Si j'étais vraiment concentré j'aurais shorter suite a ce message que m'a dit ma stratégie, mais je n'ai pas de regrets j'aime échanger sur le trading autant que spéculer
Comme prévu, je surveille le DOW.
short sur la cassure des 16385. J'applique le même plan que sur le DAX en espérant la même réussite.
short sur la cassure des 16385. J'applique le même plan que sur le DAX en espérant la même réussite.
bonne chance Scorpy
Tu comprends quand je vois sur "énormément de cas (plus de 400) qui m'a pris des mois d'étude sur les changes à la base, que j'ai transposé sur le DAX que quand il y a cassure de niveau-clés le prix poursuit j'ai fini par écouter sérieusement ma stratégie
Je pense que je attendre le PP jour pour tenter qq chose
Merci Jazzy.
Mais je veux pas de la chance.
je gratte des clopinettes chaque jour en terme de points ( entre 5 et 40 en moyenne) par rapport aux fluctuations du DAX journalier c'est peu, mais je suis content du résultat
J'ai pris environ 7 points aujourd'hui, mais je n'ai pas trop envie de spéculer. Je scrute surtout le prix de près.
J'ai pris environ 7 points aujourd'hui, mais je n'ai pas trop envie de spéculer. Je scrute surtout le prix de près.
C'est moi ou ça ronfle sur les marchés ?
Pierre-trading,même 5 points tous les jours, je signe direct.
C'est la régularité qui compte.
C'est la régularité qui compte.
si Benoist été là, il dirait peut être qu'on est dans une config classique: les us emmène l'europe dans le fond du trou avant de remonter. Mais il n'est pas là, et je n'ai même pas les us sous les yeux, tout ce que je vois, c'est qu'à partir de 15h30 la chute est devenue plus sérieuse
9305 pas possible y'a un pacte a ce prix incroyable
Pour ceux qui connaissent un peu les chandeliers, comme étoile filante, étoile du soir, sur l'horaire, ça fait une jolie tête
falex a écrit :C'est moi ou ça ronfle sur les marchés ?
Spoiler:
tout est acheté a 9305
Je ne sais pas. C'était la stratégie des fameuses tortues. Et cela a bien marché pendant quelques années. Et puis ensuite il n'y avait plus rien a en tirer.Pierre-trading a écrit :Tu comprends quand je vois sur "énormément de cas (plus de 400) qui m'a pris des mois d'étude sur les changes à la base, que j'ai transposé sur le DAX que quand il y a cassure de niveau-clés le prix poursuit j'ai fini par écouter sérieusement ma stratégie
Peut-être qu'une mode remplaçant l'autre, les tortues sont passées de mode, et donc redevenues profitables.
A tester.
Le DAX a pas touché le Piv J et le DOW a pas touché le Piv M. Prudence.
Bonne réponse !Scorpy Trader a écrit :Merci Jazzy.
Yes scorpy, c'est ça qui a beaucoup changé dans ma perception, avant je voulais gagner énormément en terme d'amplitude du prix, je voulais avoir de grands mouvement en ma faveur, et quand je perdais je m'accrochais et espérais que le marché "me donne raison" en revenant dans mon sens, maintenant je passe plus de temps à le suivre et le décrypter, et paf à certain moment précis grâce à mon approche stratégique j'interviens je prends des points hop je refais encore hop, et j'en suis très content jour après jour je me sens libre et détaché du marché, (parce que c'est le cas)
je tente un trade que je n'ai à présent vu qu'en backtest, la première étape étant de passer sous les 285, ça va pas être du gâteau, mais qui sait?
Bernardino, je ne fais pas la technique des tortues, j'avais lu dans les deux livres de schwager les initiateurs de cette stratégie sur les cassure de plus hauts plus bas.
Moi c'est un peu différent, j'ai une forme d'indicateur que j'ai apposé sur le graph, mouvants, mélange de moyenne mobile et de Ichimoku, qui fluctue et me donne des prix, et ces prix je les utilise pour évaluer la tendance, enfin un peu complexe à expliquer mais moi ça me met a l'aise et j'arive à spéculer de cette façon
Moi c'est un peu différent, j'ai une forme d'indicateur que j'ai apposé sur le graph, mouvants, mélange de moyenne mobile et de Ichimoku, qui fluctue et me donne des prix, et ces prix je les utilise pour évaluer la tendance, enfin un peu complexe à expliquer mais moi ça me met a l'aise et j'arive à spéculer de cette façon