ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Bourse trading day et scalping du 9316

par summerwinter » 09 mars 2016 10:55

Je vise en journée le retour sur haut de BB autour des 80 en m15

par Benoist Rousseau » 09 mars 2016 10:55

m1a1 > non c'est plus difficile car tu as 1.5 d'écart et la majorité des ordres sont invisibles. En gros si tu trades au prix cela ne sert à rien ça te donne des infos inutiles et parasites. Et puis des lignes à 5 lots sur le dax... alors que je trade à 5 lots :) c'était utile en 2004 2005 maintenant c'est contre productif à mon humble avis avec les ordres des pro prioritaires etc Et puis en scalpant au prix, c'est régresser en faite... tu sais déjà où sont les acheteurs et les vendeurs en regardant ton graphique...

par Bernardino » 09 mars 2016 10:57

@leroidessables : Oui, j'ai largement fait ma journée dans la 1ère demi-heure.
Par contre, et au contraire de ce que je lis souvent ici, je ne vois pas pourquoi je devrais arrêter de trader, dès lors que j'ai des setups avec une bonne proba de gain qui déclenchent ultérieurement dans la journée.

par Benoist Rousseau » 09 mars 2016 10:59

parce qu'il y a beaucoup de pro sur le forum qui en vivent mais ce n'est pas pour eux la priorité de rester 12h devant leur écran.

Tu as 2 types de trading :

trading d'accumulation
trading de rente

par leroidessables » 09 mars 2016 11:00

reshort les 770 stop 0

par leroidessables » 09 mars 2016 11:02

en effet bernardino je suis aussi d'avis que la qualité des signaux ne diminue pas nécessairement en fonction de l'heure

par m1a1 » 09 mars 2016 11:02

>Benoist : ça confirme ce que je pense.
De toutes façons, j'imagine qu'il doit toujours y avoir un paquet de liquidité sous les niveaux symboliques. Mais comme ça n'est parfois (souvent ?) que du "vent", je comprends qu'il ne faille pas forcément s'y fier.

par Benoist Rousseau » 09 mars 2016 11:02

9750 ça rebondit encore dessus... il m'a tenté mais je l'espérai à 9746 tant pis

par summerwinter » 09 mars 2016 11:03

summerwinter a écrit :Je vise en journée le retour sur haut de BB autour des 80 en m15
dax 30 m15 09.03.png
Il faut passer bien sur R 65 avant évidemment.

par leroidessables » 09 mars 2016 11:04

stop profit 6 points, je tente le cassage des 750 pour un retour dow 17000 par exemple

par Benoist Rousseau » 09 mars 2016 11:04

si tu veux vraiment que ça soit utile m1a1 il faut analyser les 30 actions du Dax avec un screener. Ne pas oublier que les futures ne font que suivre les actions... donc tu peux avoir 2000 lots sur un niveau, le gars se fera exploser en 5 secondes si les actions varient. Cela ne donne aucune information si ce n'est qu'un gars isolé veut vendre ou acheter mais il ne fait pas le prix, c'est les actions et leur pondération qui le font

par Bernardino » 09 mars 2016 11:07

Certes Benoist, mais il y a une grosse différence entre se contenter de 10 points, quand on stagne dans un range de 100 points de large.
Et être pro, c'est certes arrêter quand on est fatigué ou pas en forme, et faire la sieste, mais c'est aussi rester bosser quand on sens bien le marché.

par m1a1 » 09 mars 2016 11:08

>Bernardino & Leroi :
Pour ma part, j'aimerai qu'il en soit ainsi de mon trading, mais je me suis amusé à tracer une courbe Gain Moyen vs Heure.
C'est vraiment flagrant. Bosse verte en début de matinée et ensuite piste noire jusqu'à 17h30.
J'y vois plusieurs causes :
- un SL fixe qui n'est pas adapté à toutes les horaires (volatilité).
- un manque d'expérience qui fait que plus j'avance dans la journée, moins la qualité de mon trading est bonne

En théorie, ce que vous dites est sûrement vrai mais plus pour les traders d'expérience :
- Ils ont une bonne lecture du marché (adaptée aux différentes périodes de la journée)
- Ils ne sont pas affectés par le résultat de leurs derniers trades

par m1a1 » 09 mars 2016 11:11

Merci du complément d'info Benoist.
(Un screener... tiens, tiens c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ça :musique: )

par leroidessables » 09 mars 2016 11:12

+24.5 points sur le dernier soldé à 45.5, j'attendais un peu de voir, mais il semblait pas chuter à une bonne vitesse, j'ai vu l'anguille (sous roche) et j'ai coupé. Pour une fois, matinée sympa +45 points en 3 trades

par Benoist Rousseau » 09 mars 2016 11:14

arf j'ai racheté achat 9740 j'étais en train d'imprimer :(

par m1a1 » 09 mars 2016 11:16

Pour faire suite à mon avant dernier post sur l'efficacité des signaux vs heure.

Pour un trading basé sur les niveaux et les "premiers" passages, souvent plus la journée avance et plus les niveaux ont été "consommés" plusieurs fois. Je trouve qu'ils perdent en pertinence/efficacité.
Mais peut-être me trompe-je ?

par Bernardino » 09 mars 2016 11:16

Il y a une époque, je me suis fais exploser sur Bourso et taxé de mytho, car je disais, ce qui pourtant était vrai, suivre 8000 titres (pas moi en direct, mais avec un logiciel maison), et faire des quantités de stat sur ces titres.
Car il n'y a pas que les titres qui participent à l'indice qui te donnent des infos sur les évolutions de l'indice.
Par exemple, pour reprendre un exemple déjà donné ici, quand en fin d'une hausse en swing, tu vois le groupe des titres qui ont le plus monté, se mettre à baisser, grosso-modo un mois après que les "mauvais" titres ont eux déjà entamé leur descente, alors il est temps de prendre des positions à la baisse sur les indices. Même si ces "bons" et "mauvais" titres ne font pas partie de l'indice.

par leroidessables » 09 mars 2016 11:17

m1a1> j'avais déjà observé il y a longtemps avec un indic tout bête type x=range return x sur un graph en ut1H qu'en effet les plus grosses phases de volatilité (en général en tous cas) sont l'heure qui suit les open, ni plus ni moins. Donc il est logique que pendant ces phases là, tes gains ou tes pertes peuvent avoir des montants plus importants, et qu'en dehors de ces horaires, tes gains comme tes pertes auront des montant plus faibles. Si ensuite tu ne parviens pas à faire de points durant ces autres périodes alors:
1) tu ne parviens pas à t'adapter au changement de rythme que suppose la baisse de volatilité
et peut être 2) tu perds car tu n'arrives pas à te contenter du peu de points que te permet une volatilité basse.

ça joue donc à la fois sur ta capacité à intervenir, et tes objectifs d'intervention

par leroidessables » 09 mars 2016 11:19

en effet, si tu trades les premiers passages, t'as pas intérêt à attendre l'heure du goûter ;)