Les flèches noires correspondent aux alertes que m'envoie mon indicateur.
Les triangles = trades perdants / cercles = trades gagnants ... je trouve le visuel plus parlant que d'annoncer des heures et des valeurs.
De nadaDjobydjoba a écrit :Merci pour le mode d'emploi
Le mien est à 10 ... en ce moment je backteste pour l'éloigner un peu plus, quitte à avoir un ratio inférieur à 1:1 ... wait & see ...Guillaume a écrit : j'ai perdu sur le trade 1 au point prêt ( 7311,2). A se demander s'il faut pas passer à 10 de SL au lieu de 9
Dans le cas de forte poussée, je préfère attendre que le cours bute sur ma résistance/support la plus "forte" (pour ce trade là, j'avais les 75 et le plus haut du jour - la ligne violette) ... Mais après coup ça m'a paru risqué, sachant que très près juste au-dessus j'ai la résistance de mon canal baissier en UT30 ... 'fin bon ce coup-ci ça a marché je ne vais pas me plaindreGuillaume a écrit :J'ai aussi raté le trade 8 de l'AM n'ayant pas été assez prudent et shorté à 70 au lieu de 80 ( ce que je fais généralement l'am ).
ça a tout Fichu en l'air tu veux dire !!!!!!!!Guillaume a écrit :Aujourd'hui les canaux de tendances sont qlq peu faussés avec l'échéance du dax de 13H00.
Je me suis laisser embrigader de 11h à 13h30 (alors que je ne devais pas trader aujourd'hui !!! :musique: ) ... ca m'a presque semblé trop facile :roll: ... et puis j'ai loupé le rebond sous DR2, points faciles qui s'évaporent ... comme d'habitude', ce n'est que partie remiseGuillaume a écrit :Mais sinon c'est plutot calme comme un vendredi, tranquille à trader.
SL à 11 pts ou 10 pts revient quasiment au même (je l'ai backtesté ) ...Guillaume a écrit :Parfois je me demande même si un SL à 11 et un PL à 10 serait pas plus rentable étant donné que les trades gagnants sont majoritaires et que parfois je perd un trade à 1 pt prêt.
Guillaume a écrit :Pour les rebonds à 75 en général quand ils ont été touchés déjà une fois je prend ensuite derrière à 79/80
Même question que Guillaume, comment t'y prends-tu pour backtester ? Tu reprends l'historique à la mano où tu utilises PRT (et si oui de quelle manière) ?Teg54 a écrit :SL à 11 pts ou 10 pts revient quasiment au même (je l'ai backtesté)
oups, sorry Guillaume j'avais zappé cette question là !!Djobydjoba a écrit :Même question que Guillaume, comment t'y prends-tu pour backtester ? Tu reprends l'historique à la mano où tu utilises PRT (et si oui de quelle manière) ?
Yeahhh, merci Guillaume, je commençais à douter de mon expression écrite (allé hop, back to school ... )Guillaume a écrit :Pour ma cela répond à ma qhestion sur le backtesting.
AtMarket uniquement, et sur graph PRT (la plupart du temps) ... et très très rarement surpris par une réévaluation de mon ordre passé (les rares fois où j'ai pu le remarquer c'était plutôt à mon avantage - bénéfice d'être "contrarien" )Guillaume a écrit :J'ai une autre sur le type d'ordre pour entrer : Limite ou Atmarket ??