Je prends des notes en tradant, aujourd'hui j'ai noté "pourquoi mon cerveau fait pas ce qu'il décide ??????" ......
Need confiance je pense.
C'est ce qu'il me semblait avant de tomber sur les relevés de Benoist... Qui a superbement retourné cette certitude.falex a écrit :"tenir ses gains /couper ses perte", ce n'est que de la technique
C'est ce que tu en as compris, moi j'ai demandé ce que vous voudriez améliorer, le fait que le psychologique ait été d'avantage représenté (il y a quand même un "compréhension des chandeliers japonais") n'est pas de mon initiative (en tout cas pas consciemment).falex a écrit :tu ne nous as pas interrogé sur la technique mais sur le psychique
belles phrases , la philosophie s'empare de toi fais gaffeEntre la délicieuse incertitude du résultat, et la rassurante conviction d'agir correctement. De sorte que la "discipline" ne soit plus qu'une évidence, du fait de ma confiance en ma façon de faire. Sans forcément être plus intelligent
plataxis a écrit : Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?
améliorer sa compréhension du marchéComprendre ce qui a le plus de probabilité de monter à long terme :
Comprendre ce qui a le plus de probabilité de descendre à court/moyen terme
Ce que j'ai déjà écrit plus haut : mieux anticiper les changements de tendancesplataxis a écrit :Heu, oui, et donc ? Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?
Voilà exactement mon soucis Plataxis, je regardais les trades de Benoist hier, tout en contre tendance dans un marché plus que baissier, et en 5 lots s'il vous plaîtplataxis a écrit :Tout le plaisir était pour moi
Pour la tendance, Benoist a écrit un jour qu'il utilisait sa tendance de travail (actuellement 21 ticks). Ce que je comprends moins est comment il trouve X occasions dans la mesure où sur une UT courte, un retour sur un support revient souvent à un changement de tendance.