bonjour j'apporte ma pierre a l'édifice a propos du "tous"
si on utilise le masculin par défaut en français et dans plusieurs autres langues européennes, c'est parce qu'en latin, il existait les termes masculins, féminins, et neutre
sauf que les termes neutres étaient très ressemblant dans la plupart des cas aux termes masculins, c'est donc dans une volonté de simplification de la langue que le masculin a été adopté comme neutre, et pas autre chose
mais ce genre de remarques et de théories capilotractées, je ne les entends que de la bouche d'étudiants, ou d'experts en profitage de
Subventions publiques, parce que je peux vous assurer que dans tous les emplois manuels que j'ai fais, on était payés pareils, homme et femme
et une femme qui faisait le boulot été respectée
un homme qui ne faisait pas le boulot, était un boulet, donc c'est une histoire de compétences et pas de sexe
mais c'est plus facile de partager sa vie sur twitter et se plaindre en tenant la société pour responsable, plutôt que de chercher à devenir compétent
les gens compétents sont respectés partout, et si vous êtes compétent mais qu'on ne vous reconnait pas a votre juste valeur, c'est que vous n'êtes pas a la bonne place, tout simplement