ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 17 janv. 2024 15:49

j'ai réussi à surfer sur la tendance baissière aujourd'hui, à demain ! J'aurais bien continué pour m'entrainer à interpréter les fins de tendances etc mais j'ai pas super bien dormi :zzz:
Capture d’écran 2024-01-17 à 15.45.17.png
Capture d’écran 2024-01-17 à 15.45.17.png (129 Kio) Vu 618 fois

par JOS market » 17 janv. 2024 16:12

bonjour Ineedmoney
tu as fait des cauchemars à envisager des années à te battre contre le marché? :lol:
Hier je disais ça car d'année en année le but est de continuer à devenir un meilleur trader
5 ans , 10 ans, ça passe très vite...
donner un sens à ses données, à ses tactiques, les appliquer, les gérer face aux aléas de la vie et du quotidien
c'est un sacré challenge qu'on a choisi quand on suit cette voie ;)
je fais souvent le retour en arrière de ma vie et à l'inverse une projection dans l'avenir
et bien souvent je suis surpris du temps qui passe et le temps que prennent les projets ;)

bonne fin de journée monsieur neddmoney :)

par Ineedmoney » 17 janv. 2024 18:47

Horrible la peur de ne jamais réussir en trading :joker:

Je suis d’accord l’explication de l’interprétation qu’il fallait avoir, la mienne était horrible lol.

C’est quand même un délire le trading, mais c’est le prix à payer pour réussir à se faire 1k en une journée dans quelques années :top:

Pour faire 1k, à 50 euros le point, il faut faire 20 points, c’est du délire.

A 100€ le point, avec 20 point on fait 2k. Ça fait 40k par mois, c’est n’importe quoi :lol:

par JOS market » 17 janv. 2024 18:52

pas la peine de se projeter avec de si gros trades Ineedmoney
hier j'ai gagné 1031€ (bruts) et le plus gros trade que j'ai pris a été de 8$/pts entré en 3 fois sur le nq alors que je le trade normalement à 20$... et ce trade a donné environ 1 tiers de ces gains pour 16 trades gagnants et 6 perdants , les autres trades n'ont pas dû dépasser 5$ le point voire moins... :? :)

oui tout se développe avec l'expérience
l'important est de vraiment bien connaitre ses données et de savoir comment les exploiter
sinon je ne vois pas comment on peut durer
une fois que t'as vraiment les clés c'est bon pour toujours
donc bien sûr que ça peut prendre des années et encore d'autres années en plus
ça n'est pas une activité qui se dompte aisément c'est exigeant

mais t'es endurant non?
alors peu importe combien de temps il te reste à bosser, bosse :lol:

par JOS market » 17 janv. 2024 19:02

je ne crois pas qu'il y ait un intérêt à se projeter aussi haut Ineedmoney
si t'es à 1 ou 2€ fréquemment , t'imaginer à 50 ou 100€ le point n'est pas cohérent
je pourrais trader à 50€ le point mais ça implique des risques considérable que je ne veux pas assumer
faire 50 points avec un montant modérée régulier est plus facile que de devoir supporter une pression qui perturbe pour faire 10 ou 20 points
enfin il faut tenir compte de notre propre personnalité
et si ça peut t'aider de trader avec de la pression, mais d'après tout ce que je lis que tu exprimes je pense pas que ça soit ta personnalité de vivre avec un couteau sous la gorge pour trader dans le temps de manière paisible et stable si ton but est de gagner de l'argent au final ;)

par Ineedmoney » 17 janv. 2024 20:58

Endurant mais faut voir jusqu’à quand :lol2:

Et concernant la valeur du point, je compte l’augmenter au fur et à mesure que mon capital augment de façon proportionnelle au risque que je prend par trade.

Après il faut avoir une méthode vraiment régulière

par JOS market » 17 janv. 2024 21:12

la seule idée que je trouve valable à te fournir est de vraiment zapper les montants de points ou le nombre de points à atteindre etc sur une période donnée
moi dans ma sphère de traders on trouve ça débile cette approche et pour une bonne raison
car tu trades le marché donc tu dois apprendre à connaitre ton (ou tes) marché(s)
quand tu apprends ses bases ses réactions ses comportements et ses anomalies parfois ensuite tu le trades, tu ne trades pas une recherche de x points ça te limite extrêmement sur la découverte et la compréhension de tes marchés à trader

bonne nuit Ineedmoney, fais pas de cauchemars ce coup ci :lol:

par xx489 » 17 janv. 2024 21:19

Bonjour Ineedmoney (et JOS)
J'avais dis que je viendrai discuter sur ton journal
Et là vous me tendez la perche
Tu fais souvent comme maintenant des simulations de tailles de lots exponentielles suivant des gains supposés (on l'a tous fait ) , ce genre de réflexion ou de rêve c'est pas maintenant que tu dois l' avoir en tête car tu n'as aucune chance d'y arriver de cette façon à moins d'être un génie en trading et en mental.
A la limite tu peux y arriver et encore si tu es milliardaire et que l'argent n'a plus de valeur pour toi
J'ai survolé tes journaux et tes interventions sur les files, et chaque semaine ou presque tu as une nouvelle stratégie ou un nouveau money management
Tu te mets du coup une pression énorme et bien sûr c'est pas en une semaine que tu vas devenir un cador en trading
Par contre tu es très persévérant et c'est une grande qualité en trading
Il serait bien que tu arrives à ne plus penser argent autre que celui que tu as dans un premier temps et à te concentrer seulement sur ta stratégie et ton mental (facile à dire mais difficile à appliquer)
Par exemple tu parles de 50€ le point, pour trader sans une pression qui altère ton mental si tu n'as pas un capital de 150 à 200 00€ n'y songe même pas. Personnellement j'ai 15000€ à consacrer sans regret de les perdre en trading et je trade entre 2 et 4€ le point nasdaq, c'est un ratio raisonnable que la plupart des traders ont je pense. Je ne sais pas la somme que tu peux y consacrer sans regret mais ce n' est que cette somme que tu dois avoir en tête quand tu trades. Combien de fois tu as écrit que tu t'ai fait exploser, imagines quand tu es à 50€ le point ce que cela implique en mental et en conséquence sur les prochains trades si tu n'y es pas préparé
Tu ne peux pas non plus te dire que tu vas faire tant de point par jour pour en vivre à moins d'avoir un capital et un mental à la TREVE.
Je suis un peu dur avec toi mais je préfère te dire ce que pense que de te féliciter à chaque fois de ta nouvelle stratégie ou ton nouveau money management, ce n'est pas te rendre service à mon avis
Rassure toi il y a plein de traders ici et ailleurs qui pensent comme toi
Jean de La Fontaine avec sa Perrette et son pot au lait en parle mieux que moi ;)

par Ineedmoney » 18 janv. 2024 18:53

Je vous répondrais après une bonne nuit de sommeil les amis, je suis kooo ces 2 derniers jours :zzz:

Merci pour vos conseils en tout cas :merci:

par JOS market » 18 janv. 2024 21:19

Ineedmoney
tu as le temps, durant les années qui viennent tu pourras de temps à autre venir relire nos messages ne t'en fais pas , on a le temps ! :D :D

par naol » 19 janv. 2024 06:53

Ineed bonjour écoute bien ce qu’a dit xx489 car il a tout résumé ! Essaie dans un premier temps de trader en faisant abstraction de l’argent et dès que tu as un ou plusieurs setup qui te convient tu repart à 0,5 du point et tu y restes jusqu’à ? Peu importe la durée il faut que tu arrives déjà à faire au moins entre 3, 4 ou 5 trades gagnants pour un trade perdant et ensuite sans même t’en rendre compte tu comprendras par toi même que tu as franchi une étape très importante qui te mènera peut être si tu es patient et discipliné à la réussite que tu espère avoir !….Bonne chance dans ton projet ineed

par Ineedmoney » 23 janv. 2024 18:04

Je vais répondre :

xx489, merci pour ta contribution. Je n'ai absolument rien à dire étant donné que tu as raison :lol2:

Concernant la valeur du point, j'en parle effectivement mais quand je me projette j'émet l'hypothèse que je maitrise le trading et que j'aurais le capital pour, je ne vais pas trader à 50 euros du points avec un capital de 20k :joker:

Et tu as aussi raison quand tu dis que actuellement je devrais pas me concentrer sur l'argent etc mais sur le processus, la technique etc.

Là j'essaye justement d'être plus rigoureux dans mes trades ainsi que sur la prise de mes pertes.

l'objectif actuellement c'est de réussir à prendre que les trades safes +++, ainsi que le timing : savoir s'arrêter si la tendance semble s'essouffler et attendre une autre opportunité à la place de vouloir absolument que la tendance continue.

Et tu as aussi raison JOS, je devrais pas chercher un objectif de point journalier, je devrais me contenter de prendre ce que le marché me propose.

Naol, merci, je travail justement sur le winrate en ce moment. En soit, j'ai déjà mes setups mais je prend trop de trades brouillons encore, ou bien je ne sais pas m'arrêter. Par exemple si pour moi on doit atteindre les 17300, je vais m'entêter dessus.

Là c'est de la psycho et du timing, je vais bien bosser :top:

par JOS market » 23 janv. 2024 21:15

bonsoir Ineedmoney
ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit :P
mais je ne vais pas te faire perdre plus de temps
bonne chance pour ton travail à l'avenir ! :top: ;)

par nuts » 23 janv. 2024 22:02

40k brut... n'oublies pas les impôts 🥵

par Ineedmoney » 24 janv. 2024 12:07

Nuts, des que je suis rentable en trading je me casse à Dubaï lol. Une fois que j’aurais un bon patrimoine je reviendrais en France payer des impôts en optimisant tout ça mais je tiens à payer des impôts, j’ai profité des aides de l’état, je suis donc redevable pour que d’autre puisse en profiter aussi :mercichinois:

par Ineedmoney » 24 janv. 2024 12:15

Bon, je sais j’attend quoi de mes setups.

En tendance, le pullback doit se faire très rapidement. Si je rentre et que ça hésite, je sors de mon trade.
Et si ça part dans le bon sens, sortir des qu’on ne fait plus de plus bas

Ensuite y a les trades lorsque que le prix forme un pattern de retournement, j’aime bien prendre des trades à l’intérieur du pattern, ils sont assez safe et je peux laisser respirer + car ça peut prendre du temps

Aujourd’hui j aimerais avoir un bon winrate

par Ineedmoney » 24 janv. 2024 18:07

Allez bonne journée aujourd’hui mais 1 perte non maitrisé, faut que je sois encore plus rigoureux et plus patient, on veut que des trades safes, et ne pas hésiter à sortir d’un trade si il semble bizarre.

Full psycho là. Patience et rigueur

J’espère qu’on verra une progression dans mon trading dans les semaines qui suivent.

Je commence à prendre conscience qu’on peut vraiment faire de la thune de façon régulière si on est vraiment vraiment sérieux

Y a quand même encore du progrès à faire, j’ai alterné achat/vente sur une zone, ça veut dire que c’était pas clair, ça veut dire que j’aurais du rien faire

par Ineedmoney » 25 janv. 2024 16:27

première partie avec du mini daytrading (des trades de 30 points max avec des renforts etc)
Capture d’écran 2024-01-25 à 16.12.49.png
Capture d’écran 2024-01-25 à 16.12.49.png (123.81 Kio) Vu 354 fois
je vais essayer de prendre des positions plus courtes à partir de là car j'ai l'impression que c'est plus simple.

Bilan en fin de journée

par Ineedmoney » 25 janv. 2024 17:22

scalping à 5 euros le points pour bien prendre conscience du potentiel..

moins de stress, moins de temps en position, et pas besoin d'avoir une valeur de point de malade mental finalement pour réussir à faire des trucs correctes ..
Capture d’écran 2024-01-25 à 17.16.01.png
Capture d’écran 2024-01-25 à 17.16.01.png (150.17 Kio) Vu 349 fois
Conclusion ? je vais me concentrer sur ça, c'est vraiment le truc qui me convient.

des trades entre 4 et 8 points, de temps en temps, on laisse courir si vraiment c'est lisible et basta

par Ineedmoney » 25 janv. 2024 17:57

Allez, bilan scalp plus que positif, fin de journée pour moi
Capture d’écran 2024-01-25 à 17.54.32.png
Capture d’écran 2024-01-25 à 17.54.32.png (147.83 Kio) Vu 342 fois
à partir de ce soir, l'objectif ça sera de faire 10 trades par jours et d'avoir le plus haut winrate possible