Benoist c'est clair j'attendais une cassure et prendre 2 pts au dessus du PPJ mais on a glissé dessus. Ça risque d'être vilont dans 20 min.
Rien des analyses techniques, il était payé pour cela. Et il a dit que la monnaie suisse était solide et il y a eu EUR/CHF. Donc les abrutis qui ne pensent pas par eux même qui ont besoin qu'on leur dise quoi faire s'en sont pris à lui avec énormément de violence.lpikachu58 a écrit :@Benoist, j'ai chercher l'origine de ses pb sur le web je n'arrive pas à trouver de détails. Qu'avait-il fait?
As ton avis pourquoi je ne publie pas mes positions de day trading et de swing trading sur le forum ou le blog ? Pour éviter les abrutis de suiveurs à 0 de neurone. C'est pour cela que je ne parle que du scalping et que je ne fais aucune analyse technique publique, je les garde pour moi. Actuellement j'ai pas mal de positions de swing par exemple ouvertes sur différents instruments et une grosse position en day trading sur le dax, jamais je n'en parlerai. Le scalping tu peux en parler ce n'est pas reproductible, le temps que tu l'écris le scalp est passé. Juste pour éviter la stupidité de certains.
oui l'un des deux les US décideront, le Dj est scotché sur son point pivot depuis 10h00 difficile à deviner par où ça va partir. Donc on attend que les chefs décident
@Benoist
C'est plus sage effectivement.
C'est plus sage effectivement.
[quote="Benoist Rousseau"]en tout cas touchette du point pivot
Oui, mais pour le moment ce niveau PP fonctionne bien pour un lundi!
Oui, mais pour le moment ce niveau PP fonctionne bien pour un lundi!
je rejoins un peu benoist : j'ai commencé a reussir qd j'ai eu le declic qu'il fallait surtout construire sa propre methode et son propre money management, comprendre par soi meme ce qui anime les marchés et travailler sa psycho
les analystes en general font bien leur boulot mais il faut avoir la capacité de faire la synthese et la critique des articles aussi
et l'erreur est humaine eux aussi ils peuvent se tromper
les analystes en general font bien leur boulot mais il faut avoir la capacité de faire la synthese et la critique des articles aussi
et l'erreur est humaine eux aussi ils peuvent se tromper
Que c'est soporifique aujourd'hui ...
C'est un jour où il faut mettre les alarmes pour être réveillé en cas de break out nordiste ou sudiste ...
---
Excellent
C'est un jour où il faut mettre les alarmes pour être réveillé en cas de break out nordiste ou sudiste ...
---
Excellent
@Benoist c'est quoi le prix d'un contrat DAX Future?
Bon ma copine vient de claquer lune porte un peu trop fort, j'aurai du m'arrêter de trader à 13h00 et passer l'après-midi avec elle. . Je comprends le signal
A demain Full Time, la copine rentre chez elle, ça va être plus simple pour trader
Ipika> un peu plus que 250.000€ / lot et 20.000€ pour le garder une nuit
A demain Full Time, la copine rentre chez elle, ça va être plus simple pour trader
Ipika> un peu plus que 250.000€ / lot et 20.000€ pour le garder une nuit
c'est pour cela que ça brasse pas mal
copine rsi(14) en surchauffe !
manu, je rajoute une qualité nécessaire et à mon avis la plus importante: la lucidité.
Etre lucide c'est (petite liste non exhaustive):
- comprendre qu'un trade passe en mode espoir et qu'on est sorti des clous du plan original.
- ne pas mettre ses échecs sous le tapis en se disant que ce que l'on ne voit plus ne fait pas mal.
- savoir reconnaître ses limites, tout le monde n'a pas un QI de 140 donc il faut accepter que certaines choses soient moins faciles pour soi que pour d'autres et comprendre que le travail bien mené peut arriver compenser.
- organiser son travail pour qu'il soit productif et qu'il en reste quelque chose; ce n'est pas en passant une journée entière devant un écran que le travail sera fait
- comprendre que les résultats des autres ne sont pas des unités de mesure de notre propre travail. On a à se comparer à personne mais juste à progresser et faire son chemin avec les atouts qui sont les siens
- savoir s’arrêter quand la fatigue commence
- savoir s'arrêter quand les résultats baissent
- savoir s'arrêter quand l'objectif est atteint
- savoir s'arrêter quand sa copine claque la porte
- savoir reconnaître ses stupidités niveau QI < 50 et en tirer la leçon
- ne pas pleurer sur son sort sur sa mauvaise étoile ou sur ce jour maudit et comprendre que ce n'est pas la faute des autres
- être capable de se remettre en cause et ne pas persévérer dans l'erreur
- justement mesurer l’épanouissement trouvé dans le trading face à d'autres activités qui pourraient en rapporter bien plus
- savoir ce qu'on fait sur les marchés et pourquoi
Etre lucide c'est (petite liste non exhaustive):
- comprendre qu'un trade passe en mode espoir et qu'on est sorti des clous du plan original.
- ne pas mettre ses échecs sous le tapis en se disant que ce que l'on ne voit plus ne fait pas mal.
- savoir reconnaître ses limites, tout le monde n'a pas un QI de 140 donc il faut accepter que certaines choses soient moins faciles pour soi que pour d'autres et comprendre que le travail bien mené peut arriver compenser.
- organiser son travail pour qu'il soit productif et qu'il en reste quelque chose; ce n'est pas en passant une journée entière devant un écran que le travail sera fait
- comprendre que les résultats des autres ne sont pas des unités de mesure de notre propre travail. On a à se comparer à personne mais juste à progresser et faire son chemin avec les atouts qui sont les siens
- savoir s’arrêter quand la fatigue commence
- savoir s'arrêter quand les résultats baissent
- savoir s'arrêter quand l'objectif est atteint
- savoir s'arrêter quand sa copine claque la porte
- savoir reconnaître ses stupidités niveau QI < 50 et en tirer la leçon
- ne pas pleurer sur son sort sur sa mauvaise étoile ou sur ce jour maudit et comprendre que ce n'est pas la faute des autres
- être capable de se remettre en cause et ne pas persévérer dans l'erreur
- justement mesurer l’épanouissement trouvé dans le trading face à d'autres activités qui pourraient en rapporter bien plus
- savoir ce qu'on fait sur les marchés et pourquoi
Attention à la brasse coulé :musique:
ben , on ne sait toujours pas intégrer youtube dans un message ?
L'essentiel c'est que chacun soit en harmonie avec son trading ... et ses portes qui claquent
J'aime beaucoup la grande sophie
Roooooooa écrit :Un bon point falex mais tu en as déjà tant !