moins il faut prendre de risque, je te comprends +++

Merci l'ESMA qui va nous en faire prendre encore plus : quelle belle avancée (protection mon oeil !) :roll:
ben aprés chacun est différents , donc tous mes trades ne sont pas en 10 lots , loins de la , je ne prends que les "golden" selon des configurations bien précises imprimées sur ma rétine. 
Malgré cela, 10-20 lots , quand le prix reflux, ça défile vite, faut "tenir" rester "blindé" ce jour là au niveau psycho

Malgré cela, 10-20 lots , quand le prix reflux, ça défile vite, faut "tenir" rester "blindé" ce jour là au niveau psycho

ce que je crois Fado, c'est que tu peux le faire de temps en temps, mais tous les jours de façon régulière, ça risque d'être difficile voire intenable au niveau mental, et je ne dis pas ça pour te décourager
après il est indéniable que tu as des qualités pour performer
si tu y arrives, je t'embauche pour être ma coach

après il est indéniable que tu as des qualités pour performer

si tu y arrives, je t'embauche pour être ma coach

Oui j'en doute pas Burzum
et tu fais ça très bien
Moi je me dis soit je gagne mon objectif journalier (4125 e et + si le marché est sympa comme aujourd'hui auquel cas j’engrange pour les mauvais jours
) soit je le perds et je m'arrête là pour ne pas creuser ma tombe
enfin c'est un peu comme ça que je vois les choses
Florine une coachée qui devient coach tu crois vraiment 

Moi je me dis soit je gagne mon objectif journalier (4125 e et + si le marché est sympa comme aujourd'hui auquel cas j’engrange pour les mauvais jours

bah Fado ça me changerait, une coach qui deviendrait coachée, ça serait pas mal
on inverse les rôles ? 

C'est toi qui devrais plutôt me coacher alors en me disant déjà qu'il faudrait que je revois mon risk management

disons qu'être raisonnable n'est pas ma 1ère qualité :musique: alors ne compte pas trop sur moi pour te dire de calmer le jeu