Mais avec un méthode gagnantes garanti en rien de gagner.
Après quand on côtoie des traders qui spéculent depuis 5ans 10ans 20ans je pense qu'ils peuvent toujours apporter des conseils et de l'aide, et les rares qui dispensent des formations et qui tradent sont très rares mais souvent passionnés par les marchés et ils sont déjà riche, et même de révlèler leurs méthodes n'est en rien risqué, appliquer une méthode gagnantes faut apprendre à gérer sa propre psychologie, ses propres erreurs et travers qui font eux perdre.
(désolé Benoist posté en même temps)
je ressens le trading comme une mort lente,une chose contre nature,ce n'est pas simple
oui c'est une tentation permanente pour moi.
Il est dangereux très, plus rapide que le dax, je le regarde souvent...
Par rapport au DJ : mega plus rapide, j'essaye de voir si en prenant un rebond sur le Dow Jones et le suivre marche bien en ce moment. J'espère que la semaine prochaine sera plus "normale" pour voir ce qu'il en est.
Je le surnomme Cheval fougueux
Il est dangereux très, plus rapide que le dax, je le regarde souvent...
Par rapport au DJ : mega plus rapide, j'essaye de voir si en prenant un rebond sur le Dow Jones et le suivre marche bien en ce moment. J'espère que la semaine prochaine sera plus "normale" pour voir ce qu'il en est.
Je le surnomme Cheval fougueux
Tu vois bien que les marchés changent : Il n'y a pas si longtemps, un aller-retour action chez un broker économique, comme Abax à l'époque, cela te coûtait au minimum 2%. Souvent 3% chez les autres, quand ce n'était pas plus.Pierre-trading a écrit :quand on intervient sur des petits montants
De nos jours, sur les actions, tu t'en sors avec 0.2%, et bien moins sur les futures.
Quand l'aller-retour était à 2%, on ne pouvait pas trader avec de petits montants, en tous les cas on ne pouvait pas en vivre : La mise minimum pour en vivre était l'équivalent aujourd'hui de 200 000 € !!!
Il y a plein d'autres éléments qui ont changé la nature des marchés : Informatisation à la place des pits, disponibilité des cours en temps réel, arrivée massive du trading algorithmique, logiciels de trading performants, disponibilité du trading sur indice et sur devises pour tout le monde etc.
Et oui, il y a aussi des invariants, pour l'essentiel liés à la psychologie humaine : Mais même ceux-là ont du plomb dans l'aile, du fait du trading automatique.
Ok ..
C'est ce que j'ai voulu dire, une méthode en soi peut être rentable si on applique correctement ses règles, mais que comme chacun a une mentalité, des croyances différentes, des rfélexes et pensées différentes, ça pose des problèmes, mais donc on en revient au truc central, il faut soit adapter sa mentalité a une approche qui donne des résultats, ou bien trouver une approche qui correspond à notre mentalité, mais dans le fond on se rejoint. Je m'exprime juste mal
C'est ce que j'ai voulu dire, une méthode en soi peut être rentable si on applique correctement ses règles, mais que comme chacun a une mentalité, des croyances différentes, des rfélexes et pensées différentes, ça pose des problèmes, mais donc on en revient au truc central, il faut soit adapter sa mentalité a une approche qui donne des résultats, ou bien trouver une approche qui correspond à notre mentalité, mais dans le fond on se rejoint. Je m'exprime juste mal
Bernardino,biensur tu as raison dans ton raisonnement,les formateurs dont je parle sont des gens experimentés,mais en day trading,je pense pas qu'il soit necessaire d'avoir des connaissances en economie,c'est plutot l'analyse technique je pense,pour le plus long terme oui c'est sur.
Bernardino, je parlais juste de l'exposition, personnellement quand je trade sans levier ou levier 5 je ne me "sens" pas pareil
Je vous mets l'image qui m'a remonté le moral instantanément cette semaine
Je l'ai imprimé et mis sur mon bureau. Tout est dit pour moi.
Je vais manger belle soirée, come back à 21h30 pour surveiller la dernière demi heure souvent plus intéressante que la soirée télé.
Je l'ai imprimé et mis sur mon bureau. Tout est dit pour moi.
Je vais manger belle soirée, come back à 21h30 pour surveiller la dernière demi heure souvent plus intéressante que la soirée télé.
à vous qui etes plus expérimentés,pensez vous que sans les algos,le trading serait un peu plus "facile"moins de bruit,de faux signaux
@benoist...très belle phrase,que je lirai chaque jour
Je sais pas si je fais bien, en résultat de points sur la journée j'ai gagné 91 points, mais je n'ai fait que quelques trades avec mon montant normal, au moins 90% de mes trades je les ai fait avec un tiers de ma position maximummal/nrmal, ce qui me fait donc un gain final de 33 points.
Le trading avec algo est plus facile à mon avis. Je trade plus avec les supports résistances qu'avant. Parfois on les voit partir. Mais c'est une perception personnelle
Benoist ,qu'est ce que c'est le trading avec algo?
@benoist...surement.bon week end à tous
Ben sans nommer la valeur d'un point, en fait ce mois ci je me fixe un montant du point que je traderai tout le mois de janvier, pour être constant et stable je me suis fixé une limite , prenons l'exemple d'un chiffre rond , si je trade un point 9€ maximum pour le mois je trade par exemple le 1er trade 9€ le point ou certains trades. Et tous les autres 3€ le point, qui me met en fait plus à l'aise, quand je prends 10 points sur le 1er j'accumule beaucoup plus détendu le reste de la journée, en brut j'ai pris 91 points, mais j'étais plus à l'aise d'être assis sur un gain qui serait quasi impossible a perdre tout le reste de la journée.
Puis je commence le scalping que depuis hier ça doit être ma façon de prendre plus d'assurance
Puis je commence le scalping que depuis hier ça doit être ma façon de prendre plus d'assurance
Mais jamais j'ai été aussi bien dans mon trading que depuis hier, il m'aura fallu toutes ces années et là subitement je suis bien dans ce que je fais, des petites pertes et gains mais à répétotoon, c'est beaucoup plus rapides, beaucoup plus calme pour moi.
Bonsoir Pierre,mais si tu perds ton premier trade a 9 euros le point,comment tu fais pour etre a l'aise le restant de la journée?
Ben je continue mon trading normal si il passe pas, si il passe pas je coupe et je reste concentré et je fais mon trdaing normal, c'est mon montant "normal" c'est juste que là par exemple aujourd'hui j'ai tradé quasiment toute la journée et je prends 91 point qui au final équivaut à 33 points, mais petit à petit je traderai de plus en plus mon montant normal