A voir ( mode Irma ).
Le marché nous endors , il se met sous pression gentiment, je ne serai pas étonné qu'il nous fasse un petit décalage rapide vers le haut .
A voir ( mode Irma ).
A voir ( mode Irma ).
Bon, parlons trades alors : J'ai acheté à 765.4,; je revends un tiers à 784,5, un tiers à 789, et le dernier tiers sur signal.
Allez, il faut que je remonte. Je ne peut décemment rentrer à la maison ce soir et dire à madame que j'ai perdu pour ma première journée en réel. Pas envie de faire canapé cette nuit.
Scorpy ne laisse pas tes émotions et ton ego prendre le dessus
Je voudrais vous faire part d'une petite remarque... qui peut être mise en doute. aucun souci avec ça.
J'ai donc "l'impression" de détecter de plus en plus de "tasse" sur le 1min Dax comme celle qui vient de se former de 11h22 à 11h36.
Exploitable????
I don't know.
J'ai donc "l'impression" de détecter de plus en plus de "tasse" sur le 1min Dax comme celle qui vient de se former de 11h22 à 11h36.
Exploitable????
I don't know.
Ou comment motiver grave un trader...Scorpy Trader a écrit :Pas envie de faire canapé cette nuit.
Bernardino, je viens de regarder , ton idée me semble bonne et tes niveaux aussi .
pas mal bernardino de travailler comme cela
Scoualpinge, ce que l'on exploite c'est la tasse avec anse, regarde sur internet '' tasse avec anse , tu comprendras mieux, (11h22 11h 36 ) , ce n'est qui partie de la forme, la anse n'est pas parfaite, pour qu'elle se complète il fallait attendre 11h 43, et éventuellement prendre sur ce niveau
( 9780 ).
Evidemment après coup c'est facile, perso, je n'y fait pas trop attention à cette forme la.
( 9780 ).
Evidemment après coup c'est facile, perso, je n'y fait pas trop attention à cette forme la.
j'ai passé quelques trades ce matin, j'en ai un en cours achat à 778 mais je suis près à shorter à tout moment tant qu'on reste sur la zone des 780, j'ai pas trop de conviction, je suis juste ma lecture graphique pour le coup :/
Salut la file,
Pas nerveux le DAX ce matin.
On dirait qu'il veut uper mais qu'il n'y arrive pas.
Les niveaux de clôture d'hier (DAX et DJI) ont l'air de plomber... A suivre.
Matinée mauvaise pour moi, je suis rouillé... -15 pts. A+
Pas nerveux le DAX ce matin.
On dirait qu'il veut uper mais qu'il n'y arrive pas.
Les niveaux de clôture d'hier (DAX et DJI) ont l'air de plomber... A suivre.
Matinée mauvaise pour moi, je suis rouillé... -15 pts. A+
Si tu fais allusion à ne pas entrer et sortir d'un seul coup, oui c'est très utile. C'est encore plus utile à l'entrée pour ceux qui ont tendance à entrer trop trop, impatients qu'ils sont de ne pas louper une opportunité : Ils peuvent alors céder à leur envie, mais pour un tiers, et se calmer et avoir généralement un meilleur niveau d'entrée pour le solde.largo a écrit :pas mal bernardino de travailler comme cela
Le danger de pratiquer par fractions (1/3, 1/4, etc.), si l'on gagne des sous et que son patrimoine augmente, c'est d'avoir de plus en plus de niveaux différents au fur et à mesure que le nombre de contrats augmente, et quand on est pris à revers, de se contenter de sortir d'une partie d'entre eux.
J'ai réglé le problème en sortant toujours par tiers, même quand j'ai plus de 3 contrats à la fois, que ce soit pour sortir selon le plan, ou en urgence si pris à revers.
Bonjour les zamis
Pas vraiment le temps de vous suivre en ce moment, en plein déménagement pour un retour en métropole vers Bordeaux, et pour une nouvelle aventure :roll:
J'espère que ça se passe bien pour vous avec le marché
Pas vraiment le temps de vous suivre en ce moment, en plein déménagement pour un retour en métropole vers Bordeaux, et pour une nouvelle aventure :roll:
J'espère que ça se passe bien pour vous avec le marché
Aussi, je mets toujours le premier tiers à sortir à un niveau qui a de très fortes probabilités d'être atteint. Du coup, pour le solde, au pire je sors sur le niveau d'entrée, et donc je suis cool, certain que le trade sera gagnant, ce qui aide bien à ne pas sortir trop tôt pour le solde.
oui je parlais de cela , perso je sors toujours par 25%, au fur et à mesure du mouvement et les derniers 25 % je les gardes tant que le signal n'est pas invalidé cela permet de prendre des grands trends et au moins si ça part trés fort dans mon sens je n'ai pas de regret. en gros je considère les derniers 25% comme perdu
salut, je fais le menage pour les actions cfd à risque limité sur la plateforme ig aujourdh ui, c'est pas evident de trouver un setup sympa pour l' affichage multiple de graph...
On arrive sur un niveau intéressant, ( 9790 ) c'est maintenant que cela va se jouer,
Bon appétit
Le petit train de midi va t'il nous déposer sur le quai 800, cela semble être possible.