Je précise mon niveau : débutant-puceau
J'ai pas pu me libérer avant, dites-moi si vous faites une partie, je viendrai vous squatter une place pas longtemps.
Oui, je suis assis à la première table, la NLHE full ring.
J'ai vu tout à l'heure, mais j'ai pas pu te rejoindre.
- Samuel
Spoiler:
@Amarantine : certains joueurs de poker ou traders gagnent bien leur vie, en n'ayant pas tous bac+5 ... Mais c'est vrai que c'est loin d'être la majorité !
Le terme certain peut être interprété différemment. On va dire environ 10%. Par contre quand on gagne un diplôme il monte à combien le % pour trouver un travail 

De toutes façons , il n'a pas repris les cours si je ne m'abuse
Oula les amis, n'ayez pas autant d'inquiétudes
J'ai peut-être fait un peu peur l'autre jour sur mon journal en parlant de mes études, mais ce n'est pas "ce que vous croyez" on va dire
Je ne suis pas en train de virer du mauvais côté à cause d'Andlil et ce n'est pas le poker qui va me faire dériver, cela fait des années que j'y joue et c'est surtout au début que j'étais un peu foufou avec ça. C'est comme tout (et ce Futures le cas du trading également), quand je commence quelque chose, je fonce à 100% dedans avant de "saturer" à un moment donné et de passer complètement à autre chose. Je fonctionne comme cela. Et je reconnais que cela peut paraître un peu eff ant pour certains, y compris mes parents qui se sont déjà posés des tas de questions à propos de cela... :roll:
Donc en ce qui concerne le poker, cela est devenu un amusement occasionnel depuis pas mal de temps maintenant, je joue une partie de temps en temps pour me détendre mais je ne suis pas sans cesse collé à une table de poker. Et pour le trading, c'est justement cette transition qui est en train de s'opérer, passer du côté addictif, passionnel, au côté occasionnel (occasionnel peut vouloir dire chaque jour ou presque, mais à petites doses) et plus maîtrisé.
Pour en revenir aux études maintenant, elle ne pâtiront absolument pas du poker entre Andliliens et je crois d'ailleurs que cela est bien perçu par chacun comme étant un amusement, une relaxation, de se retrouver le soir autour d'une table de poker. Et en ce qui me concerne plus particulièrement, une partie du job au niveau du trading consiste justement à trouver un juste milieu entre trading et études (non, je n'en abandonnerai aucun des deux
) afin que je puisse mener pleinement ma vie d'étudiant (qui est ma "vie" principale) tout en me ménageant des moments de répit avec le trading. Et je construit d'ailleurs mon futur emploi du temps afin de l'organiser au mieux, afin d'y inclure autant que possible une heure de marche par jour, des moments pour réfléchir tout bêtement, penser, se vider un peu la tête, etc. Ce n'est pas spécialement chose facile pour moi car j'ai rapidement tendance à foncer tête baissée dans une activité et d'en oublier un peu tout le reste. Or, je me rends compte de plus en plus que ce mode de fonctionnement est trop brutal, trop rapide, trop agressif. Il faut que j'apprenne à me modérer et à calmer mes ardeurs. Cela demande du travail et de la volonté, mais j'y arriverai 

Donc en ce qui concerne le poker, cela est devenu un amusement occasionnel depuis pas mal de temps maintenant, je joue une partie de temps en temps pour me détendre mais je ne suis pas sans cesse collé à une table de poker. Et pour le trading, c'est justement cette transition qui est en train de s'opérer, passer du côté addictif, passionnel, au côté occasionnel (occasionnel peut vouloir dire chaque jour ou presque, mais à petites doses) et plus maîtrisé.
Pour en revenir aux études maintenant, elle ne pâtiront absolument pas du poker entre Andliliens et je crois d'ailleurs que cela est bien perçu par chacun comme étant un amusement, une relaxation, de se retrouver le soir autour d'une table de poker. Et en ce qui me concerne plus particulièrement, une partie du job au niveau du trading consiste justement à trouver un juste milieu entre trading et études (non, je n'en abandonnerai aucun des deux

Bof, bravo... J'ai testé mes limites cette année scolaire, je ne regrette pas de l'avoir fait mais ça m'a suffit également. Après, je n'ai fait qu'en tirer des leçons pour ne pas reproduire cela cette année et repartir sur de meilleures bases. C'est comme pour le pétage de plombs, il faut tester ses limites puis travailler dessus après 

Essais-erreurs ...à répétotoon ....c'est une façon d'apprendre comme une autre. Personne ne réussit tout du premier coup 
En France l'échec est très mal vu et mal vécu ....mais aux USA ils pensent strictement l'inverse. Quelqu'un qui n'a pas subi de difficultés voir pire, ne connait pas grand chose à rien et n'a pas complété un apprentissage satisfaisant. Ils préférent quand tu ais raté et rebondi et muri de tes expériences que l'inverse.

En France l'échec est très mal vu et mal vécu ....mais aux USA ils pensent strictement l'inverse. Quelqu'un qui n'a pas subi de difficultés voir pire, ne connait pas grand chose à rien et n'a pas complété un apprentissage satisfaisant. Ils préférent quand tu ais raté et rebondi et muri de tes expériences que l'inverse.
1ère partie : éclatade en bonne et due forme ! -100$...
Mais bon moment ! Super pour apprendre !
Mais bon moment ! Super pour apprendre !
Rogue : j'ai fait all in paire de 2 comme toi, il avait paire de dames, je touche brelan et à la rivière, il touche son brelan
Donc du coup on s'est fait tous les deux avoir par notre paire de 2...

He he he, merci pour votre générosité 
Ya des revirements comme en bourse, car j'étais bon dernier pendant un petit moment en début de partie...

Ya des revirements comme en bourse, car j'étais bon dernier pendant un petit moment en début de partie...

J'ai rajouté des antes légères de $0.05 aux parties cash game (sauf heads up) pour débloquer un peu notre jeu 
Une ante est une mise forcée, payée par tous les joueurs à table, avant que les cartes ne soient distribuées.

Une ante est une mise forcée, payée par tous les joueurs à table, avant que les cartes ne soient distribuées.
ok ! Je me suis fait 1h de poker après vous sur Pokerstars pour continuer mon entrainement (je précise en argent ficitf) : eh bah y'a des furieux... y'en a un son 1er coup il fait tapis pré-flop... et il gagne ! Dingue !
Le jeu avec argent fictif est complètement différent du jeu en argent réel 

comme en tradingSevice a écrit :Le jeu avec argent fictif est complètement différent du jeu en argent réel