Ali BasBas et les 40 Traders / 5
Résumé : ...Les Mille et un trades
Ali BasBas et les 40 Traders / 4
Résumé : ... Et, quand l'incrustation de temps perpétuel à balancier rotatif afficha 17Heures, Ali, à son plus grand regret, prononça, des larmes dans la voix, la formule magique : "Xad DFC, abaisse-toi !"
.....
Instantanément, le cours du Xad DFC retrouva un comportement normal, pour ne pas dire algohsien. Dès le lendemain, et tous les jours qui suivirent, Ali tenta de réitérer l'expérience. Le matin, il se mettait devant le mur des cotations du Xad DFC. A 9 heures tapantes, le coeur remplit d'espoir, il prononçait la formule magique "Xad DFC, élève-toi !". La plupart du temps, il ne se passait rien de particulier. Mais, certains jours, le buy-off se reproduisait. Et, alors, le soir venu, Ali n'oubliait jamais, à 17heures, de refermer la fenêtre de grande opportunité avec "Xad DFC, abaisse-toi !".
Et c'est ainsi qu'Ali BasBas commença à bâtir sa fortune. Comme le petit commerçant était un "réveur de luxe", bien évidemment, il profita de ce changement de revenu pour modifier son train de vie. Dans un premier temps, il emménagea dans un penthouse TSI (tous services intégrés) situé à Richbail, l'un des beaux quartiers de Moremoney. Puis, il s'acheta une locomotion unipersonnelle AstonMartin db1009, à quadruple propulsion héliocentrée. Il changea aussi son modèle d'O&C, et continua, grâce à ses Toutbonus, d'assouvir la plupart de tous ses désirs infantiles, sur les recommandations de sa psylife, Françoise Molto. Pour finir, il investit dans une relation de couple avec une SS girl. Cette story&sex s'appelait Lova Moore (lointaine descendante du théoricien du même nom). Elle était très belle, (presqu'autant que Vanity Fair), très intelligente, très cultivée, et très très ... Bref : la partenaire idéale (sauf concernant le prix à payer pour qu'elle reste disponible, évidemment !).
Pendant ce temps-là, le frère aîné d'Ali BasBas, Ibizness, qui, lui avait toujours été très riche, grâce à divers trafics autorisés par l'amf (autorité des malversations fiduciaires), se demanda vite d'où pouvait bien provenir cette soudaine fortune. Il décida d'en avoir le cœur net et se mit à espionner Ali.
A suivre