ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading et scalping du 02 Mai 2016

par Benoist Rousseau » 02 mai 2016 12:25

Epiktou > On a pas du tout la même interprétation des résultats de cette expérience en psy par exemple. Les conclusions sont à l'opposé. C est un échec car une chose simple et basique n'est pas reproduisable par le plus grand nombre. C'est donc bien que la psychologie intervient comme filtre de la réalité même pour appliquer basiquement. Conclusion, en trading le plus important n'est pas la méthode mais la personne. Il avait tous une méthode gagnante. Et pourtant... Mais elle était gagnante pour ceux qui avait la même vision du réel bEncore une preuve qu'on ne voit pas la même réalité comme dirait Lacan :)

Autre exemple : mon amie qui est dans la police. Accident de voiture. 3 témoins. Généralement aucun des témoignages n'est identique si on les prends à part et pourtant ils ont vu la même chose. Pourquoi ? Ce ne sont pas des robots qui filment bêtement. On voit la réalité et on a un filtre personnel qui interprète en permanence. On a le même graphique sous les yeux on ne verra pas la même chose. En extrême un scyzophrène (5% de la population et du forum statistiquement à plus ou moins grande intensité de déformation d Léa réalité (la réalité étant bien entendu ce qui est perçu par la majorité des gens) n'a absolument pas la même vision de la réalité (petites déformations permanentes à délires selon la gravité et traitement ou non) que la majorité des gens et pourtant il pense que c'est vrai alors que pour les autres c'est du délire.

Exemple une amie dit souvent "c'est pas mal". Dans son cerveau cela veut dire que c'est très bien car "pas mal". Dans le mien que c'est moyen. Quand on est restaurant et qu'elle me dit que ce plat est pas mal on a du mal à se comprendre.

Les gens ont du mal à appréhender cela généralement car comme beaucoup se vivent le centre de l'univers ce qu'ils voient pensent sont le vrai. Admettre que nous avons un prisme plus oublions déformant sur les choses est assez difficile à accepter. Mais tous les jours on le verifie pour moi.

par sobear » 02 mai 2016 12:26

- effectivement l'expérience originelle Futures faite avec des traders sélectionnés (donc déjà un gros biais).
Mais, par exemple, nous connaissons tous les bases essentielles du trading de Benoist et pourtant combien obtiennent de bons résultats sur ce type de trading ? Il faut avoir la mentalité de Benoist, avoir fait son travail sur les marchés, avoir connu tous ses échecs enfin bref être Benoist pour obtenir ses résultats.
L'expérience des autres ou la lecture de bons livres peuvent être utiles pour dépasser un plafond de verre dans son trading, un blocage particulier car notre personnalité génère nos défauts parfois ancrés dans le subconscient et voir comment les autres travaillent peut permettre de progresser, de franchir une étape.

par Benoist Rousseau » 02 mai 2016 12:32

Mais même avec un système mécanique les résultats seront differents car l'interprétation du reel est différente :) seuls résultats identiques possibles un algo car sa réalité est limitée à son code et Il n'y a pas d'interprétation possible.

Toute notre vie est susceptibles d'interprétations différentes. Par exemple j'en apprend énormément sur les gens quand ils pensent des choses sur moi. En fait ils projettent et je découvre ce qu'ils ont au fond d'eux. Ils parlent d'eux en fait sans s'en rendre compte :) leurs fantasmes ressortent par exemple pour le gars marié qui fantasme sur ma vie de célibataire, sur ma vie de trader, sur le blog... Alors qu'en fait ils ne savent rien. Mais cela permet de découvrir ce qu'ils ont au fond d'eux qu'eux même parfois ne veulent pas voir :) mais là on rentre dans la psycha et non la psycho

par Pierre-trading » 02 mai 2016 12:33

Je pense que si on prend la peine de réfléchir quand on trade pour justement se rapprocher de l'objectivité, avec le temps on se doit d'être capable de comprendre que si on suit un procédé ça permet d'atteindre un résultat cohérent et fiable sur le long terme (50, 100, 200 séances au moins..)
Quand on agit précipitamment qu'est-ce que ça apporte objectivement? Si ça apporte de la régularité tant mieux! Sinon tant pis pour ceux qui le font chacun est entièrement responsable à 100% de ses actes

par Pierre-trading » 02 mai 2016 12:36

Yes Benoist, pour ça que j'aimerais avoir un algo que je code et ensuite le laisser faire.
Car j'agis du mieux possible sur des règles compréhensibles (par ma femme par exemple) et si on tergiverse chaque jour à dire est-ce que là ça vaut la peine, là oui là non pour x ou y raisons le trading n'est plus discipliné il y a des tas de nuances chaque jour.

par Benoist Rousseau » 02 mai 2016 12:41

L'algo applique bêtement son code. Sa seule réalité tangible c'est son code. Il n'est pas susceptible d'interprétation ni d'évolution. Donc cela reste de l'utopie de croire que l'on va trouver un code qui va Marcher pour l'éternité. Le lancer et c'est fini. C'est pour cela que je le compare à la pierre philosophale même utopie. La bourse évolue change et de plus en plus vite donc les algos s'ils ne sont pas adaptés ont une durée de vie, d'efficacité de plus en plus courte. Bref c'est un boulot constant en fait même en trading algorithmique à mon humble avis

Je ne trade plus de la même manière qu'il y a deux ans par exemple j'ai évolué. Il faut faire évoluer ses algos aussi sinon ils deviennent obsolètes comme les traders discrétionnaires :)

L'évolution est normale. Personne ne sait ce que saura la bourse le monde la finance dans 1 an 5 ans 10 ans... Même les rentiers ne sont sur de rien. Rente boursière ? Reprise de l'inflation ils sont morts en x années. Rente foncière ? Guerre construction d'un hlm d'un bar à proximité fermeture d'une usine delocalisation d'une division de l'armée qui faisait vivre la ville depuis Napoléon et la rente mobilière s'effondre etc qui connaît le plan d'urbanisation dans X années ? Commerce ? Un ami coiffeur gagnait bien sa vie dans un petit village. Deux autres coiffeurs se sont installés la même année, ils sont trois à crever de faim maintenant

Nous ne vivons que dans un mode d'incertitude en permanence :)

par Pierre-trading » 02 mai 2016 12:45

Oui, après si la stratégie est rentable temporairement ça serait l'avantage d'appliquer de façon strict les règles, pour tenir le choc du temps, par exemple moi depuis le début de l'année chaque mois je sais que j'ai besoin d'une semaine entière de non-trading car ça m'éprouve trop.
Une semaine de récup me fait souffler fort. Un algo n'aurait pas besoin de ça :)
Oui je sais que avoir un algo suffisamment codé pour réussir a faire le job d'un humain ça semble très compliqué

par Pierre-trading » 02 mai 2016 12:48

C'est surtout que par exemple avec le taf je ne suis pas toute la journée devant l'écran et ma stratégie combine la dynamique du prix ( par exemple en gros le prix au dessus/ en dessous de MMs avec des niveaux, donc quand le prix manifeste un signal, l'algo pourrait entrer et sortir pour moi, dans le sens où je pourrai lui faire confiance contrairement a un humain qui lui sera sujet a des tas de choses qui lui passeront par la tête.

Je fais déjà pas confiance naturellement aux autres alors pour appliquer ma façon de faire en trading je ferais sûrement pas confiance :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 02 mai 2016 12:54

Par contre que l'algorithme te prévienne qu'il y a une situation interessante quand tu fais tes courses et que tu vas voir et que ta capacité d'analyse expérience décide oui ou non là j'y crois vraiment. Outil d'aide à la décision et Outil d'amélioration du confort du trader via alertes pour qu'il ne passe pas sa vie devant son écran ça j'y crois plus (avec la iWatch 2 :) )

par Benoist Rousseau » 02 mai 2016 13:05

Plein de chose - la liste est longue.

Expropriation : à Tours le maire a décidé de rénover un quartier en centre ville pour en faire un truc chic. Les Commerçants installés là depuis 59 ans dégagent, ils perdent leur clientèle. Les gens qui ont acheté ne sont pas content.

Quand j'ai acheté ma longère 2 ans apres ils ont décidé de construire une autoroute qui sépare le village en deux. J'aurai eu une autoroute à moins de 300 mètres de chez moi. Super la tranquillité et quid pour rejoindre le village de l'autre cote ? J'ai revendu vite fait une fois les travaux commencés cela aurait perdu énormément de sa valeur etc le gars millionnaire à l'île de Ré obligé de vendre son terrain et sa maison pour payer l'ISF alors qu'il n'avait rien demandé, c'est un traumatisme aussi lol

par Pierre-trading » 02 mai 2016 13:05

Tout façon je sais que sur le sujet des algos et codages j'ai du boulot, je vais m'y mettre petit à petit, faut juste consacrer le temps, mais ça + ça + ça au final ça fatigue!... :mrgreen: ça met vite à cran :lol:
Bonne fin de journée je dois filer. A bientôt

par Benoist Rousseau » 02 mai 2016 13:07

Oui bien sûr ce sera plus facile pour lui d'évoluer car il verra le marché

par Pierre-trading » 02 mai 2016 13:08

- a écrit :"la pierre, c'est la pierre"
Oui on croit en moi depuis des millénaires! :mrgreen: :mrgreen:
Je file. :arrow: :arrow: :arrow: :D

par Benoist Rousseau » 02 mai 2016 13:08

Je file aussi visites

++

par Benoist Rousseau » 02 mai 2016 13:21

Epiketou > Je ne suis pas d'accord. J'ai une interprétation inverse et je te l'ai expliqué plus haut c'est l'exemplum même pour moi. Je ne suis pas d'accord avec l'interpretation du wiki. On s'appuie sur l'expérience des tortues en psychologie à la fac de Jussieu par exemple (à l'époque Joël Dor) pour montrer ce que je dis.

Des gens ayant un profil similaire une intelligence similaire n'arrivent pas à avoir les mêmes résultats en appliquant des règles simples. Ils ont une vision du réel différente. Interprétation lacanienne.

Je trouve d'ailleurs que le forum le prouve tous les jours car personne ne voit la tendance de la même façon alors que cela devrait être si évident et tout le monde devrait gagner Il n'y a qu'à suivre la tendance :)

Après si le wiki pense autre chose c'est bien c'est la diversité. Mais je ne me ferai jamais dicté ma façon de penser par d'autres. Les expériences en sciences sociales peuvent être interprétées de manière très différente la preuve :) les conclusions classiques je ne les trouve pas du tout pertinente. Si une minorité réussie cela ne prouve pas que c'est transmissible, juste qu'il y a des différences entre les hommes. Je l'ai vécu pendant 10 ans comme enseignant. Tu peux donner le même cours à xx personnes, cours simple, aucun n'en sortira avec la même compréhension.

Allé je file vraiment

Nb généralement les psychanalystes pensent très différemment de la majorité de la population car ils ont des filtres d'analyses des comportements etc très differents

par Benoist Rousseau » 02 mai 2016 13:27

Message supprimé

Merci de m'avoir gâché la saison ou l'épisode

En psycha on verrait cela comme de la perversité, d'autres comme un message sympa comme quoi tout dépend de son filtre :)

par Uzumaki » 02 mai 2016 13:29

C'est méchant de supprimé !
Moi je dis qu'une fleur rouge est sortit

par Uzumaki » 02 mai 2016 13:36

- : je ne mens jamais !

par Benoist Rousseau » 02 mai 2016 13:38

Et ce n'est pas l'opinion des lacaniens prof de fac de Jussieu ;) mais comme je l'ai écrit les psychanalystes ont un autre regard sur le monde très differents de la majorité. C'est pour cela qu'ils parlent peu et écoutent beaucoup :) j'ai vu une fois un prof de fac en psycho sur BFM la pauvre journaliste était complètement déstabilisée par les réponses qui n'allaient pas du tout dans le sens commun (motivation des kamikazes). Je ne l'ai plus jamais revu sur le plateau et on a toujours les mêmes qui racontent toujours des absurdités (pour moi) :)

par Uzumaki » 02 mai 2016 13:40

Bah je pensais que vous l'avez vu comme l'épisode est déja passé !