yanaphil j'utilise également ces MM mais en lissé et en 1 et 2 minutes
Je me tue à vous dire qu'il ne faut pas avoir un seul setup. En avoir un qui marche, c'est très bien, mais il en faut plusieurs, pour différents types de marchés, sur différents horizons de temps, et si possible qui soient négativement corrélés entre eux.
Le graal du setup unique qui marche partout n'existe pas. Par contre, une vingtaine de setup, on couvre une bonne partie de ce qui est tradable dans les marchés. Le reste du temps, il faut attendre...
Le graal du setup unique qui marche partout n'existe pas. Par contre, une vingtaine de setup, on couvre une bonne partie de ce qui est tradable dans les marchés. Le reste du temps, il faut attendre...
moi j'évolue entre 2 régimes, clarté (rarement) et brouillard (le plus souvent) et j'essaie surtout de m'empecher de trader dans le second cas. Vous m'aidez déjà beaucoup sur ça, car j'attends pas tout seul donc moins de trades débiles effectués par ennuie.. :musique:
20 setup ??!! c'est énorme, non?
C'est sûr qu'avec le temps on commence à accumuler les setups... mais pour en arriver à 20 bien trouvés, il faut quelques mois de trading dans les pattes... lol j'ai commencé sérieusement en janvier 2016 le trading
Oui Bernardino..
C'est ensuite une raison qu'il faut se faire, j'ai mes setups, je patiente, j'entre et je sors de façon raisonnable suivant les règles, sans me faire d'illusions, je sais qu'en faisant ça ça fonctionne donc je l'ai placé en tête de ma façon de procéder. "Prise de conscience maximummale de ce qui est important pour que je fasse de mon mieux pour gagner de l'argent sur le long terme" à savoir ne spéculer que quand je peux me fier a mon système
C'est ensuite une raison qu'il faut se faire, j'ai mes setups, je patiente, j'entre et je sors de façon raisonnable suivant les règles, sans me faire d'illusions, je sais qu'en faisant ça ça fonctionne donc je l'ai placé en tête de ma façon de procéder. "Prise de conscience maximummale de ce qui est important pour que je fasse de mon mieux pour gagner de l'argent sur le long terme" à savoir ne spéculer que quand je peux me fier a mon système
Maintenant j'accumule les infos d'ichimo, des PP, des points psy et des MME, ça me donne beaucoup d'informations sur les niveaux prix
A force de les bosser individuellement et comprendre sur quels types de marchés ils sont efficaces, ça ne m'embrouille plus de les avoir simultanément en couleurs bien choisies pour garder les bougies en évidence
A force de les bosser individuellement et comprendre sur quels types de marchés ils sont efficaces, ça ne m'embrouille plus de les avoir simultanément en couleurs bien choisies pour garder les bougies en évidence
c 'est lent mais ca donne quand meme un peu.., je reviens pour les chiffres
avec dans mes règles vers la fin "Ne jamais faire de paris si je n'ai pas respecter (tous) mes points précédents (tout mon procédé de A à Z) sinon je risque fort de perdre de l'argent."
ça se résume à ça.
ça se résume à ça.
Comme on le mentionnait de différentes façons, il n'existe pas de tendance définitive ni claire sur les marchés chacun voit les choses sous UT différentes et de façon différentes, une hausse de 30 points pour un est énorme alors que pour d'autres 100 points sur le DAX n'est juste qu'une amplitude normalefarwest a écrit :20 setups donc c'est de la tendance et de la contre tendance
Non, pas vraiment. Je connais des gars qui en ont des centaines dans leur système de trading.Camille78 a écrit :20 setup ??!! c'est énorme, non?
Et tous, loin de là, n'ont pas un rapport direct avec les prix, les indicateurs, les MM. Par exemple aujourd'hui, premier jour de trading du moins de mai, les marchés clôturent généralement plus haut qu'ils n'ouvrent.
Bon courage à tous, fatigué j'arrête là
bonjour
sobear a écrit :j'ai eu une panne de cerveau
Pour le money management qui est 100% lié à notre propre pryschologie j'aime bien ce résumé qui touche justement chaque conditionnement donc toutes les psychologies humaines :
"Le premier objectif d'un plan de money management doit être de s'assurer de votre survie. Il faut à tout prix que vous restiez à l'écart des risques qui vous ruineraient"
"Le premier objectif d'un plan de money management doit être de s'assurer de votre survie. Il faut à tout prix que vous restiez à l'écart des risques qui vous ruineraient"
SuperMario dans une minute.
Chiffres ISM pas terribles
Bonjour à tous
Comme je le disais vendredi , la semaine sera very bear , je vends tous les rebonds comme tout à l'heure à 140
Comme je le disais vendredi , la semaine sera very bear , je vends tous les rebonds comme tout à l'heure à 140