(A. Ladin et la Bougie merveilleuse)
Il était une fois, il y a fort longtemps, dans une contrée lointaine, un petit village où vivait une famille très pauvre, la famille Ladin. En raison de leur grand dénuement, ils n'avaient eu qu'un seul enfant, un fils, et l'avaient prénommé Alan-Howard, en hommage à un petit commerçant du quartier, très serviable, et qu'ils aimaient particulièrement.
Alan était bien fait de sa personne, intelligent, sympathique, ... bref un véritable prince charmant, avec, toutefois, la richesse en moins. Mais sa pauvreté ne rebutait pas les filles de son village, qui le lorgnaient d'un œil brillant de convoitise. Il y avait d'abord iola, la bûcheronne, une maîtresse femme s'il en est, qui maniait la scie comme personne. Elle tronçonnait et débitait plus, en une seule journée, que les autres en un mois. Il y avait aussi Sylvia, l'obsessionnelle compulsive de la propreté, qui nettoyait son ordinateur au moindre grain de poussière, une hackeuse de génie, qui rentrait à la NSA comme dans un moulin avec sa copine Lisbeth Salander. D'un point de vue plus artistique, Bienvenue chez Andlil . Je te remercie pour ta présentation. J'espère que tu vas te plaire parmi nous. Voici le message qui est indispensable de lire avant de participer au forum : message de bienvenue A bientôt sur le forum., la sirène, dont la voix merveilleuse captivait tous ceux qui l'entendaient. Son chant avait si grande renommée que les hommes venaient du confins de l'univers pour l'écouter et lui obéir. Il y avait aussi Luciana, la tigresse, réputée pour sa grande beauté (surtout de profil comme Cléopâtre) et son caractère difficile, voire polémique. Cendrillon qui cherchait toujours son Roméo. Et Lilounia, à l'intelligence aiguisée, à la fois discrète et généreuse jeune femme, à l'esprit d'ouvertures. J'allais oublier (mon œil ! ) Bella, dont les propos obscures ne faisaient souvent rire qu'elle-même, ... et encore bien d'autres charmantes jeunes (et moins jeunes) femmes, dont je tairais le nom pour ne pas surcharger cette histoire.
Un soir, à la nuit tombée, alors qu'Alan était sur le chemin de retour, il aperçu dans l'herbe une petite lumière verte et rouge qui clignotait. Surpris, il s'approcha et découvrit une jolie clef USB. Il s'en saisit, la mis dans sa poche et rentra chez lui.
A suivre