Je n'aime pas perdre non plus. Mon trading conciste a recuperer ce que je perds. Du coup, je ne progresse pas. Ce qu'il faut faire , c'est se donner une limite de gain par jour sans mettre son compte en jeu. Le mieux serait 70 pour cent du compte comme soutient et trader avec le reste. Et aussi, ne pas entrer dans l'arene uniquement pour dire: je trade donc je suis.
Salut Deep,
oui je ne remets pas en cause mon money management c'est toujours lui qui mène de toute façon!
moi c'est surtout ce que je peu perdre par jour....un maximummum acceptable et crois moi il n'est pas très élevé...
Pour les gains je vie très bien avec ca Haha
Mais la encore pour les gains 10 a 15 pts peut-être par jour mais la encore en scalping sur indices je n'en suis pas la pour l'instant...
oui je ne remets pas en cause mon money management c'est toujours lui qui mène de toute façon!
moi c'est surtout ce que je peu perdre par jour....un maximummum acceptable et crois moi il n'est pas très élevé...
Pour les gains je vie très bien avec ca Haha
Mais la encore pour les gains 10 a 15 pts peut-être par jour mais la encore en scalping sur indices je n'en suis pas la pour l'instant...
Journée verte c'est le principal Bonne continuation!
Bonjour,
J'aime bien ton journal.
Moi ça ne me dérange pas de perdre ce qui me dérangerait c'est de perdre beaucoup.
Donc quand un trade commence à mal partir, Bim je coupe .
C'est simpliste, je l'avais lu des dizaines de fois mais j'ai mis du temps à l'intégrer .
Bonne soirée .
J'aime bien ton journal.
Moi ça ne me dérange pas de perdre ce qui me dérangerait c'est de perdre beaucoup.
Donc quand un trade commence à mal partir, Bim je coupe .
C'est simpliste, je l'avais lu des dizaines de fois mais j'ai mis du temps à l'intégrer .
Bonne soirée .
Salut Cedre,
Je suis content de te l'entendre dire ''ça commence à mal partir, Bim je coupe ''
Moi aussi je l'ai lu plusieurs fois... ça commence à rentrer... je coupe maintenant....
mais ça me fait encore parfois un petit quelque chose
Faut pas que ça arrive plus que deux fois de suite sinon je quitte mon écran en courant!!
Merci de ton commentaire je me sens moins seul la dedans,
Moi dans mon entourage au Québec j'ai personne à qui parlé de scalping sur indices et encore moins de scalping en secondes entrée/sortie. Quand je le fait mes amis ne comprenne pas ou font semblant de comprendre pour être polie. ça se voit très bien sur leur visages.
A bientôt
Je suis content de te l'entendre dire ''ça commence à mal partir, Bim je coupe ''
Moi aussi je l'ai lu plusieurs fois... ça commence à rentrer... je coupe maintenant....
mais ça me fait encore parfois un petit quelque chose
Faut pas que ça arrive plus que deux fois de suite sinon je quitte mon écran en courant!!
Merci de ton commentaire je me sens moins seul la dedans,
Moi dans mon entourage au Québec j'ai personne à qui parlé de scalping sur indices et encore moins de scalping en secondes entrée/sortie. Quand je le fait mes amis ne comprenne pas ou font semblant de comprendre pour être polie. ça se voit très bien sur leur visages.
A bientôt
Bon, To Day, 5 petits trades +2.4 pts au final
J'ai passé le plus clair de mon temps a observé la formation des blocs de chandelles 16 ticks et a anticipé la cassure de ceux-ci et pas nécessairement entrer en positions.
Une probabilité qui de visu me semble plus haute est quand la MME20 est au centre du plus petit amoncellement de chandelles du block break lui-même juste avant la cassure dans la continuité du bloc lui-même.
Block Break soutenu par ce que je viens d’apprendre sur Andlil les Points Pivots le coté magnétique des PP autant journalier qu’hebdomadaire et mensuel en incluant toute les positions PP médian ainsi que leur coté supports ou résistances est d’une information précieuse à mon avis. J’ai laissé de côté pour aujourd’hui les niveaux numériques 50-100-1000 a voir plus tard.
Je coupe au plus vite les gains même si mon TP est à 3 pour me protégé le mental.
Je sais que je suis en observation et que la formation du BB doit être clair dans mon esprit et quand je dis clair c’est que cela a un sens mémoriel pour moi et non pas une intuition qui se base sur rien quand je dis rien je parle de statistique et pour l’instant elles sont bien peu nombreuse, exemple mon -3 que j’ai qualifié d’erreur dans ce sens.
Alors c’est ça pour aujourd’hui et j’ai le contentement du travail accompli.
A suivre,
J'ai passé le plus clair de mon temps a observé la formation des blocs de chandelles 16 ticks et a anticipé la cassure de ceux-ci et pas nécessairement entrer en positions.
Une probabilité qui de visu me semble plus haute est quand la MME20 est au centre du plus petit amoncellement de chandelles du block break lui-même juste avant la cassure dans la continuité du bloc lui-même.
Block Break soutenu par ce que je viens d’apprendre sur Andlil les Points Pivots le coté magnétique des PP autant journalier qu’hebdomadaire et mensuel en incluant toute les positions PP médian ainsi que leur coté supports ou résistances est d’une information précieuse à mon avis. J’ai laissé de côté pour aujourd’hui les niveaux numériques 50-100-1000 a voir plus tard.
Je coupe au plus vite les gains même si mon TP est à 3 pour me protégé le mental.
Je sais que je suis en observation et que la formation du BB doit être clair dans mon esprit et quand je dis clair c’est que cela a un sens mémoriel pour moi et non pas une intuition qui se base sur rien quand je dis rien je parle de statistique et pour l’instant elles sont bien peu nombreuse, exemple mon -3 que j’ai qualifié d’erreur dans ce sens.
Alors c’est ça pour aujourd’hui et j’ai le contentement du travail accompli.
A suivre,
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
encore une chose les controversées DD double doji en forte tendance ils semblent jouer leurs roles,, mais confiance limité en ce qui me concerne...
Bien joué Daniel!
Juste une observation la montant le plus élevé est celui de la position perdante. Supposons que tu rates un autre trade t'es rouge.... Et pourtant ça ferait 4 trades de réussis sur 6. Après ça n'est qu'un point de vue.
Bonne continuation.
Juste une observation la montant le plus élevé est celui de la position perdante. Supposons que tu rates un autre trade t'es rouge.... Et pourtant ça ferait 4 trades de réussis sur 6. Après ça n'est qu'un point de vue.
Bonne continuation.
Ce qu'il te faut garder à l'esprit, c'est que 16 ticks c'est ultra rapide : Benoist utilise du 21 ticks et encore, c'est avec une préparation en amont sur des ut plus longues, type 5 voire 15 min, et une expérience de 20 ans. Donc l'avantage est que tu vois beaucoup de configurations de bougies, mais l'inconvénient est qu'elles sont très peu informative car c'est plus du bruit qu'autre chose, et ce d'autant que (presque) personne ne regarde cette ut, à la différences des ut "classiques" 1 min - 5 min - 15 min. Perso je l'ai fait beaucoup parce que c'est plus "amusant", mais je pense que c'est moins rentable que de regarder des ut "longues", même pour scalper. En fait de ce que j'ai lu Benoist a commencer à gagner en prenant très peu de positions sur des niveaux particulièrement sélectionnés, et pour ça une ut "longues" est suffisante.
Merci du commentaire!plataxis a écrit :mais l'inconvénient est qu'elles sont très peu informative car c'est plus du bruit qu'autre chose,
Tu vois pour moi le bruit comme tu dis c'est nouveau....je vais avoir une attention particulaire a ça pour le voir versus le 21 ticks par exemple ou les minutes. J’ai déjà trader forex en 70 ticks par exemple et je trouvais ça bien long et je perdais patience, le 21 ticks découvert sur les propos de Benoist ma donner un peu le gout de la vitesse d’affichages des prix.
Mais la encore une chose que j’ai compris est que je ne peux copier personne, je me souviens d’un commentaire de Benoist à propos de quelqu’un qui faisait de l’argent avec les bandes de Bollinger et il disait ‘’j’ai beau essayé avec les Bollingers mais je ne vois rien!’’ Et lui il fait de l’argent avec!... c’est pour cette raison que je cherche ce qui me convient en ces multiple essais versus ma personnalité bizarre!
A Cedre,
Oui j’y avais pensé… ma perte étais au centre je me suis dit à la fin va chercher ça!
Mais je n’ai pas passé à l’action …..Le mental est fragile!
To Day fini flat 0 / 16 ticks
Mais pas vraiment trader, 2 trades -3 DD pour vérifier encore (à partir de maintenant je les regarde même plus..) et +3 pour un BB parmi d’autre observé.
J’aime bien les ticks
Graphique qui forme une nouvelle barre toutes les 16 transactions (ou ticks) qui sont échangées entre traders. Mais quand le volume des transactions augmentent la différence de prix des plus haut et plus bas des chandelles qui s’allonge et se multiplie alors ça prend vie, c’est ce mouvement que je cherche à voir pour pouvoir entrée et sortir très rapidement ce que je ne verrais pas en 1 minutes par exemple et encore moins si c’est plus long. Et quand il a compression entre le bas du bloc et la mme20 ca regarde bien. Et encore mieux quand les chandelles sont petite ce qui me dit ``indécision’’ ça va passer à l’action!
Encore une fois la recherche du marché pour les PP est bien utile coté ``Magnéto``
Mais je me répète je sais…les régulateurs d’IG pour le Canada sont pas pressé, par contre le côté positif à ça me permet d’élargir mes horizons dans ma recherche du scalping qui me convient…
Aussi j’aimerais bien testé autre chose que j’ai en tête en ce moment mais ça me prend absolument un TP to 0 fonctionnelle pour y arriver.
A suivre, l’observation continue
Mais pas vraiment trader, 2 trades -3 DD pour vérifier encore (à partir de maintenant je les regarde même plus..) et +3 pour un BB parmi d’autre observé.
J’aime bien les ticks
Graphique qui forme une nouvelle barre toutes les 16 transactions (ou ticks) qui sont échangées entre traders. Mais quand le volume des transactions augmentent la différence de prix des plus haut et plus bas des chandelles qui s’allonge et se multiplie alors ça prend vie, c’est ce mouvement que je cherche à voir pour pouvoir entrée et sortir très rapidement ce que je ne verrais pas en 1 minutes par exemple et encore moins si c’est plus long. Et quand il a compression entre le bas du bloc et la mme20 ca regarde bien. Et encore mieux quand les chandelles sont petite ce qui me dit ``indécision’’ ça va passer à l’action!
Encore une fois la recherche du marché pour les PP est bien utile coté ``Magnéto``
Mais je me répète je sais…les régulateurs d’IG pour le Canada sont pas pressé, par contre le côté positif à ça me permet d’élargir mes horizons dans ma recherche du scalping qui me convient…
Aussi j’aimerais bien testé autre chose que j’ai en tête en ce moment mais ça me prend absolument un TP to 0 fonctionnelle pour y arriver.
A suivre, l’observation continue
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Intéressant tes graphiques Tu as l'air de bien bosser en ce moment ça ne pourra qu'être récompensé
oui! j'ai bien bosser je suis content de ma progression en compréhension de se nouveau ''pattern''
Toute persévérances a ca récompense!
Toute persévérances a ca récompense!
C'est bien d'identifier un setup. Par contre je pense qu'il ne devient vraiment rentable que lorsque tu as identifié les cas où ça marche "presque" et les cas où ça marche pas, bref que tu commences à te faire une idée des cas qui sont vraiment hautement profitables par rapport à ceux qui sont modérément voire pas du tout profitable. Je n'ai pas su faire cette part du boulot, je t'encourage à être plus assidu que moi.
J'ai pris le temps aujourd'hui de faire un petit comparatif avant de continuer.
Entre 16 ou 21 ticks ainsi que 1 min ou 5 mins, même trade
J’ai besoin de voir clair quand je fais mon scalp, de voir l’attente ou indécision si petite soit-elle avant d’entrer en position.
Le 21 ticks est ok mais le 16 ticks imprime la bougie supplémentaire qui me donne confiance, pour la minute ou le 5 minutes je n’aurais même pas vu qu’il avait un scalp la…je parle d’un setup block break.
Pour la suite j’ai fait quelque trades parmi l’observation que j’ai fait 5 au total, je coupe encore en deçà des 3 pts de mon SL mais je comprends mon manque de confiance sans le TP to 0, je trouve épouvantable de me faire avoir avec un -6 imposé par la démo d’IG mais j’essaie de ne pas trop y pensée. (Mais sa marche pas!)
Aussi dans ce setup block break aujourd’hui ou j’ai enregistré mon +3 TP
Je me rends compte qui a assez souvent un pullback à l’intérieur du block après la cassure… ça met à l’épreuve ma confiance sur mes entrées.
Ca continu
Entre 16 ou 21 ticks ainsi que 1 min ou 5 mins, même trade
Spoiler:
Le 21 ticks est ok mais le 16 ticks imprime la bougie supplémentaire qui me donne confiance, pour la minute ou le 5 minutes je n’aurais même pas vu qu’il avait un scalp la…je parle d’un setup block break.
Pour la suite j’ai fait quelque trades parmi l’observation que j’ai fait 5 au total, je coupe encore en deçà des 3 pts de mon SL mais je comprends mon manque de confiance sans le TP to 0, je trouve épouvantable de me faire avoir avec un -6 imposé par la démo d’IG mais j’essaie de ne pas trop y pensée. (Mais sa marche pas!)
Aussi dans ce setup block break aujourd’hui ou j’ai enregistré mon +3 TP
Spoiler:
Spoiler:
Aujourd’hui bonne observations de blocks 16 ticks Dax, ma concentration était pas pire.
Les ranges qui sont des blocks plus allongé contiennent parfois en leurs seins des mini blocks qui casse aussi des ``inside blocks``
Et les ranges qui casse leur bases à partir du haut du range style fausse cassure
Ceux-là on tendances à revenir à l’intérieur ``pullback` `pour ensuite cassé proprement dit.
Sur les 5 trades (+4 et -1) enregistré aujourd’hui, mon – est la manque aux règles établies. Mon alarme de iPhone sonne 2 minutes avant les annonces…avec aussi l’ouverture USA 9h30 mais ce matin j’ai eu un mini block juste en dessous de la MME20 il a cassé je n’ai pas résisté…mon alarme avais pourtant sonné pas de mémoire ou quoi!! -3 ….
News de 10h00, ok pas de tentations…par contre 3minutes plus tard beau block avec une petite résistance sur la tête se forme, par contre je regarde un peu ailleurs… mes yeux revienne dessus ca dit ``il va casser!’’ Trop tard le temps que je prenne la souris pour cliquer il était déjà parti ! …
Faut resté concentré,,
Pour la suite observations des sommets ascendant ou descendant selon le cas
Ca annonce souvent des mouvements.
Donc to Day + 4.6 pts
L’observation du 16 ticks BB continu,
Les ranges qui sont des blocks plus allongé contiennent parfois en leurs seins des mini blocks qui casse aussi des ``inside blocks``
Et les ranges qui casse leur bases à partir du haut du range style fausse cassure
Ceux-là on tendances à revenir à l’intérieur ``pullback` `pour ensuite cassé proprement dit.
Spoiler:
Spoiler:
Faut resté concentré,,
Spoiler:
Ca annonce souvent des mouvements.
Spoiler:
Spoiler:
Aujourd’hui avec la conférence BCE,
Étonnant avec ce que j’essaie de voir avec le BB 16 ticks durant un évènement semblable l’impossibilité de formé un BB avec au moins 3 touchés de barrière.
J’ai essayé quand même pour voir la réaction du SL si acceptable pour moi…..
Impossible avec ce genre de setup BB ou RB (range break) de manœuvré dans cet environnement. Pertes consécutive assuré sans possibilité de récupération sans risque.
Je sais, je l’avais lu, et même Andlil à publié l’explication des risques associé à ce genre d’évènement.
https://www.andlil.com/jour-de-bce-deci ... 98971.html
Avec cette citation en réponse à une question posée.
On ne parie pas en bourse Il fallait préparer cette stratégie bien avant, là c'est trop tard, la distance des stops garantis va exploser donc c'est infaisable maintenant. Franchement ne faite rien, laissez passer l'orage c'est ce qu'il y a de plus raisonnable.
-------------------------------
Mais pour moi c’est important de vérifier de visu (pour ma mémoire à long terme)
Alors étant donné qu’il faut que j’expérimente en temps réel mes setup, avec le recul c’est impossible ça me donne l’impression que cela était prévisible….ou l’illusion que j’ai compris le passé qui va alimenter une autre illusion, celle que je peux prédire et contrôler le future.
``Ce sont des illusions rassurante elles réduisent l’anxiété que nous connaitrions si nous nous laissions aller à admettre pleinement les incertitudes de l’existence``( Daniel Kahneman prix Nobel d'économie en 2002)
Alors c’est ça, je continu dans la même direction, observations en temps réel multi setup BB 16 Ticks.
Étonnant avec ce que j’essaie de voir avec le BB 16 ticks durant un évènement semblable l’impossibilité de formé un BB avec au moins 3 touchés de barrière.
J’ai essayé quand même pour voir la réaction du SL si acceptable pour moi…..
Impossible avec ce genre de setup BB ou RB (range break) de manœuvré dans cet environnement. Pertes consécutive assuré sans possibilité de récupération sans risque.
Je sais, je l’avais lu, et même Andlil à publié l’explication des risques associé à ce genre d’évènement.
https://www.andlil.com/jour-de-bce-deci ... 98971.html
Avec cette citation en réponse à une question posée.
On ne parie pas en bourse Il fallait préparer cette stratégie bien avant, là c'est trop tard, la distance des stops garantis va exploser donc c'est infaisable maintenant. Franchement ne faite rien, laissez passer l'orage c'est ce qu'il y a de plus raisonnable.
-------------------------------
Mais pour moi c’est important de vérifier de visu (pour ma mémoire à long terme)
Alors étant donné qu’il faut que j’expérimente en temps réel mes setup, avec le recul c’est impossible ça me donne l’impression que cela était prévisible….ou l’illusion que j’ai compris le passé qui va alimenter une autre illusion, celle que je peux prédire et contrôler le future.
``Ce sont des illusions rassurante elles réduisent l’anxiété que nous connaitrions si nous nous laissions aller à admettre pleinement les incertitudes de l’existence``( Daniel Kahneman prix Nobel d'économie en 2002)
Alors c’est ça, je continu dans la même direction, observations en temps réel multi setup BB 16 Ticks.
BB 16 ticks,
Les blocks retenus pour entrer en position 3 touchés minimum.
Ça casse parfois très vite, je me sers d’ordre au marché pour entrer.
Je me sers aussi de configuration plus large et du setup ARB qui casse et reviens sur ces pas. Par contre erreur sur mon premier j’ai pas attendu la cassure de la chandelle du pullback…-4
Bien exécuté par la suite sur le retour à l’intérieur et en suite cassure du plus bas de la dernière chandelle pullback et du bas du range.
Je commence à sortir flat par sécurité, par contre c’était des setups ARB (Advanced range break) avec pullback qui ont bien fonctionné, interprété comme des BB, j’ai un discernement à faire la dessus.
Après l’ouverture Us a 9H36
Très mauvaise analyse du range, avec en son sein un IRB (Inside range break)
Cassure qui est venu simplement rejoindre le bas du range je l’ai interprété encore comme un BB mais en plus avec aucune pression sur la MME20 (qui avais eu lieu plutôt en haut sur IRB) grossière erreur pas de pression sur MME20 pas de setup BB je m’en suis aperçu en cours de route...
Mal men pris car par la suite le mental n’a pas suivi… incapable de closer mon trade au pullback sur le range au lieu de -2 ….-6.
Impossible de continué par la suite le mental est déconnecté du trading mais centré sur mon orgueil…= pertes assuré à venir.
Je continu lundi, toujours même direction
Les blocks retenus pour entrer en position 3 touchés minimum.
Ça casse parfois très vite, je me sers d’ordre au marché pour entrer.
Spoiler:
Bien exécuté par la suite sur le retour à l’intérieur et en suite cassure du plus bas de la dernière chandelle pullback et du bas du range.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Très mauvaise analyse du range, avec en son sein un IRB (Inside range break)
Cassure qui est venu simplement rejoindre le bas du range je l’ai interprété encore comme un BB mais en plus avec aucune pression sur la MME20 (qui avais eu lieu plutôt en haut sur IRB) grossière erreur pas de pression sur MME20 pas de setup BB je m’en suis aperçu en cours de route...
Mal men pris car par la suite le mental n’a pas suivi… incapable de closer mon trade au pullback sur le range au lieu de -2 ….-6.
Spoiler:
Spoiler:
Vu mon horaire Montréalais et mon gout de scalper le Dax je me demande la pertinence de trader avant l’ouverture US, étant donné mon arrivé a + ou - 8h00 Am
Qui donne la période du lunch Européen.
J’ai besoin d’un mouvement relativement rapide pour la formation de blocks et non pas de stagnation sur un niveau.
Donc l’ouverture US 9h30 ou 15h30 jusqu’à la fermeture du Dax 17h30
2 heures de trading qui donne la fermeture du Dax.
Aujourd’hui 7 trades +8.4 pts
Je cherche encore la tournure mentale pour ne pas perde d’argent quand ma position est au vert sans couper mon trade trop vite….donc allé chercher le maximummum du mouvement toujours sans TP to 0 qui pourrais sécuriser mon mental en attendant une réponse à ma question…
Donc je continu toujours 16 ticks BB
Qui donne la période du lunch Européen.
J’ai besoin d’un mouvement relativement rapide pour la formation de blocks et non pas de stagnation sur un niveau.
Donc l’ouverture US 9h30 ou 15h30 jusqu’à la fermeture du Dax 17h30
2 heures de trading qui donne la fermeture du Dax.
Aujourd’hui 7 trades +8.4 pts
Je cherche encore la tournure mentale pour ne pas perde d’argent quand ma position est au vert sans couper mon trade trop vite….donc allé chercher le maximummum du mouvement toujours sans TP to 0 qui pourrais sécuriser mon mental en attendant une réponse à ma question…
Donc je continu toujours 16 ticks BB
Spoiler:
Spoiler:
Beau boulot Daniel
Il faut continuer comme ça, tu es sur le bon chemin
Il faut continuer comme ça, tu es sur le bon chemin