Hello Golds,
Je pense que c'est viscéral, depuis le début j'ai une
tendance forte (trop forte) à vouloir profiter des corrections des cours. Ne jouer qu'en
tendance serait en contradiction profonde avec mon moi trader (ça c'est pour la parenthèse "à deux balles"
)
Plus concrètement et à la vue des résultats, pour l'instant, n'entrer qu'en
tendance m'aurait fait perdre pas mal de points. Je ne dis pas que tous les trades contre-
tendance ont terminé en PV, mais la statistique joue pour l'instant en ma faveur.
De plus, j'ai un peu de mal à discerner le concept global d'une
tendance ... et surtout à partir de quand peut-on dire qu'une
tendance change ?? ...
Pour prendre un exemple concret (sinon je vais m'enfoncer dans des phrases à rallonges qui ne veulent rien dire
), si en
ut journalière je suis clairement en
tendance haussière depuis plusieurs mois, en n'entrant qu'en
tendance haussière sur mes
ut inférieures, un signal baissier apparaissant en UT30mn devrait être zappé (puisque pas dans le sens de la
tendance) ... Mais qu'est ce qui me dit que ce signal là, n'est pas le point de départ d'un changement de
tendance ?? ... En le loupant, je retarde peut être un très bon point d'entrée pour me positionner à la baisse ?? ... Je vois ça comme l'effet papillon : un changement de
tendance sur l'
ut la plus courte (1mn pour moi) peut entrainer un changement de
tendance sur toutes les
ut supérieures ...
Pour généraliser, si je regarde l'
ut la plus grande qui s'offre à moi (Annuelle), je ne devrais entrer que sur signal haussier ... v'là le gâchis de points !!!!
Ceci n'engage que moi, bien entendu ...
... j'espère ne pas avoir été trop confus ... et merci pour ton intervention GOLDS