ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping & Daytrading du mardi 22 mars 2016

par ZeBlob » 22 mars 2016 09:57

Journée faite pour moi.
ça a plutôt bien marché avec un peu plus de 50 points.
Je vous laisse et vais profiter de la vie. A+

par Benoist Rousseau » 22 mars 2016 10:01

Cela dépend des zones Epiltou, quand j'étais à Paris, Orange catastrophique et Free génial... et j'habitais entre le 13eme et le 14eme arrondissement

Les autres brokers envoient de base généralement des ordres au marché atp donc tu es exécuté en permanence même pour des prix que tu ne vois pas. Tu fais pareil avec IG tu envoies des ordres au marché ATP si tu veux. C'est simple... Je ne vois vraiment pas où est ton problème...

Ré explication pour la 100 fois :lol2: (je vais redire différemment de ce que j'ai écris plus haut)

IG de base propose des ordres limites pour que le client qui demande achat à 10 puisse l'avoir à 9 ou 10 mais pas à 11

Les autres brokers proposent des ordres atp de base donc tu achètes à 10 et tu es exécuté à 9 10 mais aussi à 11 (ça les arrange ça fait plus de volume mais les clients râlent point négatif, j'ai acheté à 10 pourquoi j'ai 11 !!) . Tu peux aussi choisir d'envoyer que des ordres limites pour être exécutés chez ces brokers, il suffit de cocher.

C'est toi qui choisit. Pourquoi tu ne coches pas ordres au marché chez IG dans le ticket ? Tu auras 100% de tes ordres exécutés comme avec les autres brokers :roll: Chez IB c'est des ordres au marché que tu envoies de base... tu peux choisir aussi qu'ils soient limites

c'est toi qui choisit le type d'ordre que tu envoies.......... Cela n'a rien à voir avec le FAI, le graphique... la vitesse de rafraichissement du graphique...

Donc si tu demandes des ordres limites pour acheter ou vendre, quelque soit le broker tu en auras qui ne seront pas acceptés (et la qualité de ta ligne vitesse etc est importante dans ce cas car le cours aura fluctué dans le mauvais sens le temps qu'il arrive). Si tu demandes des ordres au marché (atp) quelque soit le broker tu seras exécutés en permanence, quelque soit ta ligne etc Par contre tu verras 9 tu cliqueras pour acheter et tu seras exécuté à 8 9 10 11... si ta ligne est médiocre tu n'auras pas du temps réel en cas de volatilité, en fait du trade un peu à l'aveugle...

c'est le baba, savoir ce que tu demandes au broker quand tu cliques :)

par m1a1 » 22 mars 2016 10:03

>Renaud : Oui. Si je grossis un peu le trait :
Parfois on aurait tendance à vouloir faire tous ses points le lundi pour prendre de l'avance. Mais ça rime à rien.
Si par miracle on y arrive, on fait quoi le reste de la semaine ? Si c'est pour faire une autre activité, très bien mais souvent on y retourne et ça se passe pas forcément bien.
Et de toute façons il faudra recommencer la semaine d'après, et celle d'après...
Ca me semble humain d'avoir peur de l'inconnu : et si demain je n'y arrive pas, si le Dax est tout plat et si il y a un flash crack, et si et si.
Je pense que le trading, c'est une philosophie de vie. A chaque jour suffit sa peine.

par Benoist Rousseau » 22 mars 2016 10:12

Epiktou >
epiktou.png
epiktou.png (30.35 Kio) Vu 348 fois
En plus tu peux même contrôler le glissement maximummum des ordres ATP... pour ne pas te retrouver avec un achat à 10 exécuté à 5 par exemple... Tu peux définir le glissement possible et ça c'est une révolution comme les stops garantis mais ça serait trop long à expliquer. Il faut déjà comprendre la différence entre un ordre ATP au marché et un ordre limite ou stop :) Mais chez tous les brokers du monde, tu peux choisir ce que tu veux :)

ahh... Mario Draghi BCE ordre au marché avec glissement contrôlé.... c'est là que je vois qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui creusent les options et les possibilités :)

Voilà fin de l'explication, je retourne trader

par m1a1 » 22 mars 2016 10:17

Il faut être en adéquation avec ses objectifs (qui doivent être adaptés à nos capacités du moment).
Vouloir s'améliorer, je trouve ça indispensable et nécessaire, mais vouloir toujours faire plus que ce que l'on vaut, c'est risqué.
C'est comme vouloir faire 6m00 à la perche alors que l'on "vaut" 5m40. C'est la chute assurée. On va peut être y arrivé une fois ou deux mais attention à ne pas se laisser bercer d'illusions.
Après, cela n'empêche pas de faire ses 5m40 "tranquillou" tous les jours et d'essayer de gagner 1cm par semaine par exemple.
Bon cela nécessite aussi de bien se connaitre.
Je disgresse là, non ? :D

par Renaud-C » 22 mars 2016 10:19

Merci M1a1, merci Benoist pour tes explications (et ta patience).

par Benoist Rousseau » 22 mars 2016 10:23

j'abandonne epiketou, on ne parle pas du tout de la même chose (placer un ordre limite à l'avance et trader taper au ticket comme font les scalpeurs). J'ai l'impression qu'on utilise pas le même vocabulaire :)

Pour info je n'ai pas la fibre j'ai juste le vdsl2. la fausse fibre numéricable c'était catastrophique (comme déjà dit). et aucun rejet en wifi et 4G au mac do, 15 trades depuis ce matin :)

Donc ce n'est pas un problème technique si avec le même pc, le même appartement et avec 3 fai différents, avec 1 Orange (la connexion la plus lente...) je n'ai aucun rejet depuis des milliers de trades et avec Numéricable "fibre" la plus "rapide" à 400 Mo excellent ping, j'ai 1 rejet sur 10. Et avec Free impossible la ligen était totalement foireuse en erreurs fec à tel point que même la télé ne passait pas. Pour moi la démonstration est faite...

Autre exemple tv finance :

Orange 7 Mo d'upload, je diffuse en HD sans problème
Numéricable 20 Mo d'upload, impossible trop de perte de paquets

Même appartement, même pc etc etc Donc changer de fai ça prend 5 minutes sur internet 5 jours au pire et ça peut vous changer la vie :roll:

par Phil38 » 22 mars 2016 10:25

ok merci pour l'explication Benoist

par falex » 22 mars 2016 10:25

Mais sors de ce mcdo :lol:

par Renaud-C » 22 mars 2016 10:26

À propos des ordres atp/ordres limite :
un trade à ordre limite qui s'est bien passé n'aurait pas pu mal se passer s'il avait été lancé à ordre atp, il aurait même pu être exécuté plus tôt, ok ?

par m1a1 » 22 mars 2016 10:29

>Renaud : ça dépend de ce que tu entends par "mal se passer"

par Phil38 » 22 mars 2016 10:32

c vraiment du délire d'envoyer des lots pleins en démo ..voir tous ces gros chiffres défiler....je suis pas encore près pour envoyer comme ça...faut en avoir dans le pantalon :D :D

par m1a1 » 22 mars 2016 10:33

C'est marrant que ce sujet des ordres atp/limite revienne si souvent et soit aussi mal compris.

par lusoCH » 22 mars 2016 10:33

Bj tt le monde, je lis encore des disgrâces :( ...

Perso après un début de matinée très mitigé, j'étais souvent à la baise, mais mes stops comme d'habitude éclataient les uns après les autres. Néanmoins, pour la 1ère fois et surtout dans un marché agité j'ai réussi à remonter une 30aine de points nég et là je suis à +5. Je pense m’arrêter là... et bosser un peu... -+

par Renaud-C » 22 mars 2016 10:34

M1a1, un trade passé au cours actuel (position par défaut ticket ig) qui s'est révélé positif n'aurait pas pu être négatif s'il avait été placé au marché et clos dans les mêmes conditions, non ?

par Renaud-C » 22 mars 2016 10:36

Bon, sinon j'ai pris des nouvelles de Lefty, il va bien.

par Scoualpinge » 22 mars 2016 10:37

Gret12 a écrit :Mes resu du jour
je n'ai pas tenu les positions comme j'aurai du
Dis donc, Nico, je viens de zieuter à la louche ton bilan de trading.
Je voudrais te mettre en garde.
Je ne sais pas si tu es en réel mais je crois avoir détecter au moins 2 trades qui te rendent positif alors qu'ils passent par -30 au moins! :shock:
Ceux notés 011 et 624... tu ramasses 18,8 au total et tu enquilles au moins - 60 sur l'affaire pour un global de + 88,8.
Hum!
Revois tes entrées, je pense que tu devrais t'éviter des sueurs froides en réel.
C'est ta conclusion qui m'interpelle.
Je trouve plutôt qu'à l'occasion tu as tenu jusqu'à la limite.
Je sais que vu la vol, on peut élargir les sl mais c'est très périlleux, tu le sais je pense.
Evidemment tu peux engranger bien plus en tenant mais...
Bon, c'est vrai que je ne suis pas bon critique car je scalpe beaucoup plus serré. Désolé.
C'est juste mon avis, n'en prends pas ombrage.

par Air one » 22 mars 2016 10:40

- ok ;)

par Benoist Rousseau » 22 mars 2016 10:41

Epiketou > ça fonctionne en wifi, on ne peut pas faire pire ! ça fonctionne très bien chez mes parents dans un bled de 500 habitants paumés avec Free et le vieux modem gris, ils n'ont même pas la TV par internet (je le sais je scalpe chez eux). ça marche chez tous les gens que je connais et que je fréquente et qui ont des pcs moyens. J'ai passé 187 trades la semaine dernière, en voiture à 130 km sur l'autoroute, en marchant, sur du wifi public, le wifi hotel, à l'étranger sur un opérateur que je ne connaissais pas, sur mon pc portable, ipad iphone, et ... je n'ai eu aucun rejet, c'était loin d'être des conditions optimum... 80% de strades ont du être fait en mobilité...

Arrête de dire que j'ai une connexion exceptionnelle, ça fait presque 3 semaines que je n'ai pas mis les pieds chez moi (sur 21 jours moins de 5) et que je trade avec le premier wifi qui passe ou en 3g 4g!

Donc ton problème, n'entraine pas qu'il y a un bug chez ig... l'hypothèse possible est que cela vient de toi aussi, ton fai, ta ligne, ton pc... tu voulais un témoignage tu as le mien. Si les gens avaient ce problème mais on en parlerait tous les jours sur le forum... les gen sne parlent que des choses qui ne vont pas

===

Bon j'arrête de perdre mon temps à expliquer toujours la même chose et à ne pas trader :)

Je vais aller gagner ma vie en tradant (en wifi au mac do pour économiser la batterie :) acr la 4g ça pompe)

++

par Bruno » 22 mars 2016 10:41

Bonjour la file,

Pris le breakout 9900 +10.2