ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: nut'story [saison 2]

par nuts » 26 nov. 2024 04:07

1827

Capture d’écran du 2024-11-26 04-08-27.png
Capture d’écran du 2024-11-26 04-08-27.png (52.56 Kio) Vu 221 fois

par nuts » 26 nov. 2024 04:11

N.A.P. (New African Poets), composé de Abd Âl Mälik, Aïssa, Bilal, Karim, Mohammed & Mustapha.

Issu de l'album " La Fin Du Monde " [1998]

par ChristelleP » 26 nov. 2024 04:21

Nuts :top: :mercichinois:

par nuts » 26 nov. 2024 04:40

2011

pour que les uns soient libres, il faut que d'autres soient stables
(...)
de quel coté des barreaux sommes nous les plus libres ?
(...)
j'ai du mal à trouver l'équilibre

par nuts » 26 nov. 2024 04:47

par nuts » 26 nov. 2024 05:09

par nuts » 26 nov. 2024 05:12

allez je vais vider 10 poubelles (chiffres exacts), nettoyer 4 WC, un urinoir, 4 lavabos, un évier.
dépoussiérer 3 bureaux et écrans + aspirer et serpilléter

en 01h00
[on ne battera pas le record de 22min aujourd'hui)

par nuts » 26 nov. 2024 05:17

par nuts » 26 nov. 2024 08:11

🟥⚠️

Le mythe selon lequel l'obésité est un «signe de prospérité» a depuis longtemps été démystifié, et un autre signal d'alarme dangereux est brandi de toute urgence et avec vigueur.
Treize cancers, en particulier chez les femmes, sont étroitement liés à l'obésité, apprend MediScene. En plus de l'obésité, la vulnérabilité au méningiome, à la thyroïde, à l'œsophage, au sein, au foie, à la partie supérieure de l'estomac, à la vésicule biliaire, au pancréas, aux reins, aux intestins, aux ovaires, à l'utérus et au myélome augmente.

«Les cancers s’ajoutent à d’autres maladies et affections dangereuses telles que le diabète, l’hypertension, l’hypercholestérolémie, les maladies cardiovasculaires, les maladies rénales chroniques, la stéatose hépatique, la cirrhose, les maux de dos, les problèmes de genou et l’apnée du sommeil qui suivent de près l’obésité et le surpoids», réitère le Dr Prasad Katulanda, endocrinologue et diabétologue consultant rattaché à l’unité médicale universitaire de l’hôpital national du Sri Lanka.

Même chez les survivants du cancer, la récidive est élevée chez les personnes obèses, apprend-on.

Soulignant qu’il s’agit d’une «situation d’urgence», le Dr Katulanda souligne que l’obésité est désormais clairement étiquetée comme une maladie. Cependant, il n’existe pas de structures généralisées pour lutter contre l’obésité et la traiter.

Il fournit des statistiques inquiétantes datant d’il y a 10 ans, tout en soulignant que les données pourraient avoir augmenté encore plus :
40 % des femmes (4 sur 10) étaient en surpoids ou obèses.

30 % des hommes (3 sur 10) sont en surpoids ou obèses.
«Ces chiffres pourraient être plus élevés aujourd’hui avec notre rythme de vie plus rapide et malsain. C’est pourquoi nous devons agir dès maintenant», dit-il pour empêcher cette accumulation insidieuse de graisse sur notre corps, à l’origine de tant de maladies mortelles.

Le Dr Katulanda insiste sur le fait que l’obésité étant déclarée maladie, nous devons changer radicalement et rapidement notre façon de penser. Il ne s’agit plus de dire qu’une personne a l’air un peu ronde, qu’elle doit manger un peu moins et faire un peu d’exercice. Comme le suggère la Fédération mondiale de l’obésité, il s’agit de mobiliser toutes les forces, y compris les secteurs public et privé, les organisations non gouvernementales et tous les professionnels de la santé, ainsi que le public, pour provoquer des changements de politique et de mode de vie.

Les changements de politique devraient inclure un étiquetage approprié des aliments, ce qui peut ou ne peut pas être annoncé, des changements dans les environnements de travail pour encourager un mode de vie sain, des changements dans les programmes scolaires pour sensibiliser et également des politiques strictes en matière de cantine, selon le Dr Katulanda, expliquant que l'obésité étant une maladie, son traitement devrait être couvert par une assurance.

Il existe des directives sur la publicité alimentaire, mais il faudrait prévoir des mécanismes solides pour leur mise en œuvre et un suivi avec des sanctions contre ceux qui les enfreignent. En même temps, les lieux de travail devraient encourager les employés à passer moins de temps assis et à marcher davantage, car la sédentarité constitue un facteur de risque majeur d'obésité et d'autres maladies non transmissibles, dit-il.

Prônant une réflexion innovante et innovante, le Dr Katulanda suggère d'organiser des réunions «debout» et d'inciter le personnel à se lever de son siège et à marcher. Le système de transport devrait également être orienté vers un mode de vie sain, sans longs arrêts aux arrêts de bus et dans les embouteillages qui obligent les usagers à rester sédentaires.

La Fédération mondiale de l’obésité, basée au Royaume-Uni, a déclaré sans ambiguïté que l’épidémie d’obésité est en passe de devenir rapidement le «plus grand» problème de santé publique à l’échelle mondiale, se classant parmi les trois premières causes de maladie chronique.

Aucun pays n’a réussi à enrayer l’épidémie et d’énormes intérêts commerciaux s’opposent à des politiques de santé publique efficaces. En 2014, l’impact économique mondial de l’obésité a été estimé à 2 000 milliards de dollars par an, soit un montant comparable à celui du tabagisme et des guerres/conflits mondiaux. Ce chiffre comprend les coûts des soins de santé ainsi que les coûts associés à la perte de productivité.

Page1GraphicNew.jpg
Page1GraphicNew.jpg (49.73 Kio) Vu 186 fois

par nuts » 26 nov. 2024 10:38

je me suis fais une salade cette nuit ⬇️

un tiers chou blanc
un tiers chou rouge
un tiers céleri rave
3 gousses d'ail

eh bien... comment dire...
quelques heures après ne soyez pas dans un lieu sans toilettes
mais vraiment pas
😅🥵💩

par nuts » 26 nov. 2024 10:41

j'ai plus sommeil
c'est embêtant...
alors comme ça dormir la nuit permettrait de ne pas avoir sommeil la journée ?
🧐🧐🧐

par nuts » 26 nov. 2024 11:28

:hein:

''En moyenne, une annonce d'appartement à louer à Paris attire 60 candidatures selon des données publiées mardi par Manda, une agence immobilière numérique, et calculées à partir des dossiers de location déposés pour les biens proposés par la plateforme.

Pour les petites surfaces, le nombre d'intéressés grimpe vite à des dizaines, voire des centaines: "notre record c'est 1.700 manifestations d'intérêt cumulées" pour une même annonce, rapporte Corinne Bérec, vice-présidente du réseau d'agences Orpi et à la tête de plusieurs agences en région parisienne''

par nuts » 26 nov. 2024 11:43

''En février 1945, la marine impériale japonaise ayant refusé d'évacuer le périmètre, les Alliés reprennent la ville, au prix d'intenses combats qui détruisent la cité et entraînent la mort d'environ 100 000 civils. L'événement reçut le surnom de massacre de Manille. Manille a été l'une des villes les plus ravagées pendant la Seconde Guerre mondiale, avec Nankin, Chongqing, Varsovie, Dresde, Hiroshima et Nagasaki''

par JOS market » 26 nov. 2024 11:56

lool nuts pour cette histoire de paradoxe qui n'en est pas un

un truc paradoxal serait quelqu'un végétarien qui milite pour la cause animale mais qui aurait choisi de bosser dans un abattoir

Là tu n'as pas du tout compris le sens des deux exemples que tu as liés sur mes propos :lol:
Mais chacun voit les choses comme il veut

Donc pour rectifier mes dires des 2 exemples et après je m'occuperai plus de venir ici , je te dis simplement que quand tu as ton logiciel de te focaliser sur les malheurs du monde ça semble surtout t'empêcher d'avancer, comme alimenter le feu de la dépression , comme si c'était des arguments valable pour arrêter d'avancer, enfin est-ce que l'on arrête d'avancer quand on avance pas, ça ce serait paradoxale comme expression lol

Et sur l'aspect d'ici et d'ailleurs, c'est simplement que dans le fond tu dois certainement considérer que le meilleur paradis sur Terre pour toi c'est ici vu que tu feins de ne pas avoir vu ma question :lol: , alors oui je te demande où y'a t'il mieux qu'ici pour toi pour que tu puisses te demander si tu pourrais pas y voir une chance et de la reconnaissance que t'as de profiter d'être ici plutôt que broyer du noir en te focalisant sur les inconvénients, mais tu sembles très attaché à être déprimé et malheureux alors je respecte ton choix et je ne tenterai plus d'interagir en évoquant les angles de perspectives positives ce n'est pas ton logiciel de raisonnement donc ça ne te parle jamais à chaque fois tu rejettes ces perceptions et pistes de perspectives, on a le choix donc après tout , oui, ça n'est pas mon problème tes pseudos malheurs. :top: :lol:

Bonne continuation être humain nuts, y'en a des milliards partout sur Terre des humains, donc chacun sa life :lol:

par nuts » 26 nov. 2024 12:55

tu sais je t'aime bien
même si tu es un peu différent
bonne continuation

je suis mort j'écoute une video YT
la punchline je la note
''tu as le physique d'un lampadaire sans la lumière''

:lol:

(je dis pas ça pour toi Joss calme toi
c'est juste que je viens de l'entendre j'ai peur d'oublier)

par Pulcherie » 26 nov. 2024 14:32

Il fournit des statistiques inquiétantes datant d’il y a 10 ans, tout en soulignant que les données pourraient avoir augmenté encore plus :
40 % des femmes (4 sur 10) étaient en surpoids ou obèses.

dans ma cage d'escalier ..une femme moinds de 40 ans a eu une petite fille ...personne n'a vu qu'elle était enceinte ..plus de 100 kilos ....pour l'instant les 3 anfants sont minces ....

dans mon département 52% des personnes sont en surpoids ou obéses!!

par Pulcherie » 26 nov. 2024 14:43

et oui il va falloir grossir ma grosse 🤪😁..nut's :lol:
Paroles de Nut's .... :mrgreen:
1,70m2 ..je suis à 60/62 kgs ...je resterai à ce poids ...j'ai changé ma garde robe taile 38 .... :lol2:

par nuts » 27 nov. 2024 01:58

bah moi je vais bientôt devoir prendre du XXL

remarque pas sur parce que je vais me restreindre financièrement les prochains mois

manger coûte très cher

par nuts » 27 nov. 2024 11:37

par nuts » 27 nov. 2024 19:01