c'est bien là le souci si je comprenais comment il se devisse j'aurai pas poser la question
google image: convecteur electrique ancien fixation
oui merci je verrai ça ok
la faut que je me rase et me lave avant d'aller en cours je verrai ça
merci
la faut que je me rase et me lave avant d'aller en cours je verrai ça
merci
ça fait longtemps que je n'ai pas enfilé mon bleu de travail pour aider notre chadounet. 
Les fixations sont fixées au mur (comme leur nom l'indique), mais les vieux radiateurs étaient (normalement)) juste posés sur les fixations. C'est-à-dire qu'avec le bon mouvement adéquat, il doit venir facilement. J'ai eu de multiples générations de radiateurs électriques et c'était toujours à peu près pareil.
Le mouvement à essayer, c'est de le soulever en 1er. S'il ne vient pas: tirer légèrement le bas du radiateur vers toi (= en avant) et le soulever ensuite (il est donc légèrement incliné quand on le soulève vers le haut)..
S'il y a quelque chose à dévisser, c'est toujours bien apparent, on voit la tête des vis en regardant derrière le radiateur. Les vis sont bien apparentes sur les fixations.

Les fixations sont fixées au mur (comme leur nom l'indique), mais les vieux radiateurs étaient (normalement)) juste posés sur les fixations. C'est-à-dire qu'avec le bon mouvement adéquat, il doit venir facilement. J'ai eu de multiples générations de radiateurs électriques et c'était toujours à peu près pareil.
Le mouvement à essayer, c'est de le soulever en 1er. S'il ne vient pas: tirer légèrement le bas du radiateur vers toi (= en avant) et le soulever ensuite (il est donc légèrement incliné quand on le soulève vers le haut)..
S'il y a quelque chose à dévisser, c'est toujours bien apparent, on voit la tête des vis en regardant derrière le radiateur. Les vis sont bien apparentes sur les fixations.
merci beaucoup Amarantine ! tu as donc tous les talents ! ou t'as demander à ton mari lol §§§!
je verrai ça quand j'aurai un moment
merci
je verrai ça quand j'aurai un moment
merci
bon j'ai réussi il y'avait des languettes il faut appuyer sur celle du haut (le plus petit trou) tout en soulevant le radiateur

Bravo Chad !
Pour des travaux d'intérieur, je peux proposer des aides pour ceux qui le souhaitent, étant un jeune ancien des travaux intérieur

Pour des travaux d'intérieur, je peux proposer des aides pour ceux qui le souhaitent, étant un jeune ancien des travaux intérieur

yeah merci !
j'ai un souci avec mon ballon d'eau chaude
je vourais detapisser autour et repeindre mais y'a pas franchement de place ?
le démonter c'est casse pipe?
le chauffe eau
franchement pour etre propre faudrait le virer pour peindre derriere
j'ai un souci avec mon ballon d'eau chaude
je vourais detapisser autour et repeindre mais y'a pas franchement de place ?
le démonter c'est casse pipe?
le chauffe eau
franchement pour etre propre faudrait le virer pour peindre derriere
Dans ton cas, soit tu attaque un big chantier de démontage
soit tu te met en 4 pour détapisser correctement et repeindre derrière (des rouleaux et pinceaux existent pour passer dans des recoins compliqués).
Après, suivant où il se situe, tu peux toujours le cacher (dépendant forcément de la configuration du lieu).
C'est basique là

Après, suivant où il se situe, tu peux toujours le cacher (dépendant forcément de la configuration du lieu).
C'est basique là

Très : aucun intérêt pour de la déco. Mieux vaut "faire avec", quitte à savoir que la "propreté" est approximative dans les angles, car au bout de quelques temps tu ne le vois plus (et les autres ne s'en rendront jamais compte).chad a écrit :le démonter c'est casse pipe?
Tu peux d'ailleurs peindre le papier peint sans l'enlever s'il est inaccessible : il sera quasiment invisible ainsi.
Celui qui a perdu ça copine n'ira pas la chercher la dernière.
Cuter spatule papier de verre enduit peinture.

Cuter spatule papier de verre enduit peinture.
j'avais pas vu vos reponses on voit mal sur la photo mais j'ai vraiment peu de place pour detapisser
y'a t il un outil ? j'ai vu une sorte de cutter a rallonge dans le on papier peint du leroy
ceci dit j'arrive a enlever plus de 50 % de la partie inaccessible lol
reste que c'est pas propre surement qu'a la peinture ca lissera les reste de papier pas esthetique. m'embete ce ballon mais j'ai la flemme de le demonter pour ca... Algo papier de verre pour poncer ? je passe la main qu'a 10cm sur le come
je m'en sors quand meme pas mal et ca defoule j'attaque bientot le poncage a la main (cale a poncer plus papier 40 a 120) y'a plein de petits trous a boucher je vais m'appliquer
y'a t il un outil ? j'ai vu une sorte de cutter a rallonge dans le on papier peint du leroy
ceci dit j'arrive a enlever plus de 50 % de la partie inaccessible lol
reste que c'est pas propre surement qu'a la peinture ca lissera les reste de papier pas esthetique. m'embete ce ballon mais j'ai la flemme de le demonter pour ca... Algo papier de verre pour poncer ? je passe la main qu'a 10cm sur le come
je m'en sors quand meme pas mal et ca defoule j'attaque bientot le poncage a la main (cale a poncer plus papier 40 a 120) y'a plein de petits trous a boucher je vais m'appliquer
oui si il en reste pas grave tu ponce et un coup d'enduit c'est comme derrière les radiateurs en fonte on enlevé se qui tien pas avec un sabre ou règle métallique et on recolle dessus.
bon il me manquait juste l'outil adéquat
Algo si tu passes par la...
un BOURRIN euh... un burin
je l'ai retrouvé en rangeant l'appart je n'y avais pas penser...
voilà le travail elles ont pas fait les difficiles les chevilles molli ou autre récalcitrante !
y'a plus qu'à reboucher lisser poncer et peindre
Algo si tu passes par la...
un BOURRIN euh... un burin

je l'ai retrouvé en rangeant l'appart je n'y avais pas penser...
voilà le travail elles ont pas fait les difficiles les chevilles molli ou autre récalcitrante !
y'a plus qu'à reboucher lisser poncer et peindre
Oui au t'avais pas besoin de les faire passer de l'autre coter 2 mn pour pouvoir mastiquer suffisais, là ce sera plus pro au final.
Si tu as une bosse cutter, tu peux aussi bourrer du papier journal au fond pour de plus gros trous au qu'ou te prendrais l’envie de faire de gros trou.
Si tu as une bosse cutter, tu peux aussi bourrer du papier journal au fond pour de plus gros trous au qu'ou te prendrais l’envie de faire de gros trou.

bah quand je tape sur le burin avec la massette c'est direct passer au fond et je préfère l'enfoncer bien puisque je vais poser un sèche serviette à terme je ne sais pas où je percerai ....
j'attaque le plâtre puis enduit de finition
au final j'ai une dizaine de trous souvent plus petit rien que sur ce mur la ....
OK merci pour l'astuce du papier journal
ça m'aurait bien servi quand j'ai rebouchè l'énorme trou de mon ancien appart j'en ai usè du plâtre ! et c'était long...
j'attaque le plâtre puis enduit de finition
au final j'ai une dizaine de trous souvent plus petit rien que sur ce mur la ....
OK merci pour l'astuce du papier journal
ça m'aurait bien servi quand j'ai rebouchè l'énorme trou de mon ancien appart j'en ai usè du plâtre ! et c'était long...
Dans très gros trou tu peux aussi couper l’enduit au plâtre, pour réduire le trou sur la premier passe.
Dans un mur en brique tu peux te servir des éclats enduit de plâtre cela va vite.
Dans un mur en brique tu peux te servir des éclats enduit de plâtre cela va vite.
je comptais mettre que du plâtre jusqu'à ce que ça soit boucher
juste un peu d'enduit à SEC pour que ça lisse le tout
juste un peu d'enduit à SEC pour que ça lisse le tout
oui tous est possible. 

c'est plus un mur c'est du gruyère
c'est bouché et fait avec la plus grande finesse possible
c'est bouché et fait avec la plus grande finesse possible