Bonjour Ineedmoney (et JOS)
J'avais dis que je viendrai discuter sur ton journal
Et là vous me tendez la perche
Tu fais souvent comme maintenant des simulations de tailles de lots exponentielles suivant des gains supposés (on l'a tous fait ) , ce genre de réflexion ou de rêve c'est pas maintenant que tu dois l' avoir en tête car tu n'as aucune chance d'y arriver de cette façon à moins d'être un génie en trading et en mental.
A la limite tu peux y arriver et encore si tu es milliardaire et que l'argent n'a plus de valeur pour toi
J'ai survolé tes journaux et tes interventions sur les files, et chaque semaine ou presque tu as une nouvelle stratégie ou un nouveau
money management
Tu te mets du coup une pression énorme et bien sûr c'est pas en une semaine que tu vas devenir un cador en trading
Par contre tu es très persévérant et c'est une grande qualité en trading
Il serait bien que tu arrives à ne plus penser argent autre que celui que tu as dans un premier temps et à te concentrer seulement sur ta stratégie et ton mental (facile à dire mais difficile à appliquer)
Par exemple tu parles de 50€ le point, pour trader sans une pression qui altère ton mental si tu n'as pas un capital de 150 à 200 00€ n'y songe même pas. Personnellement j'ai 15000€ à consacrer sans regret de les perdre en trading et je trade entre 2 et 4€ le point
nasdaq, c'est un ratio raisonnable que la plupart des traders ont je pense. Je ne sais pas la somme que tu peux y consacrer sans regret mais ce n' est que cette somme que tu dois avoir en tête quand tu trades. Combien de fois tu as écrit que tu t'ai fait exploser, imagines quand tu es à 50€ le point ce que cela implique en mental et en conséquence sur les prochains trades si tu n'y es pas préparé
Tu ne peux pas non plus te dire que tu vas faire tant de point par jour pour en vivre à moins d'avoir un capital et un mental à la TREVE.
Je suis un peu dur avec toi mais je préfère te dire ce que pense que de te féliciter à chaque fois de ta nouvelle stratégie ou ton nouveau
money management, ce n'est pas te rendre service à mon avis
Rassure toi il y a plein de traders ici et ailleurs qui pensent comme toi
Jean de La Fontaine avec sa Perrette et son pot au lait en parle mieux que moi