Au final j'a i fait un 2nd scalp en plein repas à midi.... c'était un peu cavalier...je l'ai bouclé juste dans le positif (de peu) ce qui me fait 2 scalps positifs aujourd'hui.
Pour le coté pédagogique (j'avais précedemment dit à Cédric que je n'utilisais pas d'indicateur mais uniquement la courbe des cours) voici l'opportunité sur laquelle j'ai scalpé :
- Le 1er scalp a eu lieu à 12 h06 (j'ai eu la chance de me connecter en pleine réunion juste avant) en ut 1 mn. J'ai remarqué qu'il y a eu un gap haussier à 12h suivi de 5 bougies bleues (C'est un "cas d'école" dans la mesure où tout Gap vise à etre comble) ; après une nouvelle Bougie bleue la suivante ouvre en baisse et la tendance semble s'inverser ; je vade à 6517 et coupe dans la foulée à 2 points (celà s'est fait très vite). En bon daytrader, j'aurais laisser courir pour viser le comblement du gap à 6503....mas ce n'était pas mon état d'esprit...en reunion fallait que je coupe vite.
La probabilité de reussite de cette configuration de scalp était très élevée.
- Le 2nd scalp a été un peu cavalier et a duré plus longtemps que tous les autres scalps que j'ai fait jusquà présent. Je l'ai passé à 12h 33 (en plein repas) a coté de mes camarades de réunion. Ce scalp a été généré par l'observation que le gap de 12h n'avait toujours pas été comblé et l'impression qu'il pouvait l'être très prochainement (on était proche du "+ haut post gap"). Je vade à 6513 ; malheureusement le cours commence à monter (je perdais j'usqu'à - 7 pts) ....les minutes défilent puis le cours se retourne à la baisse ; à 12h46 (13mn apres l'entree) je coupe vite quand je passe légèrement dans le positif.....dommage car 2 mn plus tard la PV aurait été plus conséquente.
Au final le Gap a été comblé à 12h56 soit 10 mn après ma sortie.
:roll: