J'étais sur une bonne lancée et j'ai été trop confiant. Du coup, j'ai pas respecté mon MM. Faut que je vive des moments down pour me forger.
Allez je repars manger du graphe.
Merci TEG pour ta disponibilité et t'embête pas pour le graphe.
Au moins tu as ciblé le soucis, c'est déjà ça !! Et à la rigueur je préfère (ceci m'est personnel) savoir que c'est mon MM qui n'est pas optimisé plutôt que le process (moins de boulot et moral plus facile à remonter )Guylou76 a écrit :J'étais sur une bonne lancée et j'ai été trop confiant. Du coup, j'ai pas respecté mon MM. Faut que je vive des moments down pour me forger.
EPITAFUn point important aussi est de ne pas s'endormir sur une méthode qui fonctionne, même si celle-ci porte ces fruits ...
Combien de fois m'a t'on demandé pourquoi je cherchais d'autres manières de trader alors que mon RSBoll de base fonctionne bien.
Tout simplement parce qu'en plus d'élargir mon panel de stratégies, c'est une façon d'évoluer avec les marchés, s'adapter.
Je n'ai pas l'expérience ni le recul nécessaire pour en tirer une vérité absolue, mais pour l'instant ça me réussit bien ...
c'est vrai (et + que vrai), mais il y a surtout une mise en action rapide. Un facteur que beaucoup semblent oublier c'est que pour être "trader" il faut trader !!! tester, re-tester et sur-re-tester n'apportera rien !!! … Pire, au moment ou le passage au réel s'effectuera les marchés changeront peut être, et là le moral en prend un très très gros coup !!Epitaf a écrit :bref, on voit bien qu'il y a un gros travail de recherche derrière
Félicitations Darth !!!DarthTrader a écrit :yeah page 169!!!!!! j ai 2 page A4 de note de sujet à explorer, de la joie, de la passion, des déception, de la traitrise, des enquêteurs, des parasites
Je crois que c'est Benoist qui parlait de Darwinisme dans le trading, pour réussir c'est la clefEpitaf a écrit :c'est une évolution permanente. Les retours de vacances sont périlleux. Ceux qui s'endorment sur leurs lauriers peuvent le regretter.
Mon conseil serait : Vas-y, lance toi !!! rien ne t'empêche de t'atteler à la création du robot en parallèle de ton trading !!! (avant qu'il ne soit trop tard … je ne te le souhaite pas, soyons clairs , mais c'est un scénario à envisager)Epitaf a écrit :en paper trading j'ai une stratégie qui fonctionne, je la perfectionne encore et encore, je regarde les jours passer en spectateur ou en testant en démo. Mais pourquoi ne pas me lancer un réel.. j'attends l'étape suivante puis l'étape suivante.. là mon robot assistant est bientôt prêt. Je vais tenter de me lancer à nouveau.