(le wti continue sa chute , faite gaffe)
Tant qu'on cassera pas nettement les MM 7 et 20 en UT1 mieux vaut se tenir à l’écart. Réussie a prendre 11 petits pips ce matin, vais allez me changer un peu les idées et revenir un peu plus tard.
Il faut savoir, par exemple, qu'à 12h le 3ème vendredi du mois c'est l'échéance des contrats à terme sur Eurostoxx50 ; cela signifie que des actions telles que Total et Sanofi peuvent être échangées sur de forts volumes parce qu'elles font partie de lEurostoxx50... et donc mécaniquement ça peut influer sur le CAC, quand on sait que ces deux actions représentent 17% du CAC... rien que Total + Sanofi + LVMH + L'Oréal c'est 30% du CAC40... sur une hausse de 1% c'est le tiers de cette hausse.Benoist a écrit :Rappel : 3 sorcières... prudence... je sais on l'a déjà dit mais en remettre une couche parfois ça a du bon
Sur le cac 40 c'est parfois terrible, aucune "cohérence" donc journée à éviter généralement
Bonne fin de matinée.
Je vais déjeuner pour me changer les idées.
Bon appétit
Bon appétit
Bonne fin de matinée.
Bon appétit
Bon appétit
@chouchou : j espère que ça va , hésite pas a couper si besoin.
Coupé.... noyé
short 4215
short 4215
Oui. J ai shorte 40 en étant léger.
Alors je ne l ai pas vu : ut 1H par exemple. Prends la chute du 2 février à 9h. Prends le haut juste avant et colle ton fibo sur le bas du 11 février;
78.6 = 4280 , pile poil le haut d hier.
Alors je ne l ai pas vu : ut 1H par exemple. Prends la chute du 2 février à 9h. Prends le haut juste avant et colle ton fibo sur le bas du 11 février;
78.6 = 4280 , pile poil le haut d hier.
Moi ce qui me fait halluciner c'est que peu de gens connaissent ou utilisent ce level et pourtant c est de la chirurgie.
Allegement / rebond en vue a 93 pour moi
@chouchou : 4215 c est nice aussi , c est un ancien 78.6
L arret d hier sur 4211 qui est un beau 52 week high
Et je crois même que je vais garder un peu pour aller plus bas ... Je suis baissier sur 2016.
L arret d hier sur 4211 qui est un beau 52 week high
Et je crois même que je vais garder un peu pour aller plus bas ... Je suis baissier sur 2016.
je renforce short 4198
Le support oblique haussier est largement percé, nouveau points bas, plus bas que le précédent
Le support oblique haussier est largement percé, nouveau points bas, plus bas que le précédent
Attention retour sur 05 voir 11 a nouveau ...
Je me fais souvent avoir bêtement comme cela je suis short et je veux jouer un rebond.... je m interdis de faire cela , je patiente et je reshort
Oui, toujours dans la tendance. J'ai arrêté de scalper, je prend que les grands mouvement pour éviter d'avoir des palpitations
[youtube]https://youtu.be/0KqW2U9s1XI[/youtube]
J'ai perdu 30 points depuis deux jours à essayer d'anticiper cette baisse,et maintenant qu'elle arrive je suis hors marché.
J'aime bien cette métaphore appliquée à la bourse. Se mettre sur les rails alors que le train va à pleine vitesse c'est de la folie, même si on a la conviction que le train va repartir dans l'autre sens. Il faut lui laisser le temps de ralentir, puis de s’arrêter avec de repartir dans l'autre sens.
Avoir raison trop tôt, c'est avoir tort en bourse. Je me le répète souvent mais pas assez apparemment :p
C'est le problème avec l'étude des graphiques à posteriori, la dimension "temps" n'est pas vraiment intégrée. Quand on lit un graphique, quelle que ce soit l'unité de temps (horaire, journalier, ect), on sait si on a raison 10 secondes après. Ce n'est pas le cas dans la vraie vie, et les marchés peuvent hésiter un petit moment avant de prendre la direction qu'ils devaient prendre.
J'aime bien cette métaphore appliquée à la bourse. Se mettre sur les rails alors que le train va à pleine vitesse c'est de la folie, même si on a la conviction que le train va repartir dans l'autre sens. Il faut lui laisser le temps de ralentir, puis de s’arrêter avec de repartir dans l'autre sens.
Avoir raison trop tôt, c'est avoir tort en bourse. Je me le répète souvent mais pas assez apparemment :p
C'est le problème avec l'étude des graphiques à posteriori, la dimension "temps" n'est pas vraiment intégrée. Quand on lit un graphique, quelle que ce soit l'unité de temps (horaire, journalier, ect), on sait si on a raison 10 secondes après. Ce n'est pas le cas dans la vraie vie, et les marchés peuvent hésiter un petit moment avant de prendre la direction qu'ils devaient prendre.
@paperbag : je m entends parler. Combien de fois je me suis fait cette remarque ou finalement j'étais bon niveau AT , mais 1 jour trop tot, avec un compte ou il te reste 1 cartouche par la suite, tes yeux pour admirer ce qui se passe et ton coeur plein de frustration.
... Mes deux mains ne suffisent pas pour compter.
... Mes deux mains ne suffisent pas pour compter.
C'est un cauchemard, je vois des - partout, tout est rouge. Pff j'ai grave déconné. Bon après midi. A lundi.