Merci pour les infos et mise en garde Benoist lors de ton passage sur tv finance
bonjour à tous et toutes et au revoir car je viens de me prendre - 42.4 en 2 trades ouff ca fait mal
Fin de journée, fin de semaine et voire fin de moi pour moi,
A plus.
A plus.
Arrff... mince benjcc. C'est le moment d'aller faire un tour et de s'aérer. Bon courage.
Les messages se suivent et ne se ressemblent pas, courage Benjcc...
C'est top -! Félicitations!
Mais attention. Pour être passé par là, il vaut mieux ne pas trop "exulter". Cela peut t’amener dans les jours qui viennent à prendre trop confiance en toi et avoir un retour de manivelle douloureux... je me permets de te dire cela en connaissance de cause et j'espère bien évidemment me tromper.
Enfin, savoure quand même ta victoire...
Mais attention. Pour être passé par là, il vaut mieux ne pas trop "exulter". Cela peut t’amener dans les jours qui viennent à prendre trop confiance en toi et avoir un retour de manivelle douloureux... je me permets de te dire cela en connaissance de cause et j'espère bien évidemment me tromper.
Enfin, savoure quand même ta victoire...
Benoist, je suis très intrigué par ce message qui date d'un an, tu peux nous en dire plus ?
trading-automatique-20-par-an-t7412.html
trading-automatique-20-par-an-t7412.html
Salut les amis & les filles, (ou vice-(E)versa )
Quelle joie de vous retrouver !
6 mois de gros travaux, ça vous réduit le temps de cerveau disponible (à néant !).
Pour ceux qui ont connu ce genre d'aventures, on est surtout content quand ça se termine...
Reste plus qu'à profiter de nouvel espace de vie ! Après l'effort le réconfort.
En tous cas merci à vous tous qui sans le savoir m'avez maintenu en vie entre 2 ponçages de placo et autres joyeusetés du métier (pas le mien !).
Back to trading :
Toujours en démo (très sérieuse). Beaucoup de travail en coulissse, et des progrès aussi.
Après un mois de novembre et décembre très encourageants, on dirait que Janvier est en train de confirmer.
(Je me méfie quand même car j'ai connu des rechutes spectaculaires).
Mon objectif est de 10pts/jours (09h10-10h30max). Il a été atteint tous les jours de Janvier sauf mercredi dernier (-21pts).
Encore une semaine à ce train, et ce sera peut être le signe qu'il faut que je me lance.
Ce jour :
Un peu plus "facile" qu'hier où j'ai du battre pour remonter un SL.
Job done en 3 trades patiemment attendus (short 50 (mS1 H + PP J), short 75, achat retour 50).
J'ai détesté le score de +9.9 après le 2ème trade. Typiquement, le piège à c*n.
Mais je trouvais le marché assez lisible donc j'y suis retourné.
Les 3 suivants pour la forme mais toujours en mode sérieux (micro scalp sur 40, un achat 25, un achat 75).
Bons trades à tous. Pas de bêtises.
Quelle joie de vous retrouver !
6 mois de gros travaux, ça vous réduit le temps de cerveau disponible (à néant !).
Pour ceux qui ont connu ce genre d'aventures, on est surtout content quand ça se termine...
Reste plus qu'à profiter de nouvel espace de vie ! Après l'effort le réconfort.
En tous cas merci à vous tous qui sans le savoir m'avez maintenu en vie entre 2 ponçages de placo et autres joyeusetés du métier (pas le mien !).
Back to trading :
Toujours en démo (très sérieuse). Beaucoup de travail en coulissse, et des progrès aussi.
Après un mois de novembre et décembre très encourageants, on dirait que Janvier est en train de confirmer.
(Je me méfie quand même car j'ai connu des rechutes spectaculaires).
Mon objectif est de 10pts/jours (09h10-10h30max). Il a été atteint tous les jours de Janvier sauf mercredi dernier (-21pts).
Encore une semaine à ce train, et ce sera peut être le signe qu'il faut que je me lance.
Ce jour :
Un peu plus "facile" qu'hier où j'ai du battre pour remonter un SL.
Job done en 3 trades patiemment attendus (short 50 (mS1 H + PP J), short 75, achat retour 50).
J'ai détesté le score de +9.9 après le 2ème trade. Typiquement, le piège à c*n.
Mais je trouvais le marché assez lisible donc j'y suis retourné.
Les 3 suivants pour la forme mais toujours en mode sérieux (micro scalp sur 40, un achat 25, un achat 75).
Spoiler:
Spoiler:
Journée dangereuse, pas besoin de le dire, courage benjcc, quand c'est comme ça faut pas essayer de continuer à trader, en plus avec ce qui risque de venir va falloir être prudent,
il m'ai arrivé la même chose la semaine dernière 2 jours d'affilé avec de grosse perte ça m'a permis de réfléchir de reprendre mes trades et j'ai remarqué que ces trades était mal pris... je pense des trades d'ennui...benjcc a écrit :bonjour à tous et toutes et au revoir car je viens de me prendre - 42.4 en 2 trades ouff ca fait mal
A plus.
cette semaine je suis revenu sur la pointe des pied et je remonte doucement en prenant soin de mieux préparer mes trades et je coupe ma journée rapidement
courage à toi pas facile c'est moment la
Une petite QHSI :
Quand on ouvre un Hedge Fund comme Benoist pense le faire, on n'offre aucune garantie à ceux qui vous confient de l'argent, si ?
J'imagine que le risque est partagé : ils ont un super rendement si cela marche, mais ils perdent tout si vous perdez tout, non ?
Et du coup, gérer un Hedge Fund, c'est trader avec de l'argent qu'on peut perdre, ou pas ?
Quand on ouvre un Hedge Fund comme Benoist pense le faire, on n'offre aucune garantie à ceux qui vous confient de l'argent, si ?
J'imagine que le risque est partagé : ils ont un super rendement si cela marche, mais ils perdent tout si vous perdez tout, non ?
Et du coup, gérer un Hedge Fund, c'est trader avec de l'argent qu'on peut perdre, ou pas ?
J'étais sur tv finance mais j'ai pas vue Benoist
Bon boulot ZeBlob
Bon boulot ZeBlob
Bon, je dégage aussi, cela commence à sentir la nervosité. Après une belle montée à plus de 70 pts, baf le trade à -40 pts que je parvenais pas à clôturer et petite remontée symbolique pour me consoler. Environs 40 pts c'est plus que prévu pour moi. Je dois absolument retravailler mon aspect psychologique et encaisser mes pertes plus vite. Enfin, on est là pour apprendre. Rome ne s'est pas construite en un jour. Je passe en mode observateur. Bonne chance aux guerriers qui ont décidé de rester, j'espère qu'ils ont une bonne armure pour la suite
Spoiler:
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite une bonne année 2016. Je ne suis pas revenu sur le forum en 2016 suite au break de Noel. Après avoir refait une enième boulette juste avant fin Noel pour effacé qlq semaines vertes, j'avais besoin de me concentrer sur moi-même. Je n'interviens donc plus beaucoup.
Depuis Janvier j'enchaîne les journées vertes, je trade entre 9H00 et 11H00/11H30 en général.
Je trade en me préparant chaque matin à ne pas accepter un mauvais trade, et voir le marché reprendre mes gains suite mon incapacité à prendre 1 perte.
Je trade donc avec un mélange de crainte et d'humilité, puis étant donné que je fais qlq pointe vers les +50/+80 en fin de matinée ( avec une moyenne de 30 pts / jour ), je passe à un tout autre sentiment :
un mélange de :
- un peu d'excitation et de greed, " c'est bien mais cela fait pas beaucoup d'argent, encore loin d'avoir regagné toutes les pertes"
- une autre peur : c'est trop facile, faut que je m'arrête parfois car mon esprit n'est pas habitué à faire + 50 en 1 h comme ce matin. Le marché va tout me reprendre. Pas l'habitude de gagner aussi rapidement le matin.
Le relevé de ce matin : je me suis arrêté vers 10H15, car une crainte bizarre m'envahit, je rentre dans une zone d'inconfort, celle des gains. J'ai peur de faire le trade de trop pour retrouver ce qui était devenu une sorte de "zone de confort", une grosse perte de tps en tps. Je sens clairement que le trading c'est vraiment 95% de psychologie ( d'autant plus que je n'utilise aucun indicateur).
Je vous souhaite une bonne année 2016. Je ne suis pas revenu sur le forum en 2016 suite au break de Noel. Après avoir refait une enième boulette juste avant fin Noel pour effacé qlq semaines vertes, j'avais besoin de me concentrer sur moi-même. Je n'interviens donc plus beaucoup.
Depuis Janvier j'enchaîne les journées vertes, je trade entre 9H00 et 11H00/11H30 en général.
Je trade en me préparant chaque matin à ne pas accepter un mauvais trade, et voir le marché reprendre mes gains suite mon incapacité à prendre 1 perte.
Je trade donc avec un mélange de crainte et d'humilité, puis étant donné que je fais qlq pointe vers les +50/+80 en fin de matinée ( avec une moyenne de 30 pts / jour ), je passe à un tout autre sentiment :
un mélange de :
- un peu d'excitation et de greed, " c'est bien mais cela fait pas beaucoup d'argent, encore loin d'avoir regagné toutes les pertes"
- une autre peur : c'est trop facile, faut que je m'arrête parfois car mon esprit n'est pas habitué à faire + 50 en 1 h comme ce matin. Le marché va tout me reprendre. Pas l'habitude de gagner aussi rapidement le matin.
Le relevé de ce matin : je me suis arrêté vers 10H15, car une crainte bizarre m'envahit, je rentre dans une zone d'inconfort, celle des gains. J'ai peur de faire le trade de trop pour retrouver ce qui était devenu une sorte de "zone de confort", une grosse perte de tps en tps. Je sens clairement que le trading c'est vraiment 95% de psychologie ( d'autant plus que je n'utilise aucun indicateur).
Bon boulot zebulon63
Reste positive
Guillaume bravo
Reste positive
Guillaume bravo
Merci de ton encouragement.Air one a écrit :Bon boulot zebulon63
Reste positive
Cela fait plaisir, pareil pour toi.
Oubli le négative, sa sert à rien de te polluer l'esprit avec sa
Merci de mon côté des que je sent que mon cerveau veut prendre le dessus je vais faire un tour.
Depuis ce matin je loupe toute les accélération.
Pas grave je reste positive.
La matinée est positive en gains : sa me va
Merci de mon côté des que je sent que mon cerveau veut prendre le dessus je vais faire un tour.
Depuis ce matin je loupe toute les accélération.
Pas grave je reste positive.
La matinée est positive en gains : sa me va
Hello! Goof Bye ! passage éclair.Bon. On ne va pas (plus) faire le malin et ignorer les mises en garde. Maintenant, c'est une question de survie financière. Donc je m'arrête pour aujourd'hui.
Bons trades !
Bons trades !
A mon humble avis, quand Guillaume ouvre un trade il veut absolument un gain, mais pas de perte.
Tu confirmes Guillaume.
Tu confirmes Guillaume.
Bon boulot Lefty1205
Prend soin de toi
Prend soin de toi